Elevages, ce cancer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Maintenant que je suis revenue sur ce forum, je pose à plat ce sujet qui me turlupine depuis voilà un bon moment:

Les élevages, contre lesquels je m'insurge, pour se faire de l'argent sur le dos des animaux.

Alors, oui on peut aimer les animaux, prendre soin d'eux dépenser en frais, et donc demander à la personne qui adopte son animal de payer pour ces soins, et donc se faire rembourser.

Mais se faire des BENEFICES?? Je trouve ça tout simplement honteux, de vivre de ça.

Sans compter la reproduction triée sur le volet, les espèces certifiées "LOOF" qui sont considérées "supérieures" aux autres..

Non, quand on aime un animal on l'aime avec ou sans "pedigree", et si on veut le laisser faire des bébés on le laisse choisir son partenaire, qu'il soit de gouttière ou non. Enfin! Ils sont assez intelligents pour choisir leur partenaire..!

Je trouve que ce sont des absurdités.

Comme toute chose qui met l'animal en position d'esclavage (oui oui, acheter un animal, comme acheter un humain, c'est de l'esclavage)

25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah mais je suis tout à fait d'accord, pour ça ils ne sont pas en reste les vétos..! Et je ne me gêne pas pour leur dire tiens..!

Oui, c'est pour ça à la base, que je m'insurge contre eux, contre tout ce qui fait du mal aux animaux d'ailleurs...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais justement, un éleveur sérieux n'est pas là pour faire du mal au animaux et il n'en fait d'ailleurs pas, sachez que si il n'y avait pas ses éleveurs sérieux, il y aurait encore PLUS de trafic d'animaux et là, les animaux sont loin d'être bien soigné et traité !

Personnellement, que des gens aiment des races, les font reproduire dans les normes avec les testes et tout pour leurs bien être, ça m'est égale et justement je préfère cela plutôt que les particulier qui s'amuse à faire reproduire leurs chattes juste pour avoir des mignons petits chatons, qui finirons remplir les refuges ou alors malade (pas tous bien sur) et au final la femelle enchaîne les portées sans examen, sans testes rien de bien pour elle, puis les chatons sont mis en vente sur le bon coins et là il y a des arnaques au niveau des prix ! De toutes façons on peux demander un justificatif de prix sur les élevages sérieux, ils ne s'en cachent pas, mais ils ont raison puisqu'au final cela prouve que les chats et les chatons sont bien traité!

Enfin, chaque chat à le droit à une vie saine et aimante et là c'est au maître d'assurer !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Savez-vous au moins ce qu'est la réalité économique d'un élevage avant de vous insurger ?

Vu la teneur de vos propos je ne pense pas, je doute même que vous ayez déjà vu un élevage de loin ou de près.

Tania28700
Tania28700

Ok avec les filles, les éleveurs font des bénéfices, et heureusement, car pour certains ils n'ont que cela pour vivre ! et les à coté (achats de chattes / chats, tests, nourriture, litière...) c'est normal aussi que les éleveurs récupèrent leur investissement. Je suis allée la semaine dernière chez une éleveuse de bengale (40 chats, 23 bb) et il y a des mois où il n'y a pas de naissances. La chatière immense sur 210 m carré, des box d'une propreté, et ca tous les jours... je ne sais combien de litière... la nourriture adaptée aux chattes gestantes, aux bb... les soins tous les mois, le véto vient... aucune consanguinité, c'est du sérieux.

Elle ne va pas vendre ses chats au rabais. Je la comprends parfaitement

Après que les gens veulent du lof, cela est aussi une garanti de ce qu'on leur a vendu. Il en faut pour tous les gouts.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ajouterai que le LOOF, c'est une garantie pour l'acheteur, mais en vérité ça sert surtout aux éleveurs. La généalogie, l'empreinte génétique, le dépistage des maladies, le système de qualification des reproducteurs, etc. C'est quelque chose d'important, ce n'est pas juste pour faire joli.

Par exemple pour qu'un chat soit recommandé pour la reproduction, il faut qu'il soit passé par un système de qualification, qu'il soit au minimum double champion, ou champion international (ça veut simplement dire qu'il correspond bien au standard, noté 97 ou 98 sur 100) que les dépistages des maladies soient disponibles sur plusieurs générations. Mais ça lorsque une personne vient acheter un chat, elle n'en a pas forcément connaissance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lisez toute la conversation, et ne vous adressez pas à moi avec condescendance. Merci :)

J'ai déjà eu les informations nécessaires si vous avez quelque chose à m'apprendre (je suis tout à fait ouverte à l’apprentissage, je ne prétends pas détenir la science infuse) faites le avec humilité .

Tania28700
Tania28700

Holala bonne continuation... ici c'est un forum d"échanges, de conseils, et de connaissances...il faut savoir aussi se remettre en question... et je ne pense pas avoir été agressive...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'était pas un post visé!

Juste une ambiance générale! Et Je suis pour la discussion!

Outre, je trouve que l'argent salit toute action qui part d'une intention d'amour. C'est pour ça, que les élevages m'enchantent peu. Mais. Je suis de base une hippie dans l'âme. Je pense que vous l'auriez compris en lisant toute la conversation plus haut :) De plus, comme vous l'aurez compris, les interventions d'hier ont adouci un peu mon avis, et m'ont rendue plus flexible là dessus.

Nous avions de plus, conclu, que du moment que les petits êtres vivants étaient heureux, les artifices crées autour de ces élevages, comptaient un peu moins; parce qu'après tout, ce qu'il faut toujours placer en avant, c'est le bonheur. (et tout le monde sait que l'argent éloigne du bonheur)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et c'est bien ce que je fais Sevv, je te rassure! :)

Herje
Herje

Bonjour

J'ajouterai que l'être humain vie et souvent cruellement sur le compte des animaux,

Que se soit pour se nourrir, je parle de certains éleveurs de bestiaux, des animalerie s qui regorgent d'animaux qui finiront leur vie en cage ou en aquarium...et oui l'homme joue souvent avec la vie des animaux et malgré notre évolution ça continue encore, pour ma part ça me révolte mais je crois que ça changera jamais, on vit de plus en plus sur le "compte"des animaux...

Je te rejoins Mime 93 sur le fait que certains sur ce forum passe leur temps à médire sur tout (j'ai eu ma part de critiques alors que je demandais simplement de bon conseils !)

A ce propos je tiens à saluer Tania28700 qui reste toujours très sympa et très sensée dans ses commentaires,

Beaucoup devrait prendre exemple sur elle...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?