Bonjour à tous,
Je viens à vous car depuis le mois d'avril je possède un chaton mâle, prénommé Quica.
Je le possède depuis ses un mois, donc à non sevré et l'éducation n'a donc pas été achevé par sa mère. Je l'ai trouvé un matin dans un carton dans ma résidence et j'ai donc pris la décision de l'adopter, car impossible pour moi de le laisser seul à la rue!
Depuis il se porte pour le mieux et a eu un suivi vétérinaire.
Mais aujourd'hui je me trouve face à un problème de comportement... Il réclame beaucoup d'affection, que je lui offre, mais très souvent il attaque, en mordant et griffant (pour jouer j'imagine). Cela devient problèmatique car il n'hésite pas à attaquer le visage etc... Dans n'importe quelle situation!
J'ai essayé de reproduire le comportement que sa mère peut adopter pour l'éduquer, les petites tapes sur le museau, le repousser en lui disant "non!" d'un ton ferme, lui proposer un jouet lors de ces petites crises afin de bien dissocié le jeu et l'attaque... mais rien n'y fait.
Je viens donc à vous afin de recevoir quelques conseils!!! Je ne sais pas si cela peut être un comportement "normal" car son sevrage n'a pas été aboutie normalement? Que dois je faire? Car j'ai peur qu'il ne devienne trop tard et qu'il se comporte ainsi dans les années à venir... à part ce souci par moment Quica est un petit chaton adorable cela m'embête donc de ne pas savoir comment remédier à cela..
Merci de vos reposes!