Bonsoir !
Alors voilà j'aurais besoin de conseils..
Pepsy est un petit chaton mâle de 8 semaines environ, il est propre, mange bien et sort déjà un peu dans le jardin depuis que je l'ai fait pucer et vacciner il y a une semaine.
Ceci dit j'ai un petit soucis.. Du moins je ne sais pas si c'est tout à fait normal ou non.
Pepsy est très energique ce que je trouve normal pour un chaton de cet âge ? C'est mon premier chat mais j'ai toujours eu des chiots donc je comprends qu'ils soient si joueurs lorsqu'ils sont jeunes.
Mais lorsqu'il vient pour jouer, il griffes et mords, ce qui ne donne pas envie de jouer au contraire, il fait mal avec ses petites dents pointues..
Ma question est: dois-je le reprimander ? J'ai lu sur d'autres forums que cela résultait du fait qu'il ait été séparé très tôt de sa mère, ce qui est possible car il a été trouvé dans la rue il y a un mois..
J'ai lu donc plusieurs choses.. Certaines personnes disent qu'il ne faut surtout pas le punir, l'engueuler etc.. D'autres disent qu'il faut favoriser les jeux avec des jouets lorsqu'il vient mordiller les mains et les pieds ce que je fais systématiquement mais il revient toujours sur mes bras ou mes mains (qui sont dans un état je ne vous raconte pas !!)
De plus, il se met souvent en position d'attaque (notamment la nuit ou tôt le matin, lorsque l'on si attend le moins !) et il me saute sur le visage.. Sans les griffes mais ses petites dents me mordillent les oreilles etc.. A-t-il un problème d'éducation ? Va-t-il changer en grandissant ? Ou seulement après la castration en janvier ?
Je ne sais pas comment réagir, j'ai grand besoin de vos conseils !!
Merci d'avance :)
Laura et Pepsy