Éduquer son chaton

Utilisateur anonyme

bonjour;

Avoir pour compagnon un chat équilibré et sage est le souhait de tous les maitres. Pour cela, un seul mot d'ordre : éducation.

Tous les mammifères de compagnie, chiens, rats, furets et autres peuvent être éduqués. Bien que n’étant pas à proprement parler un animal domestique, le chat ne fait pas exception à cette règle. S’il est ardu (quoique pas impossible) d’éduquer un chat adulte, recueilli par exemple, il est en revanche à la portée de n’importe quel maître motivé d’éduquer un chaton.

Pour cela, il est indispensable de tenir compte de la nature profonde du chat. Comme tout prédateur, il est plutôt rebelle à l’autorité et la discipline. Un chat se "dresse" difficilement, il vous faudra des trésors de patience et d’ingéniosité si vous voulez obtenir de lui des gestes comme se coucher sur commande ou vous donner la patte.

Mais on n’en demande pas tant, la plupart du temps. On attend de lui qu’il fasse ses besoins à l’endroit approprié, qu’il ne dévaste pas la maison, ne manifeste pas d’agressivité sans raison et se comporte gentiment avec les invités, les enfants et les autres animaux du foyer.

vous trouver aussi Comment réussir l'adoption d'un chat adulte dans ce magnifique site

lien: http://adfoc.us/13383322878862

2 réponses
Utilisateur anonyme

Sympa ton message :)

Par contre mon anti-virus bloque l'accès de ton site...dommage...

Civa

le lien mène sur une page de téléchargement...