Eduquer chat(on)

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Je me demandais combien ça peut prendre de temps à éduquer un chat ou un chaton ? Pour qu'il comprenne que certaines choses son interdites ?

32 réponses
Utilisateur anonyme

les pro des chats ne vont pas tarder à rappliquer pour te donner des conseils attend un peu

Utilisateur anonyme

Ok merci flam' je patiente.

Utilisateur anonyme

Hihi moi j'dirais que même si on dit à chat de ne pas faire quelquechose, dès qu'on aura le dos tourné il fera la bêtise, c'est intelligent (bon, pas autant qu'un chien ça c'est sûr) mais ça n'a pas la notion de soumission donc quand on dit dresser ou éduquer un chat je ne pense pas qu'on puisse leur appliquer (à part le fait de bien faire dans la litière, je ne vois pas autre chose de possible) un chat fera toujours ce qu'il voudra, dormir où il veut, monter ou sauter où il veut c'est délicat je pense n'y compte pas trop ;D

Utilisateur anonyme

Ah oui tiens ça me fait penser, un exemple de chose que j'interdis à Kiwi, j'ai beau lui dire non ! (il connait bien pourtant ce que ça veut dire) quand il chasse une mouche derrière mon voilage de fenêtre bah il est pas assez intelligent pour comprendre qu'il n'a pas le droit évidemment lui il voit le côté chasse de la mouche pourtant il sait bien qu'il fait une connerie mais il s'en fout lol donc v'la la tête du rideau je suis toujours en train de remettre les fibres en place pour pas qu'on voit les trous arrrgh hihihihi

Utilisateur anonyme

Haha il est chou ! bah tiens on dirait Kiwi qui se fout de ma poire d'un air de dire m'en fout fais c'que j'veux lol

Utilisateur anonyme

Ben pour qu'il obéisse ça c'est plutôt une histoire de caractère par contre, comprendre je peux te dire que cela peut être très tôt.

Quand j'ai des chatons par exemple d'environ 5/6 semaines ils font systématiquement deux bêtises : gratter dans le bac d'une plante et monter au rideau du salon, je leur dis très fermement "vous voulez que je vous aide !" et là je peux te dire que, ni une ni deux ils se carapatent, preuve qu'ils ont compris qu'ils étaient en train de faire une bêtise.

Utilisateur anonyme

oh mais tu leurs faire peur Dellys!!!

Utilisateur anonyme

Ouaip c'est clair c'est ça qui est rageant c'est qu'ils savent qu'ils font une bêtise mais ça les empêche pas de recommencer lol c'est têtu un cat.

Utilisateur anonyme

oui mais si mignon