education chaton

Utilisateur anonyme

Bon , maintenant que j'ai mon chaton je galère pour l'eduquer donc je fais appel a vos bon conseils ..

Voila mon pti Malow a donc environ 10semaines et c'est une vraie fripouille... en fait j'ai 2 problemes avec lui

* Le 1er c'est qu'il fait pipi a coté de sa litière quasiment tout le temps, pourtant il fait ses crottes dedans, mais pour les pipis c'est la guerre ... en fait avant de faire il miaule et gratte le carrelage, si je suis là Hop je l'attrape et je le mets vite dans la litière mais il a pas le reflexe d'y aller ... j'ai tester le vinaigre sur le sol ( aucun effet) , le gronder , le forcer a rester dans la litière ... rien ne marche ... je suis un peu désesperée ..

* le 2e pb c'est qu'il est tres joueur parfois limite agressif, difficile de le caresser sans qu'il " attaque" , je sais qu'un chaton c'est joueur donc je ne sais pas si je dois le gronder un peu , beaucoup ou pas du tout ..

Toute aide est la bienvenue !! merci d'avance

20 réponses
Utilisateur anonyme

je l'ai depuis 3 semaines maintenant, mais ce que je ne comprends c'est que le 1er jour il a fait tous ses besoins de sans litière, puis il a fait pipi a coté exclusivement pendant une dizaine de jours, et maintenant de temps en temps il va dans la litière tout seul et puis des fois non .. hier il a commencé a s'installer pour faire pipi dans le salon j'ai dit "noooon" et il a couru dans la litière pour faire dedans ... mais quand je suis absente il fait à 1 mètre de la litière ( je commence a me demander si c'est pas de la provocation lol, une mini crise d'adolescence deja ? !)

Utilisateur anonyme

ou simplement le fait de se retrouver seul il pense que tu le laisse il s ennuie et te le montre

Utilisateur anonyme

Jocya a raison ! il ne doit pas apréssier la solitude je pense !

Utilisateur anonyme

c est certainement ça

Utilisateur anonyme

bisous jocya !

Utilisateur anonyme

Et "ENCORE" un chaton séparé beaucoup trop tôt de sa mère et de ses frères et soeurs.

Après il ne faut pas s'étonner qu'il y ait tous ces problèmes comportementaux ....

Utilisateur anonyme

Je lis au fur et à mesure et ça confirme totalement ce que je viens de dire.

Il a 10 semaines et cela fait 3 semaines que tu l'as, c'était beaucoup trop tôt.

Un chaton, pour être plus tard un adulte équilibré non mordeur, non griffeur (et également pour apprendre la propreté) devrait rester avec sa mère et sa fratrie jusqu'à l'âge "MINIMUM" de 2 mois et demi, 3 mois c'est encore mieux.

Utilisateur anonyme

ketchoupie il doit etre un peut perdu quand tu le vois s accroupir a cote de sa litiere prends le et mets le dans la litiere surtout ne t enerve pas et ne crie pas apres car ça accentuerais le probleme

en douceur il faut qu il reprenne confiance st que tu arrive a ce qu il retourne a la litiere

quand il fait a cote tu nettoie et tu mets du vinaigre les chats detestent cette odeur il ne refera ps la

Utilisateur anonyme

Dellys, comme je l'ai dit dans le precedent post ou je parlais de ce chaton, le proprio voulait s'en debarrassé et il a menacé de les noyer lui et ses freres ( dont je n'ai pas de nouvelles d'ailleurs :( ) , alors oui c'etait peut etre un peu tot mais au moins il est en vie !

Sinon pour la litière oui des que je le surprends je le mets dans la litière et il a l'air de comprendre car je trouve de moins en moins de pipi par terre ...le vinaigre j'ai essayé mais ca ne l'avais pas gené pour refaire au meme endroit malgré l'odeur !!

Pour le jeu, j'ai beau jouer avec des jouets/fils/canne à peche il est malin et il attaque mon bras qui dirige le jouet et non le jouet lui meme, mais des que je dis "non" il recule et se calme un peu, ma veto m'a conseillé de le plaquer sur la dos avec ma main quand il continue a attaquer et ca à l'air de fonctionner aussi ...

Bref tout rentre dans l'ordre petit à petit et malgré les quelques soucis que j'ai eu avec lui je ne regrette rien et si c'etait à refaire je le referai, n'en deplaise a certains :)

Merci pour tous vos conseils ^^

Utilisateur anonyme

oh oui tu as raison il est super beau tu vas voir il va te donner du bonheur