Eleveur, un métier malhonnête

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais bien exprimer ce que je pense en ce moment.

Si vous avez des avis différents de moi partagez.

Voilà, plus je reflechis plus je me dis que ces éleveurs de chats de race (+ loof et compagnie) ne pratiquent pas des métiers honorables, quoi qu'autorisés.

dans "le règne animal" les femelles au moment de l'accouplement choisissent un mâle sencé être fort en bonne santé etc.. capable de perpetuer l'espèce et d'engendrer une progeniture saine. Les faibles se font éliminer, c'est dur, mais c'est la loi.

Alors, en procédant a une saillie entre deux partenaires (que ce soit chat ou chien ou autre hein..) dont la seule caractéristique est "ils sont de la même race, inscrits au loof tous les deux, ça va rapporter gros" je trouve que c'est tout bonnement innaceptable. ça va a l'encontre des lois de la nature. ça fait des chats, certes superbes, je ne le nie pas, mais en somme ce sont juste des lopettes ces chats. Fragiles, système digestif beaucoup plus intolérant, tombent malades facilement (oui je parle en connaissance de cause hein!)

Alors voilà, pour moi, il vaut mieux un beau minou de gouttière en bonne santé qui explose d'energie, mais qui reste un VRAI chat nom de dieu, et que j'aurais adopté en me disant "il était abandonné, je lui offre un foyer, de la nourriture etc..." plutôt que "il est la parce qu'une chatte produit des chatons a la chaine pour qu'un monsieur gagne sa croûte sur son dos.

Pff..

C'était mon avis. Maintenant, le débat est ouvert.

127 réponses
Utilisateur anonyme

heu ptite fleur, ai je écris à un moment donné que les gens n'avaient pas le droit d'avoir un fils de champion ? Car tu m'accuse de les juger, je n'ai même pas parlé d"eux

Pourquoi tu t'acharne ainsi sur moi ? Je n'apprécie pas que tu écrive que je juge les gens qui veulent un fils de champion, surtout que c'est FAUX

je parle pour mon chien, pas pour les chiens des autres, tout comme je ne juge pas les bâtards ou autres. Je parle pour MOI.

La personne qui juge ici, c'est celle qui juge que tous les elevages de chats sont des voleurs, pas moi.

Au contraire, je dis qu'il y'en a , mais comme partout, on a des voleurs et des gens honnêtes, dans tous les métiers.

Et je n'ai jamais interdit à qui que ce soit de ne pas choisir le chien qui lui plait, dis moi où tu as vu que je jugeais cela ????

Je veux juste des preuves des accusations que tu m'incombe, pas autre chose.

P'titefleur

Mais laisse les dire ma Gwashounette... nous on sait ce qu'on fait pour le bien être des animaux .... même si on a beaucoup de mal à faire évoluer les chances...... et c'est le principal......

Oui .... mais tout le monde ne réagit pas comme cela.....voir encore un autre post sur la stérilisation d'une minette.....

P'titefleur

Ooooh on se calme Emma..... je n'ai pas dit "tu" les juges..... j'ai dis "on"...tout à fait différent.......

Si j'avais voulu te juger je t'aurai nommé.....

Utilisateur anonyme

Gwach, les responsables des surpopulations des refuges ne sont pas les eleveurs mais les gens. Ils veulent un chien de race, mais n'ont pas l'argent, et des particuliers verreux savent cela et font reproduire des types et vendent aux gens ces "types" pour des pures races, au même prix

Mais les clients, ont l'obligation de connaitre les lois, les papiers qu'il faut pour acheter un pure race. Nul n'est censé ignorer la loi.

Pour les autres, ils veulent un chien, mais ne le font pas stériliser, et se retsrouvent avec une portée de croisées, qu'ils vont jetter au refuge.

Je ne vois pas en quoi un eleveur est responsable des refuges, sachant que dans les refuges il y'a bcp de pures races payés 2000 euros et que les gens n'assument plus et abandonne.

Un eleveur n'est pas voyant, il ne sait pas ce que va devenir son chien plus tard. Il donne des consignes, conseils, peut refuser des clients louches, ou ayant une vie qui ne correspond pas au chien, mais pour les autres, il ne sait pas.

Utilisateur anonyme

Ok, pte fleure, mais tu postais juste aprés mes propos sur mes choix, et en écrivant on, on pouvait penser que tu me visais

Moi, je le redis, les eleveurs ne sont pas responsables des gens qui font n'importe quoi. Ils ne sont pas voyants. Moi je mettrais en prison le particulier qui fait n'importe quoi avec ces chiens, et pas l'eleveurs qui fait son métier.

P'titefleur

Non...tous les mauvais éleveurs font n'importe quoi !!!!

et d'après les statistiques, et j'en vois tous les jours, très peu de chiens LOF ou de chats LOOF se retrouvent abandonnés dans les refuges ou autres.....

Une personne qui a un animal LOOF ou LOF et qui a un très gros problème ne pouvant plus le garder va tout faire pour lui trouver elle même une bonne famille.

Utilisateur anonyme

Là encore, tu n'as pas compris et lu. Je n'ai pas parlé des mauvais eleveurs, j'ai dis que TOUS LES ELEVEURS NE SONT PAS MAUVAIS. Ce n'est pas la même chose, encore une fois.

Et là, ne dis pas que tu ne t'adresse pas directement à moi, car tu écris "non"juste aprés mes propos et là encore, je n'ai pas dis que les mauvais eleveurs n'étaient pas responsables, mais j'ai dis que les eleveurs (en général) n'étaient pas responsables de la bêtise des gens.

Utilisateur anonyme

ptite fleur, tu as déja été dans des refuges ? Car dans les refuges (pas en majorité) mais on trouve quand même pas mal de chiens pures races valant une fortune, car une personne se rend compte au bout d'un mois ou deux que le chien, bien ils ne l'aime pas. Certains vont le revendre, mais pas tous.

Dans les refuges, faut arréter de croire qu'on ne trouve que des bâtards .

Il y'a de tout. Une dame d'un refuge m'a dit que les gens achètent un chien 2000 euros et l'abandonne pour un voyage ou je ne sais quoi, et au retour, r'achète un chien à 2000 euros.

Elle m'a dit aussi que les gens abandonnent les chiens pures races, car ils voulaient un chien à la mode, et quand il vieillit, ou il est malade, bien il le jette;

Wolfman

tu as raison emma , maintenant dans les refuges on trouve de plus en plus de chiens de races !!!!

P'titefleur

Et la bêtise des gens... elle existe parce qu'il y a de mauvais éleveurs.....

"Je ne vois pas en quoi un eleveur est responsable des refuges"

si les "mauvais" éleveurs sont responsables des refuges....