Écoulements de la vulve, chatte en chaleur

Croal
Croal

Bonjour,

Mon chat est une femelle de 7 mois environ. Elle connaît en ce moment ses premières chaleurs.

Je constate qu'un liquide transparent, sans odeur particulière, s'échappe de sa vulve en petite quantité. Ma chatte a vomi ce matin. Elle a uriné deux fois en dehors de sa litière, ce qui ne lui était jamais arrivé auparavant.

Cependant, elle ne semble pas abattue mais assez occupée par ses chaleurs (miaulement, frottement au sol, croupe relevée, etc.). Je n'ai pas l'impression qu'elle ait de fièvre mais je ne sais pas comment le vérifier. Je n'ai pas l'impression non plus que son appétit et sa consommation d'eau aient diminué mais, là encore, c'est difficile à vérifier.

Est-ce normal ? Pourrait-il s'agir d'une vaginite, d'une métrite ou d'un pyomètre ? Ou d'une autre maladie ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement,

Mahèle

6 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Les chaleurs chez la chatte ne provoque pas d’écoulement, passez un coup de téléphone à votre vétérinaire il vous dira.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28700
Tania28700

oui moi aussi je verrai le véto, peut être un souci (un chat fait parfois en dehors de sa litière comme pour faire comprendre qu'il y a un souci, la mienne faisait cela, et infection urinaire)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chatte est largement en âge d'être stérilisée. Cette opération ne présente que des avantages pour elle. Plus de chaleurs pénibles, santé, longévité, évitement des tumeurs mammaires, calme, propreté, sécurité.

Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Veto !

Cet écoulement n’est pas normal.

Effectivement , il faudrait stériliser votre bête, les chaleurs sont désagréables pour elle, et la stérilisation limite le risque de choper des tumeurs mammaires.

Croal
Croal

Merci pour vos réponses. J'ai obtenu un rendez-vous chez le véto !

Oui, ma chatte va être stérilisée dès que ses chaleurs seront terminées (le vétérinaire ne peut pas opérer pendant).

Adc
Adc

Bonjour,

Vous avez laissé ce message il y’a quelques années mais ma chatte présente exactement les mêmes symptômes hors le vomissement. Est ce que c’était une infection ou est ce que c’était « normal » ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?