Ejection liquide glandes anales lors de câlins.

Little0
Little0

Bonjour

nous rencontrons un problème avec 2 de nos 4 chattes (de gouttière) depuis près de 6 mois; Celles ci sont soeurs et ont une réaction que nous n'avions jamais vu depuis 20 que nous avons des chats; Elles ont 1 an et demi à peu près et projettent du liquide de glandes anales lorsque nous les câlinons...cela devient donc insupportables car ce liquide est très nauséabond. Cela leur arrive sur le canapé, sur nous...toute la famille est donc interdite de caresses; Ce n'est pas une vie de chat ! auriez vous une solution? Notre vétérinaire nous conseille de changer les croquettes mais nous sommes très dubitatifs (tout comme elle qui a eu cette idée d'un confrère) sur l'effet d'autant que les 2 autres femelles n'ont pas du tout cette réaction,

Il n'y a pas d'infection au niveau des glandes. Est il possible d'envisager une ablation?

merci pour vos réponses

5 réponses
Yume
Yume

Bonjour j'avais fait un post il y a peu, parce que ma minette avait aussi vidé ses glandes annales lors d'un moment de calin et de détente, c'est arrivé deux fois, alors qu'en principe c'est en cas de stress ou suite à un problème médical. Mais comme cela ne s'est pas reproduit depuis, je n'ai pas consulté. Je sais qu'il arrive que des vétos procèdent à l'ablation d'une glande anale lorsqu'elle est trop infectée, mais je ne sais pas si ils l'opereraient si ce n'est pas un problème de santé, ni quels sont les risques. Je pense que c'est vraiment à voir avec le véto.

Little0
Little0

Merci de votre réponse. Malheureusement nous espérions que cela passe mais non; l'examen du véto était bon donc pas de problème physique apparemment; cela étant tout de même très génant pour nous nous allons en effet demander un autre avis médical.

Zigou
Zigou

Bonjour

Je rencontre le même problème avec ma puce, Ça lui est arrivé deux fois en l’espace de six mois.

Au début je ne savais pas ce que c’était mais grâce à vos messages je comprends que c’est bien les glandes anales, ça lui arrive lors de moments câlins où elle tête, et l’odeur est vraiment abominable… Obligé de la laver alors qu’elle déteste ça !

Je ne sais pas si vous avez des solutions ou même des explications …

Merci :)

Yume
Yume

Bonjour, en ce qui me concerne , c'est arrivé deux fois et cela ne s'est pas reproduit ( la dernière fois c'était il y a 6 mois.).Elle doit se faire vacciner en septembre, j'essaierai de ne pas oublier d'en parler au véto. Je vous mets ci-dessous un lien vers un article qui parle des glandes anales. Le surpoids peut jouer ( ce qui est le cas de ma minette), mais elle n'a aucun des comportements qui laissent présager un problème, donc je n'ai pas d'explication sur la raison pour laquelle c'est arrivé.

https://www.chatsdumonde.com/le-chat-50/anatomie-morphologie-du-chat-50006/les-glandes-anales-du-chat-role-problemes-entretien-18724.php

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

CHERCHE PARENT ADOPTIF POUR NOS CHIOT LEONBERG

Parceque nous sommes obligés d'arretter notre élevage nous cedons contre très bon soin nos adorable chiots LEONBERG nés le 10/ 04 /2022; 9 mâles 5 femelles tatoués vaccinés inscrits LOF, excellents origines parents champion de france , excellents caractères,élevés en famille. Excempts de dysplasie, mère 2CLL6244581524.

Pour de plus de photo de mes adorable chiot me contacter sur le mail inscrit ci dessous : jeanlucvirol140@gmail.com

Personne pas sérieux s'abstenir.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?