Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Effets secondaires drontalSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Bonjour, j'ai donné un vermifuge à mon chat samedi donc il y a 3 jours, il s'agit du drontal. La dernière fois il l'avait bien supporté mais cette fois-ci il a perdu l'appétit, ne mange quasiment rien, et a eu des vomissements. Il dort beaucoup alors que d'habitude il passe ses journées dehors à chasser. C'est un jeune chat il a 1 an. J'ai réussi à lui faire manger des petits bouts de poulet tout à l'heure et pour le moment il les a gardé. Mais il semble épuisé, ne fait que dormir, cela commence à m'inquiéter. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème avec le drontal ? Je trouve que cela dure un peu trop longtemps pr un effet secondaire. Je lui avais mis son frontline deux jours avant (il y a donc 6 jours) il en a peut-être ingéré en se léchant... Bref merci pour vos conseils !!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,
Effectivement les vomissements, la fatigue ainsi que de la diarrhée sont des effets secondaires rares mais possibles du Drontal.Dans ce cas, cela peut passer tout seul, mais si votre chat continue d'avoir un mauvais état général je vous conseille de consulter votre vétérinaire, et de ne pas lui redonner de vermifuge à base de pipérazine comme le Drontal.
Ce qui m'étonne c'est que votre chat n'est pas eu cette réaction la première fois qu'il en a pris. Etes-vous sûr d'avoir donné la bonne dose?
Il est aussi possible qu'il ait léché le frontline si vous ne l'avez pas bien mis entre les omoplates. Mais à ce moments-là, on observerait plutôt des symptômes neurologiques provisoires, avec des vomissements.

En espérant vous avoir aidé,
Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Merci beaucoup pr votre réponse, je lui ai donné 1 comprimé 4kg alors qu'il en fait 5 donc de ce côté là pas de surdosage, il n'a pas eu de diarrhée seulement perte d'appétit et vomissements du peu qu'il mange. De toute façon demain si ça n'évolue pas je vais aller chez le vétérinaire. En espérant en trouver un facilement ! Merci encore
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
Des nouvelles de mon chat pr les personnes qui rencontreraient le même problème : il ne vomit plus, recommence à manger de petites quantités, et commence à retrouver un peu de vigueur. 4 jours après la prise de Drontal ! Je ne lui en donnerai plus, et prendrai conseil auprès de mon véto.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 mois
Merci pour ce retour et pour votre conclusion.
Je pense qu'en regle générale, il faut eviter l'auto medication.
Les puces et les vers intestinaux sont vraiment très rarement dangereux (ca arrive), je n'ai jamais vu un sujet "mon chat est malade a cause des puces" par contre je vois souvent des sujets "mon chat est malade a cause de son traitement".
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)