écoulement vaginal chatte enceinte

Tatof

Ma minette de 8 mois est enceinte. Elle risque de mettre bas ses petits dans une semaine. Le problème c’est qu’elle a continué à copuler avec son compagnon siamois et hier elle a commencé à avoir des écoulements vaginaux roses. Elle a même évacué un morceau de placenta aujourd’hui. Comme elle est enceinte, la vétérinaire a recommandé un sirop antibiotique que peuvent prendre les chattes enceintes aussi. Je suis inquiet pour son état de santé et j’ai peur de la perdre. Je vous montre sa photo et j’aimerai partager avec vous mon histoire dans,l’espoir de trouver une solution. J’ai besoin de votre expérience en plus des consultations vétérinaires.

19 réponses
Gabyn

Dans ce cas là je m'excuse pour l'antibio, si prescrit par votre véto et elle vous a expliqué, la véto devait savoir ce qu'elle faisait. Lorsque le cabinet est fermé, sachez que vous avez également des véto de garde, qui répondent aux téléphone 7j/7, jours fériés, congés etc. c-à-d que sans qu'il viennent chez vous ou que vous emmeniez votre chat chez eux il répondent déjà par téléphone aux 1ères urgences, en cas de doute etc. Mais là, oui, emmenez la minette se faire examiner après sa mise en bas, que votre véto vous conseille ensuite sur ce qu'il faut faire et bravo d'avoir décidé la stérilisation de l'un des deux.

Vous avez également des dispensaires pour animaux, tenus par des vétos bénévoles, c'est sans rdv, cela peut dépanner mais ils font aussi des consultations, des opérations etc. comme dans un cabinet privé mais avec des tarifs beaucoup plus bas

Tatof

Ptet que 8 mois c'est trop jeune non?..

Voilà exactement pourquoi on a l'air de rabâcher les choses, ça aboutit à ce genre de drame, que ce soit pour les bébés ou la mère...

Stériliser la c'est le mieux pour tout le monde

Bon courage

Bonjour Maja33

Avant de rebondir sur votre réponse, j’aimer pargater avec vous mon sentiment par rapport à votre expression « rebâcher les choses » que je n’aime pas. Vous n’avez pas à rebâcher quoi que ce soit. Évitez-vous cette peine pour préserver vos nerfs.

Revenons au message. moi je suis contre l'idée de stérilisation sauf nécessité impérieuse. C’est mon droit. Ma femme est du même avis. Maintenant que le chat urine partout pour marquer son territoire, je suis obligé de castrer le chat. Merci pour votre conseil.

Utilisateur anonyme

Vous êtes contre la stérilisation...

Ok....

Du coup ça donne une chatte pas adulte gestante, et des chatons morts né...

Si vous ne la sterilisez pas et qu'elle sort, elle enchaînera les portées toute sa vie et finira par en mourir d'épuisement ou par complication...

Si elle ne sort pas et que vous faites sterilisez le mâle la c'est le mieux

Tatof

Vous êtes contre la stérilisation...

Ok....

Du coup ça donne une chatte pas adulte gestante, et des chatons morts né...

Si vous ne la sterilisez pas et qu'elle sort, elle enchaînera les portées toute sa vie et finira par en mourir d'épuisement ou par complication...

Si elle ne sort pas et que vous faites sterilisez le mâle la c'est le mieux

J’ai sorti la chatte une fois et le chat plusieurs fois à la forêt. Lui il a adoré mais elle, elle est tombée malade. Elle a mangé de l’herbe. La vétérinaire a pensé plutôt à un problème respiratoire mais elle ne pouvait pas la traiter à cause de sa grossesse. Maintenant j’ai décidé de castrer le chat et je vais stériliser la chatte mais pas tout de suite, j’attend qu’elle récupère un peu. Elle va beaucoup mieux maintenant en tout cas. Température prise ce matin 37,6. Elle a recouvré son appétit. Elle ne saigne plus. En plus, elle est devenue beaucoup plus câline et commence à miauler pour réclamer mon affection je pense. Elle dort dans notre lit avec ma femme et moi. Elle est vraiment trop mignonne. Je lui donne des caresses et elle adore ça.

Je ne pensais pas la laisser sans stérilisation toute sa vie. Mon souhait c’était simplement d’avoir une seule portée avant la stérilisation. J’adore les petits chatons. Je vais d’ailleurs adopter un périt sacré de birmanie.

Tatof

Dans ce cas là je m'excuse pour l'antibio, si prescrit par votre véto et elle vous a expliqué, la véto devait savoir ce qu'elle faisait. Lorsque le cabinet est fermé, sachez que vous avez également des véto de garde, qui répondent aux téléphone 7j/7, jours fériés, congés etc. c-à-d que sans qu'il viennent chez vous ou que vous emmeniez votre chat chez eux il répondent déjà par téléphone aux 1ères urgences, en cas de doute etc. Mais là, oui, emmenez la minette se faire examiner après sa mise en bas, que votre véto vous conseille ensuite sur ce qu'il faut faire et bravo d'avoir décidé la stérilisation de l'un des deux.

Vous avez également des dispensaires pour animaux, tenus par des vétos bénévoles, c'est sans rdv, cela peut dépanner mais ils font aussi des consultations, des opérations etc. comme dans un cabinet privé mais avec des tarifs beaucoup plus bas

Merci pour vos conseils. Excusez-moi aussi. M’accuser sans connaître ce que j’ai fait m’a indisposé. J’aime mes deux chats siamois de tout mon être. J’ai investi une fortune pour leur apporter confort et bonne santé. Je lis beaucoup pour mieux comprendre le monde des chats. D’ailleurs je trouve mon bonheur dans ce site wamiz. Comment réagirez-vous si quelqu’un commence à vous avant même de vous interroger pour savoir ce qui s’es passé et quand bien même vous seriez en faute, ce n’est pas grave si vous ne l’avez pas fait volontairement à moins d’être sadique.

Utilisateur anonyme

Oh non quel horreur :( chui vraiment triste pour elle

Utilisateur anonyme

Oh non quel horreur :( chui vraiment triste pour elle

Tatof

Oh non quel horreur :( chui vraiment triste pour elle

Nous le sommes tous. Mais Minette est de très bonne santé maintenant.

Tatof

Ma Minette est en très bonne santé maintenant. Elle mange et bien assez. Fait sa toilette normalement. Sa température s’est stabilisée à 37,6. Elle n’a plus d’écoulement. Tout semble bien. En plus, je lui fais faire chambre à part. Elle dort avec nous tandis que Siam, le chat siamois, dort dans le salon. Ce samedi Siam sera castré et il pourrait à nouveau avoir droit d’accès à la chambre à coucher puisqu’il ne ferait plus de marquage urinaire. Voilà que de bonnes nouvelles. Je suis content et comblé.