Eleveur, un métier malhonnête

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais bien exprimer ce que je pense en ce moment.

Si vous avez des avis différents de moi partagez.

Voilà, plus je reflechis plus je me dis que ces éleveurs de chats de race (+ loof et compagnie) ne pratiquent pas des métiers honorables, quoi qu'autorisés.

dans "le règne animal" les femelles au moment de l'accouplement choisissent un mâle sencé être fort en bonne santé etc.. capable de perpetuer l'espèce et d'engendrer une progeniture saine. Les faibles se font éliminer, c'est dur, mais c'est la loi.

Alors, en procédant a une saillie entre deux partenaires (que ce soit chat ou chien ou autre hein..) dont la seule caractéristique est "ils sont de la même race, inscrits au loof tous les deux, ça va rapporter gros" je trouve que c'est tout bonnement innaceptable. ça va a l'encontre des lois de la nature. ça fait des chats, certes superbes, je ne le nie pas, mais en somme ce sont juste des lopettes ces chats. Fragiles, système digestif beaucoup plus intolérant, tombent malades facilement (oui je parle en connaissance de cause hein!)

Alors voilà, pour moi, il vaut mieux un beau minou de gouttière en bonne santé qui explose d'energie, mais qui reste un VRAI chat nom de dieu, et que j'aurais adopté en me disant "il était abandonné, je lui offre un foyer, de la nourriture etc..." plutôt que "il est la parce qu'une chatte produit des chatons a la chaine pour qu'un monsieur gagne sa croûte sur son dos.

Pff..

C'était mon avis. Maintenant, le débat est ouvert.

127 réponses
Coco33150

Si si on a bien compris Siana, mais comparer à Hilter là c'est pousser un peu loin... non !!!!

Utilisateur anonyme

Perso je ne vois pas trop a quoi sers les races chez le chats, il y a des races que l'on ne peut pas différencier tellement ils se ressemble alors que chez les chien on voit clairement les différences, il y a une grande différence entre un chihuahua et un grand danois, mais essayer de différencier un Mau égyptien, un Ocicat, Un Orientale et un Bengal..Moi je trouve que les vrais chats sont les "Goutières" !

Utilisateur anonyme

c'est pas la façon dont les gens depensent leur argent que je suis entrain de pointer du doigt, mais le fait que ces races ne correspondent pas au animaux d'origine!

un chat, c'est un animal carnivore, il doit pouvoir manger une souris et un piou-piou sans faire une indigestion. Enfin moi je vois les choses comme ça.

Je ne dis pas que tous les chats de race sont comme ça. Mais quand on arrive a un certain point.

Ces animaux perdent leur instinct primitif. Ils sont enfermés dans une cage dorée.

J'essaye au maximum également, de bien nourrir mon chat (il y a des mois avec et des mois sans, mais bon.. je me dis qu'il est mieux dans un foyer qu'à fouiller les poubelles..)

P'titefleur

On sait très bien qu'un animal de race LOOF ou LOF quel qu'il soit coûte assez cher......

et d'après moi..... certaines personnes ne pouvant se l'offrir..... ont une certaine rencoeur en ce sens....

et quelqu'un qui s'y connait en race sait très bien différencier une race à l'autre.

P'titefleur

"Je ne dis pas que tous les chats de race sont comme ça. Mais quand on arrive a un certain point.

Ces animaux perdent leur instinct primitif. Ils sont enfermés dans une cage dorée. "

Je ne suis pas d'accord non plus..... la plupart des wamiziens ont un chat de gouttière qui vit en appartement ....alors ils vivent en cage dorée aussi .....

La plupart des personnes qui ont un chat de race l'élève exactement comme un chat tout simplement.

Utilisateur anonyme

Pourtant je vois pas la différence, même si ça peut vous choqué pour lui la race étais blond aux yeux bleu et grand et blanc et pourtant on descend tous d'hommes noirs donc sans race.

Les standards des races reprennent les mêmes critères : couleur de la robe, taille, couleur des yeux, etc et eux descendent tous des sans races finalement.

Moi ca me choque et la seule différence c'est que d'un coté on a des hommes et de l'autre des animaux. Bon certes lui il a voulu exterminer les autres mais bon c'est pas le sujet.

Beaucoup de gens pensent race plus pour les chiens que pour les chats.

Si les chats perdent de leur instinct en vivant avec nous, par exemple c'est Iron a 3 mois qui a appris a Hivy 1 an et demi à dépiauter une carcasse. Elle ne savais pas le faire toute seule au début. Et pourtant elle sors et chasse.

P'titefleur

Je ne vois pas pourquoi il y aurait des races pour les chiens et pas pour les chats.

et il n'y a aucune comparaison à faire entre l'homme et l'animal.

Utilisateur anonyme

en effet oui dante ton chaton est tres mignion. oh la la comme il est trop mignion. tu me le donnes dante? (lol)

Utilisateur anonyme

c'est hors sujet de parler de rancoeur, la n'est pas la question P'titefleur. (oh ça rime!)

Quand je parle de cage dorée: j'ai comme exemple mon chat dans mon appartement, qui passe au moins 15min par jour devant la porte d'entrée de mon appart et miaule à la mort. Malheureusement je ne le laisse pas sortir, il y a un parking en guise de jardin juste en bas..

P'titefleur

Et si il n'y avait plus de chats LOOF cela changerait il quelque chose pour tous les gouttières abandonnés et qui grossissent de plus en plus les structures d'accueil......