Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Élevage illégale de Chat ??Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Tania28700

Ben...Je vois pas comment faire autrement...A moins de trouver un prétexte...
Reporter un abus
werewolf1 Seul l identifacition est obligatoire pour un chat la vaccination et la castration ne le sont pas
pour en venir au sujet c est terrible comment peut on tuer des chaton au pire on les donne deja mieu que la mort
essayer de discuter avec votre amis qu elle emene les femelle se faire stereliser a la spa et si possible les male aussi si elle n epas les moyen surtout que des 6 MOI UN CHAT peu avoir une porter ces gens la n aime pas les animeaux pour en tuer comme ca c est degeulasse
si votre amis ne veut rien faire alors oui du meme avis que les autre contacter spe ou refuge ou mairie pour essayer de trouver une solution ou une association defanseur d animEAU C EST URGENT ET SANS FIN LES CAHTON VONT GRANDIR ET REFAIRE DES PORTER QUI SERONT ENCORE TUER SANS FIN
bon courage et jespere que ca ira mieu pour eux et merci a vous de vous preoccuper de leurs sort
Reporter un abus
Ninnana

La vaccination et la stérilation sont peut-être pas obligatoires,mais elles sont vivement conseillées...Quoique...J'ai un doute...Il me semble qu'elles sont aussi obligatoires...
Reporter un abus
La stérilisation n'est hélas pas ( encore ?) obligatoire , la vaccination non plus...

Il ne s'agit pas d'un élevage de chats illégal mais de négligence flagrante ... Suggérer à votre amie de passer par le biais d'une association pour faire stériliser tout ces chats , voir même d'en confier plusieurs à des associations.
La cohabitation en grand nombre de chats peut induire de véritables épidémies de maladie, la suggestion de @Werewolf1 est loin d'être à négliger , la vaccination évitant , en cas de forte population, bien des déboires sanitaires.
Reporter un abus
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Bon...J'ai été voir sur le Net...La vaccination et la stérilisation sont pas obligatoires...La stérilisation est en revanche obligatoire partout en Belgique...Les minous doivent être stérilisés avant l'âge de six mois depuis le 1er Janvier 2018 à Bruxelles...Et les minous nés avant le 1er Novembre 2017 devaient être stérilisés au plus tard le 1er Janvier de cette année...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Werewolf1 a écrit:
« Bon...J'ai été voir sur le Net...La vaccination et la stérilisation sont pas obligatoires...La stérilisation est en revanche obligatoire partout en Belgique...Les minous doivent être stérilisés avant l'âge de six mois depuis le 1er Janvier 2018 à Bruxelles...Et les minous nés avant le 1er Novembre 2017 devaient être stérilisés au plus tard le 1er Janvier de cette année... »
C'est quant même un comble que la stérilisation ne soit pas encore obligatoire en France ... que ce soit pour les chats ou les chiens d'ailleurs . Même si je concède que l'on ne devrait stériliser qu'en cas de problèmes sanitaires, la stérilisation imposée éviterait beaucoup de malheureux
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Des associations tentent d'attraper les chats dans mon département, pour les stériliser... pas toujours facile à faire
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
je suis d'accord avec vous, les animaux devraient être stérilisés d'office avant toute adoption. c'est pour leur bien, ils n'ont que faire de faire des bébés ou non, c'est les maîtres qui ne sont pas réalistes.

je me demande si nous allons avoir des nouvelles de la jeune fille qui a posté cette demande d'aide...
En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 4 ans, Prince 3 mois et Lilie 8 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 18 heures
Wiegehts35

C'est le problème...On est toujours à la ramasse en France...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)