Eleveur, un métier malhonnête

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais bien exprimer ce que je pense en ce moment.

Si vous avez des avis différents de moi partagez.

Voilà, plus je reflechis plus je me dis que ces éleveurs de chats de race (+ loof et compagnie) ne pratiquent pas des métiers honorables, quoi qu'autorisés.

dans "le règne animal" les femelles au moment de l'accouplement choisissent un mâle sencé être fort en bonne santé etc.. capable de perpetuer l'espèce et d'engendrer une progeniture saine. Les faibles se font éliminer, c'est dur, mais c'est la loi.

Alors, en procédant a une saillie entre deux partenaires (que ce soit chat ou chien ou autre hein..) dont la seule caractéristique est "ils sont de la même race, inscrits au loof tous les deux, ça va rapporter gros" je trouve que c'est tout bonnement innaceptable. ça va a l'encontre des lois de la nature. ça fait des chats, certes superbes, je ne le nie pas, mais en somme ce sont juste des lopettes ces chats. Fragiles, système digestif beaucoup plus intolérant, tombent malades facilement (oui je parle en connaissance de cause hein!)

Alors voilà, pour moi, il vaut mieux un beau minou de gouttière en bonne santé qui explose d'energie, mais qui reste un VRAI chat nom de dieu, et que j'aurais adopté en me disant "il était abandonné, je lui offre un foyer, de la nourriture etc..." plutôt que "il est la parce qu'une chatte produit des chatons a la chaine pour qu'un monsieur gagne sa croûte sur son dos.

Pff..

C'était mon avis. Maintenant, le débat est ouvert.

127 réponses
Utilisateur anonyme

et bien les réponses telles que "je ne veux pas d'un chat d'occasion moi, mais un chat de race" lorsque je demande si on veut adopter un adorable chaton pour lui sauver la vie, n'existeraient pas.

Et ce chaton, p'titefleur, je n'ai pas pu l'adopter, non pas faute de moyens, mais parce que j'avais trop pitié: 3 jours chez moi, 3jours ou ma Faya de 1an s'amusait a le tabasser et sévèrement dès que j'avais le dos tourné.

Utilisateur anonyme

ok, dante je ne te prendrai pas ton chat oh la la!!!!j en ai deja 2 gros/

Utilisateur anonyme

"Je ne vois pas pourquoi il y aurait des races pour les chiens et pas pour les chats."

Ce que je veux dire c'est que la plus part du temps les gens sont plus près a payer des chiens de race que des chats de races. Enfin c'est l'impression que j'ai dans mon entourage.

Utilisateur anonyme

Sianaroche sujet que nous avons abordé à l'école véto -

J'avais eu de très beaux chats dont le dernier mélange de maine coon, et ne les ai pas gardé, pour laisser la place à un autre.

Dante Pierre j'aime la couleur de ton chat -

P'titefleur

"c'est hors sujet de parler de rancoeur, la n'est pas la question P'titefleur. (oh ça rime!)" lol ....

pas tant que cela...... je l'ai déjà entendu..... bon bref....

Alors, tous les gens qui vivent en appartement ne devraient pas avoir de chats ?

J'ai quatre chats chez moi..... aucun ne miaulent devant ma porte...... ils ne sont pas du tout malheureux....

c'est vrai que j'aimerai avoir un jardin..... mais pas pour qu'ils disparaissent ou être volés......

P'titefleur

"et bien les réponses telles que "je ne veux pas d'un chat d'occasion moi, mais un chat de race"

parce que tu es tombés sur des gens cons .... mais ils sont quand même en nombre limité.... lol

Non... pour moi ..... un animal de race ou pas de race il n'y a aucune différence.

et avoir une race est un choix personnel et bien réfléchi.

Utilisateur anonyme

"Ce qui change c'est la façon de penser des hommes."

C'est bien ce que je dis, pour beaucoup de gens les animaux de races sont supérieurs aux "bâtards" on vas dire.

Alors qu'il serrait impensable de penser la même chose d'un enfant dont les deux parents sont blanc et l'autre dont l'un est blanc et l'autre noir.

Utilisateur anonyme

il y a tellement de choses à dire que je me perds.. en plus je fais trop de choses à la fois x)

(en plus trop de réponses fusent.. )

Je ne dis pas que les personnes en appartement ne doivent pas avoir de chat. (c'est déjà mieux que les laisser dans la rue) Je serais mal placée pour juger j'en ai un. Mais comme je suis pour la liberté des chats, je me dis que le chat laissé chez mes parents et mieux loti. Chattière, jardin etc..

En parlant de cage dorée je parle de la surprotection que certains apportent a leur chat de 600e (ne vois aucune rancune dans la tournure de ma phrase, mais plutot de l'ironie) au point d'en étouffer leurs instincts primitifs, qui, dans certains cas sont bien noyés dans les profondeurs de leur ADN, par ces croisements pas toujours naturels.

OK. Mais je trouve que c'est "degueulasse" de refuser de sauver la vie d'un chaton dans la rue, qui va sûrement pas passer l'hiver, pour adopter un chat de race. heureusement, j'ai trouvé une âme charitable pour le prendre.

P'titefleur

"OK. Mais je trouve que c'est "degueulasse" de refuser de sauver la vie d'un chaton dans la rue, qui va sûrement pas passer l'hiver, pour adopter un chat de race. heureusement, j'ai trouvé une âme charitable pour le prendre."

mais parce que tu es tombée sur une ou deux personnes qui n'aiment pas les chats.... au sens profond et qui sont cons..... et qui ne voulait pas du chat tout simplement.

P'titefleur

"C'est bien ce que je dis, pour beaucoup de gens les animaux de races sont supérieurs aux "bâtards" on vas dire. "

"Alors qu'il serrait impensable de penser la même chose d'un enfant dont les deux parents sont blanc et l'autre dont l'un est blanc et l'autre noir."

alors on ne peut faire aucune comparaison avec l'homme et l'animal....

Non, pas pour beaucoup de gens.... pour certaines personnes.....

et la majorité les gens aiment les chats comme un félin et non pas comme une race.

Il ne faut pas prendre pour une généralité.....

Il y a aussi des gens racistes ..... alors tout le monde est raciste ...non !!!!