Bonjour,
Comme le dit le titre j'ai besoin d'aide pour l'éducation de mon chaton de 1 mois et 3 semaines, Je l'ai récupéré suite au décès de sa mère (qu'on avais adopté mais trop tard, Elle était gestante et à rendue l'âme car elle était âgée et usée et la gestation l'a affaiblie) alors qu'il (Où plutôt elle) était âgée de 6 jours.. Les yeux encore clos et loin, loin, d'être sevrée. On a réussi par miracle à la maintenir en vie. Au début on ne s'ets pas posés dé questions sur l'éducation car la priorité était sa survie mais maintenant qu'elle grandit ca va mal.
D'abord, elle a fait ses premières selles dans son bac (ouvert) à 1 mois et est resté très propre jusqu'à 1 mois et demi ou elle a commencé à faire ailleurs. Elle fait maintenant souvent pipi en dehors de sa litière (derrière le frigo, Dans le placard..etc) Et pour l'instant cela ne nous dérange pas de nettoyer mais si elle continue on ne vas plus supporter. À retenir qu'elle fait aussi souvent dans sa litière que dehors.
Le deuxième soucis c'est le jeu, Quand on viens la voir elle se met à ronronner et nous choppe les doigts pour les mordilles, Mais elle le fait de plus en plus fort, On tente des pichnettes sûr le nez mais elle recommence le seconde d'après. Dès fois elle nous attaque même, Comme si elle chassait une prise embusqués derrière un meuble pour nous chopper les pieds au passage.
On ne veut pas qu'elle ai des problèmes de comportement adulte, Je pense qu'elle s'ennuie car elle est toute seule (sauf quand mon autre chat adulte viens jouer avec elle de temps en temps) à longueur de journée et elle se défoule sur nous.
Comment peut-on lui enlever cette mauvaise habitude ? Comment faire pour qu'elle fasse uniquement dans sa litière et pas autre part ?
Merci de vos réponses.