Elevages, ce cancer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Maintenant que je suis revenue sur ce forum, je pose à plat ce sujet qui me turlupine depuis voilà un bon moment:

Les élevages, contre lesquels je m'insurge, pour se faire de l'argent sur le dos des animaux.

Alors, oui on peut aimer les animaux, prendre soin d'eux dépenser en frais, et donc demander à la personne qui adopte son animal de payer pour ces soins, et donc se faire rembourser.

Mais se faire des BENEFICES?? Je trouve ça tout simplement honteux, de vivre de ça.

Sans compter la reproduction triée sur le volet, les espèces certifiées "LOOF" qui sont considérées "supérieures" aux autres..

Non, quand on aime un animal on l'aime avec ou sans "pedigree", et si on veut le laisser faire des bébés on le laisse choisir son partenaire, qu'il soit de gouttière ou non. Enfin! Ils sont assez intelligents pour choisir leur partenaire..!

Je trouve que ce sont des absurdités.

Comme toute chose qui met l'animal en position d'esclavage (oui oui, acheter un animal, comme acheter un humain, c'est de l'esclavage)

25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, quant vous dites "Si on veux le laisser faire des bébés on le laisse choisir son partenaire", j'ai juste envie de vous répondre que beaucoup de gens font comme cela et c'est comme cela que les maladies mortelles transmissible se développe de plus en plus, donc laissez son chat se reproduire avec n'importe quel chat non testé c'est un peu inconscient, faire prendre de tel risque à son chat pour avec deux ou trois chatons... De plus le chat se reproduit que par instinct et non par envie.

Pour les éleveur sachez qu'ils sont loin de gagner leurs vie, généralement ils ont deux métier, simplement parce que le loof, les testes pour la santé de la progéniture et celle des parents, ça à un coût ainsi que la nourriture et tout le reste.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jimlolo Vous vous trompez profondément, où avez vous vu que je ne stérilise pas mes chats? :)

Je dis juste que je trouve cruel de se faire de l'argent sur le dos des animaux...

Pour avoir déjà vu une chatte, entourée de mâles, en chaleur, je sais qu'elles choisissent leur partenaire, en fonction de leur santé etc..

Angeline, je ne voulais pas dire par là, laisser les animaux se reproduire avec n'importe quel animal de la rue..Mais justement j'avais entendu dire qu'à force de laisser les hommes choisir un partenaire pour la reproduction, on se retrouvait avec des chats faibles, puisqu'il n'y a plus de... "sélection naturelle"

Je sais bien que tous ne font pas de grands profits avec leurs élevages, c'est pour celà que je trouve le "certifié LOOF" un peu dérisoire...

Lulu Frnc
Lulu Frnc

Les vétérinaires se font aussi de l'argent sur le dos de nos animaux, et pourtant nous ne les trouvons pas cruels...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lulu Frnc,ils ne vendent pas les animaux, comme on vendait les esclaves, à l'époque.

A quelques exceptions (charlatans) , les vétérinaires soignent les animaux. Tout comme ces personnes qui se proposent de garder les animaux lorsqu'on part en vacances, je les trouve plutôt bénéfiques.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jimlolo: Il y avait des maîtres qui traitaient bien leurs esclaves, est-ce pour cela que vendre et acheter des humains était bien? Je ne crois pas.

Donner une valeur monétaire à un être vivant, c'est le considérer comme de la marchandise. Je pense que de là, découlent bien des pb: comme offrir un être vivant en cadeau à un gosse à Noel...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mime : Une chatte ne choisis pas son partenaire, deux chats mâles qui se battent pour une femelle, l'un gagne et bien la chatte peut aussi bien choisir le perdant que le gagnant.

Il faut juste bien choisir l'élevage, quelqu'un qui se lance dans un élevage par amour de la race ne sera pas dans le plus mais dans le rouge sur son compte, et c'est pour cela que généralement les éleveurs sérieux font deux métier, par exemple mon Milou (Yorkshire Terrier) viens d'un élevage, le mec faisait éleveur et éducateur canin. Il nous l'à même dit qu'il ne pourrait pas totalement vivre de son élevage mais qu'il fait cela car il aime cette race et qu'il veux que tout soit bien fait pour la faire perduré.

Il y a des élevages qui se font du fric sur le dos des animaux sans faire tout le nécessaire pour l'animal, mais il faut juste pas choisir ceux-ci. Je trouve votre écrit un peu trop généraliste vis à vis des élevages.

