Voila, oui gwach, pour les bouledogues anglais, races trés fragiles, combien on voit sur le net cherche mâle pour saillie.
Un particulier n'est pas eleveur, donc souvent oups, il voit deux bouledogues et s'en foutra de leurs états de santé, il voudra leur faire faire des bb et ils auront des pbs
Voila pourquoi les eleveurs font quand même une selection (pas tous, ok, mais la majorité)
Oui, je me suis mal exprimé, je veux qu'il soit au lof mon colley, mais pas fils de champion du monde ou autre,j'ai confondu bêtement lof et pedigree.
Pour les chats, les gens ne les stérilisent pas et ont a des chats errants partout. J'avoue aimer les chats de goutière, ils sont intelligent
Je n'aime pas les chats trop parfait, comme les persans ou siamois. Le bon chat gris, j'adore. Ils sont marrants.
Pour les chiens, j'avoue ne parler que du colley. Comme toi, je ne suis pas anti non lof, ni pour les lofs, je veux juste que la race du colley reste, tout comme ceux qui sont fanatiques de l'amstaff ou du malinois voudraient que leur races favorites restent.
tu vois, pour mon ba, j'ai fais plusieurs elevage, je ne voulais pas d'un ba avec des parents agressifs (j'en ai vu) et là, les parents de dakota étaient adorables, bien équilibrés....
Pas de défauts physiques, je parle malformations... Et je voulais un ba au masque noir et je l'ai eue. J'ai regardé la feuille du pedigree, mais pas les elevages des ancètres , juste la case dysplasie et quand je n'ai vu que des A, j'ai foncé.
Plus tard, j'ai sue que son grand père était champion du monde, son papa était double vice champion de France et un arrière grand père, champion d'Allemagne deux fois, et pas par moi, par des eleveurs au club canin.
Donc quand je parle de l'amstaff, et du croisement, ce n'est pas pour rien, car ce sont des chiens qui sont un peu comme les bouledogues, ils peuvent avoir des tares si on fait n'importe quoi. Je ne dirais pas cela pour le rott, bien plus costaud niveau santé que l'amstaff (à part pour les muscles)