Elevages, ce cancer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Maintenant que je suis revenue sur ce forum, je pose à plat ce sujet qui me turlupine depuis voilà un bon moment:

Les élevages, contre lesquels je m'insurge, pour se faire de l'argent sur le dos des animaux.

Alors, oui on peut aimer les animaux, prendre soin d'eux dépenser en frais, et donc demander à la personne qui adopte son animal de payer pour ces soins, et donc se faire rembourser.

Mais se faire des BENEFICES?? Je trouve ça tout simplement honteux, de vivre de ça.

Sans compter la reproduction triée sur le volet, les espèces certifiées "LOOF" qui sont considérées "supérieures" aux autres..

Non, quand on aime un animal on l'aime avec ou sans "pedigree", et si on veut le laisser faire des bébés on le laisse choisir son partenaire, qu'il soit de gouttière ou non. Enfin! Ils sont assez intelligents pour choisir leur partenaire..!

Je trouve que ce sont des absurdités.

Comme toute chose qui met l'animal en position d'esclavage (oui oui, acheter un animal, comme acheter un humain, c'est de l'esclavage)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ajouterai que le LOOF, c'est une garantie pour l'acheteur, mais en vérité ça sert surtout aux éleveurs. La généalogie, l'empreinte génétique, le dépistage des maladies, le système de qualification des reproducteurs, etc. C'est quelque chose d'important, ce n'est pas juste pour faire joli.

Par exemple pour qu'un chat soit recommandé pour la reproduction, il faut qu'il soit passé par un système de qualification, qu'il soit au minimum double champion, ou champion international (ça veut simplement dire qu'il correspond bien au standard, noté 97 ou 98 sur 100) que les dépistages des maladies soient disponibles sur plusieurs générations. Mais ça lorsque une personne vient acheter un chat, elle n'en a pas forcément connaissance.

Tania28
Tania28

Ok avec les filles, les éleveurs font des bénéfices, et heureusement, car pour certains ils n'ont que cela pour vivre ! et les à coté (achats de chattes / chats, tests, nourriture, litière...) c'est normal aussi que les éleveurs récupèrent leur investissement. Je suis allée la semaine dernière chez une éleveuse de bengale (40 chats, 23 bb) et il y a des mois où il n'y a pas de naissances. La chatière immense sur 210 m carré, des box d'une propreté, et ca tous les jours... je ne sais combien de litière... la nourriture adaptée aux chattes gestantes, aux bb... les soins tous les mois, le véto vient... aucune consanguinité, c'est du sérieux.

Elle ne va pas vendre ses chats au rabais. Je la comprends parfaitement

Après que les gens veulent du lof, cela est aussi une garanti de ce qu'on leur a vendu. Il en faut pour tous les gouts.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Savez-vous au moins ce qu'est la réalité économique d'un élevage avant de vous insurger ?

Vu la teneur de vos propos je ne pense pas, je doute même que vous ayez déjà vu un élevage de loin ou de près.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais justement, un éleveur sérieux n'est pas là pour faire du mal au animaux et il n'en fait d'ailleurs pas, sachez que si il n'y avait pas ses éleveurs sérieux, il y aurait encore PLUS de trafic d'animaux et là, les animaux sont loin d'être bien soigné et traité !

Personnellement, que des gens aiment des races, les font reproduire dans les normes avec les testes et tout pour leurs bien être, ça m'est égale et justement je préfère cela plutôt que les particulier qui s'amuse à faire reproduire leurs chattes juste pour avoir des mignons petits chatons, qui finirons remplir les refuges ou alors malade (pas tous bien sur) et au final la femelle enchaîne les portées sans examen, sans testes rien de bien pour elle, puis les chatons sont mis en vente sur le bon coins et là il y a des arnaques au niveau des prix ! De toutes façons on peux demander un justificatif de prix sur les élevages sérieux, ils ne s'en cachent pas, mais ils ont raison puisqu'au final cela prouve que les chats et les chatons sont bien traité!

Enfin, chaque chat à le droit à une vie saine et aimante et là c'est au maître d'assurer !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah mais je suis tout à fait d'accord, pour ça ils ne sont pas en reste les vétos..! Et je ne me gêne pas pour leur dire tiens..!

Oui, c'est pour ça à la base, que je m'insurge contre eux, contre tout ce qui fait du mal aux animaux d'ailleurs...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout le monde de l'animalier et de l'homme est remplis d'argent, on ne peux rien faire sur le dos d'untel ou untel, les vétérinaire qui font payer des croquettes remplie de céréale alors qu'ils sont censé soigner les animaux et non les empoisonné, pourquoi font-ils cela ? Simplement parce qu'à chaque paquet vendu, c'est une part des bénéfice qui leurs reviens, alors si les vétérinaires sont bon pour soigner les animaux, ils sont également bon pour savoir en tirer de l'argent et pas de la plus belle façon.

