Education ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Alors voilà j'aurais besoin de conseils..

Pepsy est un petit chaton mâle de 8 semaines environ, il est propre, mange bien et sort déjà un peu dans le jardin depuis que je l'ai fait pucer et vacciner il y a une semaine.

Ceci dit j'ai un petit soucis.. Du moins je ne sais pas si c'est tout à fait normal ou non.

Pepsy est très energique ce que je trouve normal pour un chaton de cet âge ? C'est mon premier chat mais j'ai toujours eu des chiots donc je comprends qu'ils soient si joueurs lorsqu'ils sont jeunes.

Mais lorsqu'il vient pour jouer, il griffes et mords, ce qui ne donne pas envie de jouer au contraire, il fait mal avec ses petites dents pointues..

Ma question est: dois-je le reprimander ? J'ai lu sur d'autres forums que cela résultait du fait qu'il ait été séparé très tôt de sa mère, ce qui est possible car il a été trouvé dans la rue il y a un mois..

J'ai lu donc plusieurs choses.. Certaines personnes disent qu'il ne faut surtout pas le punir, l'engueuler etc.. D'autres disent qu'il faut favoriser les jeux avec des jouets lorsqu'il vient mordiller les mains et les pieds ce que je fais systématiquement mais il revient toujours sur mes bras ou mes mains (qui sont dans un état je ne vous raconte pas !!)

De plus, il se met souvent en position d'attaque (notamment la nuit ou tôt le matin, lorsque l'on si attend le moins !) et il me saute sur le visage.. Sans les griffes mais ses petites dents me mordillent les oreilles etc.. A-t-il un problème d'éducation ? Va-t-il changer en grandissant ? Ou seulement après la castration en janvier ?

Je ne sais pas comment réagir, j'ai grand besoin de vos conseils !!

Merci d'avance :)

Laura et Pepsy

14 réponses
Utilisateur anonyme

Comme le miens sauf que c'est plus problématique ( il a bientôt 4 mois)

Et il mort fort , j'ai des marques de morsures partout sur les bras et les jambes les non ferment ne marchent pas , l'eau le rend encore plus agressif , ce qu'y le calme c'est quand je le câline mais sa ne marche pas tout le temps et c'est l'horreur quand il s'y met mais heureusement la journée il sort donc sa va mais le soir c'est chaud x).

Sinon je m'y connais pas trop mais je lui est mis un collier avec tube d'identité mais sinonfaut-il que je fasse vacciner et pucer mon chaton ? Merci de la réponse :)

Utilisateur anonyme

Bonjour oui il faut faire vacciner castrer

La puce ou tatouages et obligatoire tous chat née après 2012

Utilisateur anonyme

J'espere vraiment qu'il va pas faire le *** jusqu'à ses un an parce que je vais l'accrocher au lustre 👌 je blague.. Je l'aime trop !

Mais bon c'est sur que c'est dur parfois.. L'eau ça a l'air de marcher il ose déjà moins revenir à la charge avec ses dents !

Je vais en parler au vétérinaire j'ai rendez vous pour le rappel dans une semaine, il me dira si ce que je fais est bien ou non!

Le caliner.. Impossible dans ses moments de folie on ne peut pas le toucher sans qu'il essaie de nous mordre les doigts.. Le non, les tapes sur le nez et la tête, il ne voit même plus tout ça...

Utilisateur anonyme

Oggy etait comme ça lui aussi plus petit et le veto ma dit également qu il avait un bon petit caractère ce coquin , il sort beaucoup plus maintenant et il c'est calmé . Ils sont jeunes et en grandissant je pense se calme ;)