écoulement vaginal chatte enceinte

Tatof

Ma minette de 8 mois est enceinte. Elle risque de mettre bas ses petits dans une semaine. Le problème c’est qu’elle a continué à copuler avec son compagnon siamois et hier elle a commencé à avoir des écoulements vaginaux roses. Elle a même évacué un morceau de placenta aujourd’hui. Comme elle est enceinte, la vétérinaire a recommandé un sirop antibiotique que peuvent prendre les chattes enceintes aussi. Je suis inquiet pour son état de santé et j’ai peur de la perdre. Je vous montre sa photo et j’aimerai partager avec vous mon histoire dans,l’espoir de trouver une solution. J’ai besoin de votre expérience en plus des consultations vétérinaires.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou ma chatte et pleine et elle aussi dici 1 semaine elle va mettre bat mais ne se fait pas monter par le mal je comprend pas pourquoi la tienne continue normalement elle le repousse ne la force til pas ?

Tatof

Malheureusement Minette a eu trois bébés morts-nés. Je ne sais plus qui a causé cette mort. Est-ce qu’elle s’est laissée monter par mon siamois alors qu’elle était à une semaine de l’enfante ? Ce cas se serait traduit par une infection de l’utetu car j’ai dû lui administrer un antibiotique pour arrêter ses écoulements vaginaux et faire baisser sa température qui était de 38.7. Ou alors ce serait l’eff de l’antibio qui a tué les fœtus. Ma femme et moi sommes tristes par cette douloureuse perte. Nous avons supporté les marquages urinaires du mal pendant plusieurs semaines juste pour avoir des bébés mais dommage. Je cherche présentement à acheter deux bébés chats de race à adopter à titre de consolation pour nous yous. Comme elle a les mamelles prêtes pour allaitement alors qu’il n’y a pas de bébés à allaiter, je crains une mammite pour notre pauvre Minette.

Utilisateur anonyme

Ptet que 8 mois c'est trop jeune non?..

Voilà exactement pourquoi on a l'air de rabâcher les choses, ça aboutit à ce genre de drame, que ce soit pour les bébés ou la mère...

Stériliser la c'est le mieux pour tout le monde

Bon courage

Utilisateur anonyme

8 mois c'est beaucoup trop jeune. Je vous souhaite d'avoir une fille un jour et de lui faire faire des gosses à l'âge de 13 ans pour le plaisir d'être grand parents, c'est exactement le même principe, c'est aussi ridicule et dangereux.

Faites stériliser tout le monde, et adoptez en REFUGE, il y a bien assez de personnes qui laissent reproduire leurs chats, bien trop d'animaux dans la rue, et bien trop peux d'adoptions responsables.

Ça va How To Cat ? Pas trop débordée en ce moment avec les 50 sujets par jours de "O secours ma chatte est gestante" ? :D Allez bon courage et perd pas espoir

Gabyn

J'ai vu ce post hier mais je me suis retenue d'y répondre parce que j'étais franchement énervée ! Et là j'apprends que des bébés sont morts sans doute par votre faute, non mais franchement...

D'abord l'âge, 8 mois ! Votre chatte est bien trop jeune, vous n'auriez pas pu attendre un an ou deux de plus ?

Si elle copulait encore avec le mâle, vous auriez pu les séparer entretemps ? Avez-vous appelé votre véto lorsque vous avez constaté les écoulements ? Vous lui avez administré un antibio ? Pourquoi, prescrit par qui, vous saviez ce qu'il fallait faire ?

D'après ce que vous dites ce serait vous qui auriez provoqué la mort des bébés avec cet antibio? Et ça ne vous fait ni chaud ni froid, vous voulez recommencer ? tout ce que vous savez dire c'est "dommage" ?