Par exemple, j'aime les chats de gouttière et je m'en fiche totalement qu'un chat ai un loof ou non, mais j'aime aussi certaine race de chat et si un jour je devrais en adopter un je pense que je choisirais un élevage sérieux qui font les testes de consanguinité sur les parents, qui les tests contre toutes les maladies etc etc... On peut dire que c'est en gage de bonne santé quand même et l'argent que l'on paye les chats de race ne regarde que ceux qui les achètent après tout, si il n'y avait pas tout ces élevages sérieux on se retrouverais certainement avec des chiens mal formé ou avec un taux de consanguinité trop élevé ou en mauvaise santé qui les transmettraient à d'autre ect etc pour au finir faire disparaître cette race.

Et pour ces éleveurs sérieux qui font tout dans les normes pour perduré la race, par amour pour eux, comprenez bien qu'ils ne peuvent pas faire tout les soins sans les vendre après, dans ce cas pourquoi les vétérinaire nous font payer les soins ? Puisqu'au final eux aussi se font de l'argent sur le dos des animaux aussi bien que les médecins se font de l'argent sur nous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Angeline: Peut être qu'effectivement mon envie de voir les animaux traités d'égal à égal me fait dire des choses qui ne sont pas tout à fait vraies...

C'est juste que je considère que les animaux sont assez intelligents, et indépendants pour se gérer eux-mêmes.. Pensez vous que je les surestime?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lisez mon dernier paragraphe (comme j'ai édité je ne sais pas si vous avez lu).

Les animaux sont intelligent mais ne faisons pas d’anthropomorphisme, un chat ou un chien n'a pas la même intelligence que nous, ce serais idyllique de dire cela. Un animal qui à vécu avec des humains, né d'une mère qui à elle aussi vécu avec des humains etc etc fait que l'animal n'est pas aussi indépendant que cela, laisserez tu sortir ton chien en pleine nature en te disant qu'il est assez indépendant ? Je peux te dire que si je laisse mes minettes sortir, elles ne s'en sortiraient pas seule.

Les animaux sont intelligent mais d'une autre manière que nous, un chat ne choisira pas un mâle en prétextant qu'il à l'air en bonne santé, un chat mangera une souris qui à pu mangé de la mort au rat, un chat à un instinct de survie, si on laissez nos chats comme ça sans intervention de l'homme (stérilisation) on se retrouverais au même état que l’Australie... 20 000 Chats exterminée car trop nuisible à la faune local et donc ceci est la faute de l'homme finalement, en Australie ils auraient pu éviter ce massacre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas acheté les chats que j'ai, et je ne pense pas les posséder. La première chatte que j'ai adoptée, elle m'a choisi, collé, et j'espère, aimé.

Le 2e, je l'ai sauvé du coup de pelle. Il avait la gastro, et les gens du coin voulaient abréger ses souffrances,

et la nouvelle, idem, les gens voulaient lui donner du Xanax.

Vous avez peut être raison. C'est peut être ma haine pour l'argent, et pour ce que l'homme devient, et jusqu'où il va pour se faire du fric, qui me fait parler.

Angeline, je dois avouer qu'il y a une part de vérité dans ce que vous dites. J'aimerais pouvoir vous dire que oui, mes chats s'en sortiraient tous seuls si je les laisse sortir, mais malheureusement, ce n'est pas le cas..Que ce soit parce que l'homme les met en danger, ou parce qu'eux mêmes le feraient...

Pour ce qui est des éleveurs, je vais revenir sur mes opinions et faire la part des choses...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout le monde de l'animalier et de l'homme est remplis d'argent, on ne peux rien faire sur le dos d'untel ou untel, les vétérinaire qui font payer des croquettes remplie de céréale alors qu'ils sont censé soigner les animaux et non les empoisonné, pourquoi font-ils cela ? Simplement parce qu'à chaque paquet vendu, c'est une part des bénéfice qui leurs reviens, alors si les vétérinaires sont bon pour soigner les animaux, ils sont également bon pour savoir en tirer de l'argent et pas de la plus belle façon.

EDIT : Je préfère payer un chat de race bien soigné et dans un bon élevage plutôt que de payer des croquettes bas de gamme et empoisonné mon chat à petit feu pour le porte monnaie du vétérinaire... Le bien être du chat avant tout, voilà ce qu'il faut voir ! Que le chat soit vendu ou non, il mérite une bonne vie et saine !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?