Elevages, ce cancer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Maintenant que je suis revenue sur ce forum, je pose à plat ce sujet qui me turlupine depuis voilà un bon moment:

Les élevages, contre lesquels je m'insurge, pour se faire de l'argent sur le dos des animaux.

Alors, oui on peut aimer les animaux, prendre soin d'eux dépenser en frais, et donc demander à la personne qui adopte son animal de payer pour ces soins, et donc se faire rembourser.

Mais se faire des BENEFICES?? Je trouve ça tout simplement honteux, de vivre de ça.

Sans compter la reproduction triée sur le volet, les espèces certifiées "LOOF" qui sont considérées "supérieures" aux autres..

Non, quand on aime un animal on l'aime avec ou sans "pedigree", et si on veut le laisser faire des bébés on le laisse choisir son partenaire, qu'il soit de gouttière ou non. Enfin! Ils sont assez intelligents pour choisir leur partenaire..!

Je trouve que ce sont des absurdités.

Comme toute chose qui met l'animal en position d'esclavage (oui oui, acheter un animal, comme acheter un humain, c'est de l'esclavage)

25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de me comprendre sur ce point Herje, je me bats contre tout cela aussi (oui, à coup d'arguments, et en essayant de convaincre le monde que changer son alimentation par exemple, ça aussi, c'est de l'amour pour les animaux). C'est tristesse de monnayer, ça l'est encore plus de monnayer un être vivant. Pour ma part, je suis consciente que ça ne veut pas Forcément dire "le maltraiter" mais c'est le principe qui dérange. Quitte à savoir que oui, cet argent est nécessaire aux soins apportés à l'animal. Je reste persuadée qu'il y a un autre moyen finalement. "tout travail mérite salaire" certes, mais j'ose croire que ce salaire est fait de reconnaissance, plus que de monnaie sale.

Pour ce qui est des médisances, c'est la raison pour laquelle je ne venais plus à un moment... et Tania28700 ne m'a absolument rien dit de mal, effectivement! J'espère qu'elle ne s'est pas vexée..

Tania28700
Tania28700

Non pas vexée du tout ! et j'essaie toujours de donner mon avis ; après des personnes peuvent et doivent avoir leur avis, et heureusement ! mais parfois certains commentaires sur certains posts n'ont ni queue ni tête ! moi aussi j'adore les animaux ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les éleveurs professionnels connaissent bien leur métier, leur chat(tes) reproducteurs/reproductrices sont vacciné(é)s, bien traité(e)s...

Ils exercent souvent une seconde profession car l'élevage ne leur apporte pas assez d'argent !

Par contre, les "faux éleveurs", qui ne se soucient pas du bien être de leur animaux sont des personnes horribles !

Herje
Herje

Ce sujet m'intéresse particulièrement car vous êtes nombreux à valoriser les éleveurs professionnels, personnellement je ne critique pas leur profession qui est certe pas évidente, mais ce qui me dérange particulièrement c'est que dans les élevages (surtout canin), les femelles font mainte portées et après avoir gagné pas mal d'argent sur leur dos, beaucoup d'entre eux vendent ces femelles qui sont souvent à la moitié de leur vie et je trouve ça scandaleux.

Herje
Herje

Merci de me rassurer pierre, mais j'ai été assez choqué en fait j'ai même été dégoûté de voir une annonce sur le bon coin concernant la vente de la mère de mon mâle que j'ai acheté chez cet éleveur, je suis très sensible à la cause animale, j'y peut rien 🤧

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?