Eduquer chat(on)

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Je me demandais combien ça peut prendre de temps à éduquer un chat ou un chaton ? Pour qu'il comprenne que certaines choses son interdites ?

32 réponses
Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Flamenco.

Leur faire peur ?

Que nenni

J'ai même l'impression qu'ils rigolent.

La preuve, ils essaient de recommencer, par contre, comme je le sais, je les surveille et dès que je vois qu'ils ont des vélléités de le faire je leur dis : tu veux que je t'aide ?

Rien que le ton de ma voix les dissuadent de le faire.

Bon, parfois ils essaient une troisième fois mais après c'est fini, ils ont compris qu'il valait arrêter définitivement.

La preuve, ma plante cela fait 20 ans que je l'ai et elle est toujours là et bien là, pas abimée du tout.

Utilisateur anonyme

Oki merci :)

Parce que j'aimerais adopter un p'tit chat mais ma mère à peur pour ses meubles.

Utilisateur anonyme

Hihi lol ça c'est d'la plante costaud mdr ! Arf sacrés chats ! hihi ouaip lilise faut bien réfléchir d'abord lol mais tu peux avoir la chance de tomber sur un chat qui fera pas ses griffes n'importe où, là où j'ai du bol avec Kiwi c'est qu'il ne m'a jamais abîmé de papier peint ou de meuble, je lui avait confectionné un poteau avec de la corde pour qu'il se défoule dessus, c'est tout bête, pas cher et facile à faire ;D

Utilisateur anonyme

Lilise, ce qu'il faut faire "obligatoirement AVANT" d'avoir un chat : acheter un arbre à chat afin que celui-ci fasse ses griffes "DES LE PREMIER JOUR" dessus car s'il fait ne serait-ce qu'une fois ses griffes sur un meuble on court le risque qu'il continue.

Utilisateur anonyme

Non Miss Fox, ma plante n'est pas particulièrement solide simplement je suis tétue et j'ai toujours le dernier mot avec mes chats.

Utilisateur anonyme

oui je me doute lol et oui pas bête l'arbre à chat comme ça il prendra l'habitude de faire ses griffes là dessus, c'est pas si bête que ça quand même un chat car je me souviens que kiwi je fais mine de gratter avec mes ongles sur la corde pour lui montrer où il pouvait faire ses griffes eh bien il pigeait et hop il y a allait direct dès lors qu'il entendait le "scritch scritch de la corde" lol

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

je me glisse dans la conversation.........;pour ma part, j'ai dû mettre des cailloux dans mes plantes afin d'éviter qu'ils les prennent pour une litière !! et du poivre dans ma superbe fougère ( qu'il l'est beaucoup moins....le poivre, ça ne fonctionne pas à 100 %).

J'ai un arbre à chat qui est utilisé et un tapis en coco, ça par contre, c'est le top car les chats peuvent s'étirer dessus tout en faisant leur griffes.

Tout cela pour dire que mes voilages sont intacts ainsi que mes meubles.

voili voilou ma contribution.

Utilisateur anonyme

oki merci à vous :)

Utilisateur anonyme

je suis d'accord j'ai beau interdire a mes chats de grimper aux rideaux ou de gratter la tapisserie, elles recommence à la moindre occassion.je prècis qu'elles ont a leur disposition toutes soertes de griffoirs