EDIT : Je préfère payer un chat de race bien soigné et dans un bon élevage plutôt que de payer des croquettes bas de gamme et empoisonné mon chat à petit feu pour le porte monnaie du vétérinaire... Le bien être du chat avant tout, voilà ce qu'il faut voir ! Que le chat soit vendu ou non, il mérite une bonne vie et saine !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas acheté les chats que j'ai, et je ne pense pas les posséder. La première chatte que j'ai adoptée, elle m'a choisi, collé, et j'espère, aimé.

Le 2e, je l'ai sauvé du coup de pelle. Il avait la gastro, et les gens du coin voulaient abréger ses souffrances,

et la nouvelle, idem, les gens voulaient lui donner du Xanax.

Vous avez peut être raison. C'est peut être ma haine pour l'argent, et pour ce que l'homme devient, et jusqu'où il va pour se faire du fric, qui me fait parler.

Angeline, je dois avouer qu'il y a une part de vérité dans ce que vous dites. J'aimerais pouvoir vous dire que oui, mes chats s'en sortiraient tous seuls si je les laisse sortir, mais malheureusement, ce n'est pas le cas..Que ce soit parce que l'homme les met en danger, ou parce qu'eux mêmes le feraient...

Pour ce qui est des éleveurs, je vais revenir sur mes opinions et faire la part des choses...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lisez mon dernier paragraphe (comme j'ai édité je ne sais pas si vous avez lu).

Les animaux sont intelligent mais ne faisons pas d’anthropomorphisme, un chat ou un chien n'a pas la même intelligence que nous, ce serais idyllique de dire cela. Un animal qui à vécu avec des humains, né d'une mère qui à elle aussi vécu avec des humains etc etc fait que l'animal n'est pas aussi indépendant que cela, laisserez tu sortir ton chien en pleine nature en te disant qu'il est assez indépendant ? Je peux te dire que si je laisse mes minettes sortir, elles ne s'en sortiraient pas seule.

Les animaux sont intelligent mais d'une autre manière que nous, un chat ne choisira pas un mâle en prétextant qu'il à l'air en bonne santé, un chat mangera une souris qui à pu mangé de la mort au rat, un chat à un instinct de survie, si on laissez nos chats comme ça sans intervention de l'homme (stérilisation) on se retrouverais au même état que l’Australie... 20 000 Chats exterminée car trop nuisible à la faune local et donc ceci est la faute de l'homme finalement, en Australie ils auraient pu éviter ce massacre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Angeline: Peut être qu'effectivement mon envie de voir les animaux traités d'égal à égal me fait dire des choses qui ne sont pas tout à fait vraies...

C'est juste que je considère que les animaux sont assez intelligents, et indépendants pour se gérer eux-mêmes.. Pensez vous que je les surestime?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mime : Une chatte ne choisis pas son partenaire, deux chats mâles qui se battent pour une femelle, l'un gagne et bien la chatte peut aussi bien choisir le perdant que le gagnant.

Il faut juste bien choisir l'élevage, quelqu'un qui se lance dans un élevage par amour de la race ne sera pas dans le plus mais dans le rouge sur son compte, et c'est pour cela que généralement les éleveurs sérieux font deux métier, par exemple mon Milou (Yorkshire Terrier) viens d'un élevage, le mec faisait éleveur et éducateur canin. Il nous l'à même dit qu'il ne pourrait pas totalement vivre de son élevage mais qu'il fait cela car il aime cette race et qu'il veux que tout soit bien fait pour la faire perduré.

Il y a des élevages qui se font du fric sur le dos des animaux sans faire tout le nécessaire pour l'animal, mais il faut juste pas choisir ceux-ci. Je trouve votre écrit un peu trop généraliste vis à vis des élevages.

Par exemple, j'aime les chats de gouttière et je m'en fiche totalement qu'un chat ai un loof ou non, mais j'aime aussi certaine race de chat et si un jour je devrais en adopter un je pense que je choisirais un élevage sérieux qui font les testes de consanguinité sur les parents, qui les tests contre toutes les maladies etc etc... On peut dire que c'est en gage de bonne santé quand même et l'argent que l'on paye les chats de race ne regarde que ceux qui les achètent après tout, si il n'y avait pas tout ces élevages sérieux on se retrouverais certainement avec des chiens mal formé ou avec un taux de consanguinité trop élevé ou en mauvaise santé qui les transmettraient à d'autre ect etc pour au finir faire disparaître cette race.

Et pour ces éleveurs sérieux qui font tout dans les normes pour perduré la race, par amour pour eux, comprenez bien qu'ils ne peuvent pas faire tout les soins sans les vendre après, dans ce cas pourquoi les vétérinaire nous font payer les soins ? Puisqu'au final eux aussi se font de l'argent sur le dos des animaux aussi bien que les médecins se font de l'argent sur nous.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?