Et là au lieu de prendre en plus d'autres chats allez direct chez le véto pour soigner la mère d'abord. Vous avez de la chance que tout le monde ne soit pas mort. Et faites en stériliser au moins un, arrêtez de jouer avec la vie des autres

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

s. Nous avons supporté les marquages urinaires du mal pendant plusieurs semaines juste pour avoir des bébés mais dommage. Je cherche présentement à acheter deux bébés chats de race à adopter à titre de consolation pour nous yous. Comme elle a les mamelles prêtes pour allaitement alors qu’il n’y a pas de bébés à allaiter, je crains une mammite pour notre pauvre Minette.

Comme vous dite, dommage....

😠

Vous voulez des chatons de race ? Et bien et bien....birman ? Main coon ?...a titre de consolation ? C’est un lot que vous voulez, un peu comme au loto ? Gratuit n’est ce pas ?

Si vous craignez une mammite, à juste titre d’ailleurs, inutile de lui coller d’autres chatons qu’elle risque de rejeter et allez chez le vétérinaire pour faire ce qu’il faut.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tatof

Ptet que 8 mois c'est trop jeune non?..

Voilà exactement pourquoi on a l'air de rabâcher les choses, ça aboutit à ce genre de drame, que ce soit pour les bébés ou la mère...

Stériliser la c'est le mieux pour tout le monde

Bon courage

Oui je vais stériliser le mal d’abo samedi. La femme ce sera la semaine prochaine.

Oui 8 mois c’est encore jeune. Je croyais que les chats pouvaient se faire guider par la nature mais là je decouvre que j’aurais dû intervenir. Le mal ne connaît pas de repis même avec Minette malade.

Tatof

8 mois c'est beaucoup trop jeune. Je vous souhaite d'avoir une fille un jour et de lui faire faire des gosses à l'âge de 13 ans pour le plaisir d'être grand parents, c'est exactement le même principe, c'est aussi ridicule et dangereux.

Faites stériliser tout le monde, et adoptez en REFUGE, il y a bien assez de personnes qui laissent reproduire leurs chats, bien trop d'animaux dans la rue, et bien trop peux d'adoptions responsables.

Je comprends votre opinion. La chatte s’est livrée avec le chat à la copulation sans aucune intervention humaine. Maintenant je comprends castrer d’ab Le mal à cause de ses marquages urinaires. Ensuite, je stérilise la femme. Je vais ramener des petits sacrés de birmanie à adopter. Les chats errants c’est trop de problèmes de santé.

Tatof

J'ai vu ce post hier mais je me suis retenue d'y répondre parce que j'étais franchement énervée ! Et là j'apprends que des bébés sont morts sans doute par votre faute, non mais franchement...

D'abord l'âge, 8 mois ! Votre chatte est bien trop jeune, vous n'auriez pas pu attendre un an ou deux de plus ?

Si elle copulait encore avec le mâle, vous auriez pu les séparer entretemps ? Avez-vous appelé votre véto lorsque vous avez constaté les écoulements ? Vous lui avez administré un antibio ? Pourquoi, prescrit par qui, vous saviez ce qu'il fallait faire ?

D'après ce que vous dites ce serait vous qui auriez provoqué la mort des bébés avec cet antibio? Et ça ne vous fait ni chaud ni froid, vous voulez recommencer ? tout ce que vous savez dire c'est "dommage" ?

Et là au lieu de prendre en plus d'autres chats allez direct chez le véto pour soigner la mère d'abord. Vous avez de la chance que tout le monde ne soit pas mort. Et faites en stériliser au moins un, arrêtez de jouer avec la vie des autres

Bonsoir,

Je vais sauter toutes les accusations et aller droit au but. Oui c’est la véto qui a indiqué l’atibiotique. Oui les chats se sont livrés tous seuls à l’accouplement. Le chat est monté la chatte alors qu’elle est déjà enceinte tout seul et la chatte ne l’as pas repoussé. Pour finir, je ne me connais pas en médecine vétérinaire et je viens ici me ressourcer. Alors je ne savais pas qu’il fallait intervenir pour empêcher l’accouplement. Quant à mes emotions, j’ai pleuré et la souffrance de la chatte et le décès de ses fœtus.

Oui vous avez bien fait de ne pas répondre à ce post hier car cela ne soulage que l’enervement et aucune solution proposée.