Électricité statique avec mes chats, quoi faire ?

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Bonjour,?

Avec mes deux chats, depuis une semaine, dès que je les caresse, on se prend des coups de jus ! À tel point que dans le noir, je peux même voir les "éclairs" bleu. C'est assez impressionnant.

Néo est très très électrique et depuis qu'il s'est pris plusieurs coup de jus il ne veut plus se laisser caresser, il a peur de ma main. Cela m'embête car il pourrait finir par croire que c'est un conditionnement.

Leurs pouls sont hyper électriques ! D'où ça vient ? Quoi faire ?

Ça fait ça aussi avec vos chats ?

Bonne journée ☀️

Jbilna

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
5 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Il y a de fortes probabilités que ça soit toi qui accumule cette électricité statique... et non ton chat !

En effet, le chat en marchant à même le sol se décharge !

Par contre, si tu portes trop de vêtements synthétiques, si tes pieds sont isolés du sol (semelle)... tu produis de l'électricité statique qui ne se décharge pas ou très mal, et c'est en touchant ton chat que tu te décharges sur lui... ce qui lui déplaît !

Avant de le toucher, essaie de te décharger en touchant un tuyau métallique (métal brut)... un radiateur en métal... Porte du coton !

Courage et tiens-nous au "courant"... merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Merci ! ?

On m'a aussi conseillé de marcher pied nus dans le jardin.

Par contre comment expliquer que l'un de mes chats soit "moins électrique" ?

Et je touche les deux, pas toujours dans le même ordre. Le mâle, c'est terrible lol

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Goupil70

Leurs vrais noms c'est Fessenheim et Bure, non ?

Il n'y a je pense pas grand chose à faire.

En parler à un véto, au cas où cela cacherait quelques chose d'autre. J'en doute.👎👎👎

Gabyn

Ca m'est toujours arrivé avec ma chienne quia le poil ras, par temps de grand froid, quand je la caresse parfois on se prend un petit coup de jus, souvent c'est parce que je porte des pulls en laine, ou par exemple quand on s'amuse sur lit elle se roule dessus, pourtant drap et housse en coton, on se prend des coups de jus à cause du frottement. Là je viens d'avoir un chien à poils longs, même pas besoin de le toucher, quand je passe ma main au dessus de son dos il a les poils qui se redressent à cause de l'électricité statique ! C'est comme nous les humains, des fois aussi on se prend des coups de jus quand on se touche.

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Oui ! Exact. Des fois, j'entends même les deux chats entre eux se prendre des coups de jus !

Néo, il suffit sûil se lève de son coussin et on entend que ça grésille d'électricité ! Il est très chargé lui ha ha !

Merci pour votre message

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "