Elever un chat qui vient de dehors

Ombrelle
Ombrelle

Bonjour

Voilà je vs explique lundi je récupère un chaton d environ 6 mois qui vit dehors chez mon fils. Se petit chat veux rentrer chez eux mais ils ne peuvent pas le faire rentrer et le garder. Donc j ai proposer de le prendre chez moi.

Il se laisse carresser depuis 4 mois et adore ça.

J aimerais l habituer a être à la maison car il est aveugle d un yeux et qu il va changer de maison mais je sais pas comment vu qu il a commencer sa vie en petit chat sauvage.

Surtout l habituer a aller a la litiere, aux chiens et à mes 4 autres chats que j ai eu bbs qui eux vont dehors quand ils ont envie.

J aimerais des idées de comment faire pour que tout se passe bien.

Je l emmènerai chez le vétérinaire pour voir s il va bien et prendre rdv pour le faire stériliser.

14 réponses
Lyzzza
Lyzzza

Bonjour Greylox !

Tu n'aurais pas été un chat dans une vie antérieure ? 🤫

Bonjour Ombrelle !

Albatore lui va très bien et il très beau.

Un bizou pour lui.

Liza

Ombrelle
Ombrelle

Merci mais non pas était chat avant. Je ne les aimer pas trop et puis un jours y 10 ans j ai trouver un chaton et cela a été le coup de foudre

Greylox
Greylox

Bonjour Greylox ! Tu n'aurais pas été un chat dans une vie antérieure ? 🤫

Qui sait ? ^^mais je pense que j'étais plutôt ours ;)

Plus sérieusement, j'ai commencé assez tardivement à m'intéresser au comportement félin mais ça me passionne, bien que je reste un novice/amateur

J'ai par contre bien en tête les principes essentiels, les bonnes pratiques à appliquer et mine de rien beaucoup de personnes ont une idée erronée de ce qu'est un chat et de ses besoins, je prêche donc ici la bonne parole pour les félins de tout âge :)

Ombrelle
Ombrelle

Bonjour Greylox ! Tu n'aurais pas été un chat dans une vie antérieure ? 🤫
Qui sait ? ^^mais je pense que j'étais plutôt ours ;) Plus sérieusement, j'ai commencé assez tardivement à m'intéresser au comportement félin mais ça me passionne, bien que je reste un novice/amateur J'ai par contre bien en tête les principes essentiels, les bonnes pratiques à appliquer et mine de rien beaucoup de personnes ont une idée erronée de ce qu'est un chat et de ses besoins, je prêche donc ici la bonne parole pour les félins de tout âge :)

Merci pour les conseils sa aide bcp de gens

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?