Eleveur, un métier malhonnête

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais bien exprimer ce que je pense en ce moment.

Si vous avez des avis différents de moi partagez.

Voilà, plus je reflechis plus je me dis que ces éleveurs de chats de race (+ loof et compagnie) ne pratiquent pas des métiers honorables, quoi qu'autorisés.

dans "le règne animal" les femelles au moment de l'accouplement choisissent un mâle sencé être fort en bonne santé etc.. capable de perpetuer l'espèce et d'engendrer une progeniture saine. Les faibles se font éliminer, c'est dur, mais c'est la loi.

Alors, en procédant a une saillie entre deux partenaires (que ce soit chat ou chien ou autre hein..) dont la seule caractéristique est "ils sont de la même race, inscrits au loof tous les deux, ça va rapporter gros" je trouve que c'est tout bonnement innaceptable. ça va a l'encontre des lois de la nature. ça fait des chats, certes superbes, je ne le nie pas, mais en somme ce sont juste des lopettes ces chats. Fragiles, système digestif beaucoup plus intolérant, tombent malades facilement (oui je parle en connaissance de cause hein!)

Alors voilà, pour moi, il vaut mieux un beau minou de gouttière en bonne santé qui explose d'energie, mais qui reste un VRAI chat nom de dieu, et que j'aurais adopté en me disant "il était abandonné, je lui offre un foyer, de la nourriture etc..." plutôt que "il est la parce qu'une chatte produit des chatons a la chaine pour qu'un monsieur gagne sa croûte sur son dos.

Pff..

C'était mon avis. Maintenant, le débat est ouvert.

127 réponses
P'titefleur

Je n'ai jamais dis que l'on en trouvait pas .... j'ai dit "très peu"

On en trouve bien sur.....mais c'est infime.... cela n'a rien à voir avec les non races.....

Utilisateur anonyme

Personne n'a jamais dit qu'il y a pas de chien de race dans les refuges, faut arreter un moment, seulement la majorité sont des chiens types et croisés, sur une centaine de chiens seulement 1 à 3 sont LOF, donc non ce ne sont pas les chiens LOF qui peuplent les refuges, et les chats LOOF encore moins

P'titefleur

Emma : cela fait des dizaines d'années que je suis dans la protection animale et que je suis bénévole à la Fondation BB .... alors oui je sais de quoi je parle.....

des chiens type il y a en pleins .....

Wolfman

belle photo dante , je reconnais en toi le connaisseur !!!!

Utilisateur anonyme

Dante pietre, tu t'y connais en ba ? Sur ta photo, ils sont beaux. Pourquoi ma femelle semble maigre ? Tu peux me le dire ? Elle mange bien. Pourtant, au temps où j'allais en expos scba, les juges la trouvait parfaite niveau poids.

Par exemple j'ai vu un elevage de ba, où les partents de la portée ne voulaient même pas que je rentre dans le jardin, alors que le maitre était là. Il a du les enfermer dans la maison. J'ai dis aussitôt au maitre, non merci, je ne veux pas voir les bb, si les deux parents sont aussi agressifs, il en sera quoi des bb, même si je les élevent bien ??????

Utilisateur anonyme

ptite fleur, je veux bien te croire pour le fait que tu ai bossé dans un refuge, aucun pb. Mais je crois que tu as un pb avec mes propos, et à chaque fois, je suis obligée de dire que tu as mal lu mes propos, à chaque fois, tu interpréte mals ce que j'écris. Je ne cherche pas la guerre mais crois moi, c'est épuisant

Je n'ai pas parlé de chien type, mais de pures races. Voila, pour moi j'arrète, tu as du mal à lire ce que j'écris, enfin y'a un problème avec ta lecture et c'est dommage.

Pour Wolf, tu as des ba ? Ce sont des chiens magnifique, le bémol est que la mienne a été cassé par le club canin.

Wolfman

oui j'ai toujours eu des ba ce sont des chiens merveilleux et qui s'éduquent très facilement .

Utilisateur anonyme

Bien, j'avoue que c'est vrai, le colley est un chien de berger, il comprend, mais il est tétu. Ma ba est aussi un chien de berger, mais il obéit de suite, point barre. Il n'est pas plus intelligent que mon colley, mais moins tétu et là, c'est agréable.

Oui, Dante, tu dis qu'elle ne semble pas maigre (elle a la ration correcte) mais les gens me disent, mais elle est maigre votre chienne. Du coup, quand je vois un mâle, je la trouve maigre.

Wolfman

non emma , ta chienne est magnifique ne t'inquiète pas !!!!

Utilisateur anonyme

Alors, à la nationale d'elevage, il est écrit sur la revue du ba, 61 cm au garrot et elle pèse 30kgs

Mais c'était il y'a deux ans. Depuis, j'ai cessée les expos, donc plus de juges pour me dire qu'elle n'est pas maigre....