Bonjour Bonjour,
Me revoilà (encore) pour une question, oui je crois que jusqu'à ce qu'ils soient adultes, vous aurez droits à mon appel à l'aide toutes les semaines ;)
Alors, pour la petite histoire, j'ai récupérer 3 petits chatons il y a 3 semaines, ils ont maintenant un peu plus d'un mois, et vont tous toujours très bien. mais voilà, les trois petits anges se transforme en petits 😈
J'ai lu à peu près tous les articles que j'ai trouvé sur Internet et les 10 premières pages du forum, mais voilà la théorie c'est bien, la pratique plus compliqué.. surtout quand y'en a 2 qui se battent sur mes genoux pour savoir qui boira le biberon en premier, et le 3eme entrain de s'adonner à sa nouvelle activité préfèrée, escalader mon dos (les cheveux, ça surpasse tous les jouets du monde paraîtrait..)
Alors voilà, je leur dis NON, un petite tapounette sur le nez, je les éloigne de moi, je sors même de leur enclos de temps en temps, mais c'est difficile de punir les 3 pour le comportement d'un seul, où de partir, disputer, ou éloigné le coupable quand je suis entrain de donner le biberon a un autre. Je leur donne toujours ensemble, j'avais vu sur le forum qu'il est bon de les laisser se "battre" pour le biberon mais ça devient violent, entre eux comme pour mes doigts .. Est ce que je devrais leur donner hors de l'enclos, chacun son tour ?
Je me demande aussi si je dois intervenir pendant leurs jeux. Ils finissent par être très excité et je crois qu'ils se font mal entre eux, le miaulement change et devient un miaulement de douleur, enfin j'ai l'impression. J'essaye de ne pas intervenir mais je ne sais pas si je ne devrais pas les séparer à ce moment là.
Pour la petite histoire, tout à l'heure ma petite Emjy ce battait avec mon gros Barry (ils sont bien de la même portée mais est bien plus imposant). Elle a commencée à avoir mal, réussi à s'extirper de ses griffes, et à fait le tour pour lui sauter dessus par derrière (petite mais maline ;) ).
J'ai donc l'impression que ça reste du jeu et qu'elle ne souffre pas tant que ça si elle retourne à la charger non?
Bref, merci si vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout :) Je ne sais pas trop si je cherche vraiment des réponses ou à être confortée dans ce que je fais, mais tout conseil ou retour d'expérience est bon à prendre :)