Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Education chaton 6 moisEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir,

Je vous vous contextualise un peu avant d'aller dans le fond du sujet :

J'ai un chat mâle castré de 1 an et demi adopté chez un particulier et une chatte de 6 mois à peu près, adoptée via une association.
Dès le premier jour ils se sont très bien entendus, mon premier chat est très sociable donc ça s'est très bien passé, la petite l'adore et le suit partout maintenant.

Mon problème c'est elle, je le vois qu'elle a été traumatisée par quelque chose, elle est très craintive. Elle vient sur mes genoux, vient me faire des câlins, mais dès qu'elle est sur le sol, il n'est plus moyen de la toucher. Si je m'approche, même accroupie, elle fuit. Ça à la rigueur je m'en accommode, même si je préférerai qu'elle soit complètement à l'aise dans son environnement.

Ce pourquoi je viens vous parler est qu'en parallèle elle sort beaucoup trop ses griffes, à tel point que mes draps sont lacérés. Je crois qu'elle fait ça en courant sur le lit, elle aime aussi planter ses griffes quand elle s'endort, elle doit se sentir plus en sécurité je ne sais pas.
Le fait est que je me vois mal la gronder lorsqu'elle le fait, déjà elle ne comprendrait pas, et puis ça la rendrait plus craintive.

Comment lui faire comprendre qu'il est inutile de sortir ses griffes lorsqu'elle court ou joue sur le lit ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)