Écouter son cœur ou la raison...?

Macaralasa

Bonjour, nous sommes une famille nombreuse à savoir 3 enfants et 5 animaux : une adorable Bouvier de 1,5 ans, deux super chats (1 mâle de 6 ans et une femelle estimée à environ 3 ans) et deux lapins (frère et sœur de 2 ans). Tout ce petit monde est bien sûr stérilisé. Et je suis écœurée de voir tous ses chatons abandonnés et qui n’aurait pas du naître si les gens avaient fait ce qu’il fallait... ils sont tous si mignons... J'ai eu la “mauvaise” idée de regarder les chats à adopter sur le site de la spa... à l’origine pour montrer à mes enfants l’importance de la stérilisation pour limiter les abandons... bref... ma petite dernière et moi même avons craqué sur une petite chatte de 3 mois, mon mari et mon fils aîné sont plus raisonnables et pense que cela ferait peut-être beaucoup... De mon côté je ne voudrais pas que mes deux autres chats soient malheureux... mais cette petite chatte a un regard si doux presque triste peut-être est-ce pour cela qu’elle est toujours à l’adoption?

Avez vous vous aussi une famille “animale” si nombreuse? Comment s’entend tout ce petit monde chez vous? Je me dis que un chat de plus ne changerai pas grand chose... doit on écouter son cœur ou la raison...?

4 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

On a tous un peu le cœur brisé en voyant tous les animaux à adopter.

Mais à votre place, j'aurais trop peur que tout cet équilibre entre vos 5 animaux soit rompu, et que vos 2 chats réagissent très mal à l'arrivée d'un nouveau.

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

perso j'ai 6 animaux (permanent sinon ça fait 13 j'ai eu une naissance ): 1 chat 3 lapin et 2 coq (on pensait que c'était des poules.... ouin) je ne compte pas les poissons et on est en train de réfléchir pour être famille d’accueil.

je dis ça comme ça mais être FA pour chaton ça peut avoir son sens!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous avez financièrement les moyens, pourquoi pas, après c’est à vous de voir. Pesez le pour et le contre.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Bonjour,

Le point essentiel est : toute votre petite tribu accepte-t-elle une nouvelle arrivante ? Si aucun de vos animaux ne semble anormalement stressé ou en somatisation (cystites pour les chats par exemple), pourquoi pas l'adopter. Si, bien sûr, vous avez les moyens financiers d'assumer tout ce petit monde.

Perso. j'ai 3 chats en appartement, avec 5 arbres à chats, des jouets 'par milliers', de grands bacs à litière toujours propres avec une grosse épaisseur de litière. De plus, je joue beaucoup avec eux tous les jours. Tout se passe bien. Il n'est pas utile que tous vos animaux s'adorent entre eux, il suffit qu'il y ait une bonne tolérance mutuelle.