Éducation des chatons

Mollychon
Mollychon

Bonjour Bonjour,

Me revoilà (encore) pour une question, oui je crois que jusqu'à ce qu'ils soient adultes, vous aurez droits à mon appel à l'aide toutes les semaines ;)

Alors, pour la petite histoire, j'ai récupérer 3 petits chatons il y a 3 semaines, ils ont maintenant un peu plus d'un mois, et vont tous toujours très bien. mais voilà, les trois petits anges se transforme en petits 😈

J'ai lu à peu près tous les articles que j'ai trouvé sur Internet et les 10 premières pages du forum, mais voilà la théorie c'est bien, la pratique plus compliqué.. surtout quand y'en a 2 qui se battent sur mes genoux pour savoir qui boira le biberon en premier, et le 3eme entrain de s'adonner à sa nouvelle activité préfèrée, escalader mon dos (les cheveux, ça surpasse tous les jouets du monde paraîtrait..)

Alors voilà, je leur dis NON, un petite tapounette sur le nez, je les éloigne de moi, je sors même de leur enclos de temps en temps, mais c'est difficile de punir les 3 pour le comportement d'un seul, où de partir, disputer, ou éloigné le coupable quand je suis entrain de donner le biberon a un autre. Je leur donne toujours ensemble, j'avais vu sur le forum qu'il est bon de les laisser se "battre" pour le biberon mais ça devient violent, entre eux comme pour mes doigts .. Est ce que je devrais leur donner hors de l'enclos, chacun son tour ?

Je me demande aussi si je dois intervenir pendant leurs jeux. Ils finissent par être très excité et je crois qu'ils se font mal entre eux, le miaulement change et devient un miaulement de douleur, enfin j'ai l'impression. J'essaye de ne pas intervenir mais je ne sais pas si je ne devrais pas les séparer à ce moment là.

Pour la petite histoire, tout à l'heure ma petite Emjy ce battait avec mon gros Barry (ils sont bien de la même portée mais est bien plus imposant). Elle a commencée à avoir mal, réussi à s'extirper de ses griffes, et à fait le tour pour lui sauter dessus par derrière (petite mais maline ;) ).

J'ai donc l'impression que ça reste du jeu et qu'elle ne souffre pas tant que ça si elle retourne à la charger non?

Bref, merci si vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout :) Je ne sais pas trop si je cherche vraiment des réponses ou à être confortée dans ce que je fais, mais tout conseil ou retour d'expérience est bon à prendre :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolé parfois je perd le réseau et du coup mon message part deux fois parceke j'appuie énervé sur envoyer le message et il pars donc 2 fois...😞

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors pour le biberon, oui je te conseille de les nourrir chacun leur tour, je ne sais dailleurs pas comment tu arrive à les nourrir plusieurs a la fois et ca metonne pas qu'ils te fassent mal aux didis!

Pour le reste, qu'ils grimpent sur ton dos et même sur ta tête, faut pas les gronder!! Juste les descendre! Attention à tes yeux!

Moi, j'adore les chatons qui font ça ! Mais je suis pas un bon papa chat, peut-être que les gens normaux grondent les chats ? Lol

Pour les jeux faut vraiment les laisser faire! Faut surveiller de loin, mais ca doit être rare que des chatons se blessent vraiment; en tous cas ca ne sest jamais produit chez moi et je doit être a la 6ème ou 7ème portée a domicile donc je vois a peu près et puis de toutes façons vous ne pouvez pas être présente en permanence... a surveiller quand même car parfois ils piquent l'oreille d'un autre et ne parviennent pas à la retirer directement !

Mais comme pour les humains, l'apprentissage de la douleur est essentiel, pas pour les faire souffrir mais parce que l'absence de compassion c'est la définition du psychopathe et pour pouvoir compatir, il faut connaître la douleur, pour ainsi ne pas l'infliger aux autres...

En fait en résumé c'est normal que soit des😈 parce que ce sont des 😺

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors pour le biberon, oui je te conseille de les nourrir chacun leur tour, je ne sais dailleurs pas comment tu arrive à les nourrir plusieurs a la fois et ca metonne pas qu'ils te fassent mal aux didis!

Pour le reste, qu'ils grimpent sur ton dos et même sur ta tête, faut pas les gronder!! Juste les descendre! Attention à tes yeux!

Moi, j'adore les chatons qui font ça ! Mais je suis pas un bon papa chat, peut-être que les gens normaux grondent les chats ? Lol

Pour les jeux faut vraiment les laisser faire! Faut surveiller de loin, mais ca doit être rare que des chatons se blessent vraiment; en tous cas ca ne sest jamais produit chez moi et je doit être a la 6ème ou 7ème portée a domicile donc je vois a peu près et puis de toutes façons vous ne pouvez pas être présente en permanence... a surveiller quand même car parfois ils piquent l'oreille d'un autre et ne parviennent pas à la retirer directement !

Mais comme pour les humains, l'apprentissage de la douleur est essentiel, pas pour les faire souffrir mais parce que l'absence de compassion c'est la définition du psychopathe et pour pouvoir compatir, il faut connaître la douleur, pour ainsi ne pas l'infliger aux autres...

En fait en résumé c'est normal que soit des😈 parce que ce sont des 😺

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?