education chaton

Utilisateur anonyme

Bon , maintenant que j'ai mon chaton je galère pour l'eduquer donc je fais appel a vos bon conseils ..

Voila mon pti Malow a donc environ 10semaines et c'est une vraie fripouille... en fait j'ai 2 problemes avec lui

* Le 1er c'est qu'il fait pipi a coté de sa litière quasiment tout le temps, pourtant il fait ses crottes dedans, mais pour les pipis c'est la guerre ... en fait avant de faire il miaule et gratte le carrelage, si je suis là Hop je l'attrape et je le mets vite dans la litière mais il a pas le reflexe d'y aller ... j'ai tester le vinaigre sur le sol ( aucun effet) , le gronder , le forcer a rester dans la litière ... rien ne marche ... je suis un peu désesperée ..

* le 2e pb c'est qu'il est tres joueur parfois limite agressif, difficile de le caresser sans qu'il " attaque" , je sais qu'un chaton c'est joueur donc je ne sais pas si je dois le gronder un peu , beaucoup ou pas du tout ..

Toute aide est la bienvenue !! merci d'avance

20 réponses
Utilisateur anonyme

ce n'est qu'un chaton faut pas trop lui en demander il n'est pas agressif mais tout simplement que l'on ne soit pas trop après lui - Pour le pipi mettre un peu de javel dans la litière - Nettoyer le bac quand il fait -

Nimiss

Pour les pipi en effet un peu de javel ds le bac à litière (moi je nettoie même tjrs le bac avec de la javel)

Pour ce qui est du jeu, il faut lui dire non quand il va trop loin, et ne pas jouer avec tes mains mais plutôt un baton ou autre jouet..

Utilisateur anonyme

D'accord pour la javel, c'est ce que je fait aussi, les chats adorent l'odeur.

Comme dit Nimiss dire non quand il fait mal, et cesser le jeu.

Utilisateur anonyme

je suis d accord avec la javel et ce que dit Candymarie

Utilisateur anonyme

tu dois apérativement te faire respecter par ton chat pas par la force mais par lamour aissai de le caliner et joue avec lui a des jeux sans tes mains sa renforcera té liens avec lui va prendre un rendevous chez ton vétérinaire il te proposera des solutions et éxpliquera la raison de cette agréssiviter peu etre parce que sais ancien maitre ne lui on pas acorder assai datenssion ...

jéspére tavoir aider répond moi vite a +

Utilisateur anonyme

carodou43 tu as raison ce chat a peut etre dans le passe etait malheureux ou on ne s occuper pas de lui

Utilisateur anonyme

j'ai deja testé la javel ca n'a pas fonctionné :( , j'ai lavé le bac avec, je ramasse ses besoins a chaque fois mais rien n'y fait ... je me dit que peut etre c'est pour s'imposer aupres de ma chatte de 6 ans, marquer son territoire ...

Pour les jeux c'est vrai que je joue toujours avec mes mains, je vais trouver un petit jouet moins sensible lol

j'ai rdv chez le veto vendredi je vous tiendrai au courant ..

Utilisateur anonyme

il as peut etre etait separer trop tot de sa mere et elle n a pas put l eduquer donc ça viendra puisque il va pouvoir copier sur ta chatte adulte

tu sais pour jouer prends une petite baguette accroche une ficelle et au bout un bouchon et tu verras comme ton chat jouera avec toi tu t amuse a lui faire balancer ou attrapper ect.....

Utilisateur anonyme

oui tu n'ai pas oblijer d'acheter le jouer tu peux le fabriquer trés facilement comme dit jocya de toute façon chaque chat a son ritme pour s'abituer sertin mete 3 jours d'otre 2 mois sa dépend de comment il a été éduquer avant !!!et sa fait conbien de temps que tu la ton chat ?

Utilisateur anonyme

c est exatement ça chaque chat s habitue a son rythme