Élevage illégale de Chat ??

Optipuscat

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et si je prends d'écrire ce message c'est parce que j'ai besoin de conseils pour aider au mieux une amie qui s'occupe de 15 Chats.

Pour que vous puissiez comprendre mon propos, il faut savoir qu'avant d'avoir 15 Chats, mon amie qui s'appelle Marie, avait au départ 11 Chats, seulement le problème, c'est qu'elle les laisse sortir dehors et entretemps certains d'entre eux ont disparu et le plus surprenant c'est qu'aucun de ces chats n'ont castré ou stérilisé et encore moins identifiés mais le pire c'est qu'elle et ses parents n'ont pas cherché à les retrouver.

Suite à cela, et pour revenir à mon propos du fait qu'elle est 15 Chats actuellement c'est qu'après adoption et mise bas d'une chatte qui a été gestante 3 fois , voila comment ils ont eu leur petite famille.

Mes questions que je me pose et qui m'ont emmené à venir ici est que je suis inquiète pour l'avenir de chats car à l'heure ou je vous parle aucun d'entre eux n'est castré ni stérilisé, le pire c'est qu'ils ont une chatte de 2 ans qui n'est pas stérilisé et qui est à nouveau et qui en souffre.

De plus lors de la dernière gestation de cette chatte, les chatons en trop on été euthanasié et sa risque d'être le même sort réservé aux future bébé de Lili c'est comme ça que s'appelle cette louloute

Alors c'est pour sa que je vous demande ce que je peux faire pour aider mon amie et surtout ces 15 loulous

19 réponses
Utilisateur anonyme

werewolf1 Seul l identifacition est obligatoire pour un chat la vaccination et la castration ne le sont pas

pour en venir au sujet c est terrible comment peut on tuer des chaton au pire on les donne deja mieu que la mort

essayer de discuter avec votre amis qu elle emene les femelle se faire stereliser a la spa et si possible les male aussi si elle n epas les moyen surtout que des 6 MOI UN CHAT peu avoir une porter ces gens la n aime pas les animeaux pour en tuer comme ca c est degeulasse

si votre amis ne veut rien faire alors oui du meme avis que les autre contacter spe ou refuge ou mairie pour essayer de trouver une solution ou une association defanseur d animEAU C EST URGENT ET SANS FIN LES CAHTON VONT GRANDIR ET REFAIRE DES PORTER QUI SERONT ENCORE TUER SANS FIN

bon courage et jespere que ca ira mieu pour eux et merci a vous de vous preoccuper de leurs sort

Werewolf1

Ninnana

La vaccination et la stérilation sont peut-être pas obligatoires,mais elles sont vivement conseillées...Quoique...J'ai un doute...Il me semble qu'elles sont aussi obligatoires...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

La stérilisation n'est hélas pas ( encore ?) obligatoire , la vaccination non plus...

Il ne s'agit pas d'un élevage de chats illégal mais de négligence flagrante ... Suggérer à votre amie de passer par le biais d'une association pour faire stériliser tout ces chats , voir même d'en confier plusieurs à des associations.

La cohabitation en grand nombre de chats peut induire de véritables épidémies de maladie, la suggestion de @Werewolf1 est loin d'être à négliger , la vaccination évitant , en cas de forte population, bien des déboires sanitaires.

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Werewolf1

Bon...J'ai été voir sur le Net...La vaccination et la stérilisation sont pas obligatoires...La stérilisation est en revanche obligatoire partout en Belgique...Les minous doivent être stérilisés avant l'âge de six mois depuis le 1er Janvier 2018 à Bruxelles...Et les minous nés avant le 1er Novembre 2017 devaient être stérilisés au plus tard le 1er Janvier de cette année...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

Bon...J'ai été voir sur le Net...La vaccination et la stérilisation sont pas obligatoires...La stérilisation est en revanche obligatoire partout en Belgique...Les minous doivent être stérilisés avant l'âge de six mois depuis le 1er Janvier 2018 à Bruxelles...Et les minous nés avant le 1er Novembre 2017 devaient être stérilisés au plus tard le 1er Janvier de cette année...
C'est quant même un comble que la stérilisation ne soit pas encore obligatoire en France ... que ce soit pour les chats ou les chiens d'ailleurs . Même si je concède que l'on ne devrait stériliser qu'en cas de problèmes sanitaires, la stérilisation imposée éviterait beaucoup de malheureux
Tania28700

Des associations tentent d'attraper les chats dans mon département, pour les stériliser... pas toujours facile à faire

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lilamande

je suis d'accord avec vous, les animaux devraient être stérilisés d'office avant toute adoption. c'est pour leur bien, ils n'ont que faire de faire des bébés ou non, c'est les maîtres qui ne sont pas réalistes.

je me demande si nous allons avoir des nouvelles de la jeune fille qui a posté cette demande d'aide...

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Werewolf1

Wiegehts35

C'est le problème...On est toujours à la ramasse en France...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "