Écoulement jaune/vert au niveau des yeux

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'écris ce post non pas pour être rabaissée ou jugée mais pour avoir des réponses constructives et de l'aide. A bon entendeur.

J'ai récupéré hier la toute petite minette d'un ami qu'il a lui même trouvé il y a environ 2 mois dans une ferme, apparemment abandonnée et à peine sevrée ( pas sur le plan social je pense).

Quand il l'a recueillie, elle avais les yeux tout collés par des croûtes et pendant les 2mois il lui a nettoyé les yeux régulièrement avec du serum. Mais ceux ci coulent toujours.

Étant désormais la proprietaire du chaton, je veux traiter ça au plus vite pour qu'elle se sente mieux. Seulement, je n'ai pas les moyens d'aller chez le vétérinaire avant le 12 de ce mois. De ce fait, je me suis beaucoup renseignée sur la nature de ces écoulements afin de faire au mieux jusqu'au 12 et j'aimerais votre avis en complément.

Il s'agitde grosses larmes épaisses de couleur jaune/verte qui coulent du coin interne de ses yeux, formant des croûtes en séchant. Je n'arrive pas à voir si son nez coule pour le moment car je pense plutôt que ce que je trouve sous son nez est l'écoulement de ses yeux. Elle mange correctement, cours partout comme un petit chaton plein d'énergie et ne paraît pas reelement gênée par ses yeux. Elle ne tousse pas, éternue de temps en temps mais pas 15 fois par jour non plus.

Je vais passer à un nettoyage des yeux au sérum matin et soir et voir si ça s'arrange d'ici le 12. Puis-je lui mettre une petite crème ou quelque chose en complément ?

Merci pour vos réponses !

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour si elle éternue, elle a sans doute le coryza.

Kimberleynbc

Bonjour , comme dit dans le post précédent , si il y a des écoulements , eternuments et même peut être de la toux , elle a probablement le coryza . Mon chat l'a eu il y a plus d'un mois .

Le coût du traitement + consultation était de 47€50 pour ma part ! . Elle aura (si comme le mien) une sérum spécial , puis des médicaments qui elle tousse . Il a eu aussi le droit à une injection d'antibiotiques , en une semaine , plus rien , nickel !

En attendant le 12 août continuer à lui nettoyer les yeux avec du sérum physiologique matin et soir pour éviter que sa ne coule sur des yeux et la gène . Autrement vous pouvez l'emmener maintenant chez le véto , expliquer lui votre situation et il vous fera sûrement payer plus tard .

Kimberleynbc

Avant le traitement ( faut l'avouer c'était pas très beau et dégoutant )

Et après ! On dirait un autre chat , avec ses yeux bien ronds contrairement à avant

Kimberleynbc

Je n'ai pas réussi à mettre la photo sur le post précédent ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chaton à eu la même chose avec des éternuements au début puis les yeux sal et ensuite le nez. Elle a eu des gouttes à mettre dans les yeux 2 fois par jours, puis ensuite pour le nez c'était des inhalation d'huile essentielle à l'eucalyptus il me semble. Et en 1 semaine plus rien. Ça m'a coûter 54euro et pareil je l'ai eu c'était en début de mois j'ai pu payer par chèques et le vétérinaire me la encaisser à la fin du mois. Certain vétérinaire le font.

Utilisateur anonyme

Ok super merci pour vos réponses !

Je vais appeler mon veto alors, mais étant donné qu'elle a été récupéree dans une ferme, elle n'est ni vaccinée ni pucee et vu que c'est obligatoire maintenant j'imagine que le veto va me le faire d'office non ?

Je vais vite traiter ça car étant donné que le coryza est contagieux et que je possède 5 ratous je ne voudrais pas qu'ils soient contaminés !

Utilisateur anonyme

Non, je pense que le veto ne fera rien sans vote accord si vous lui dites clairement que vous voulez ceci et pas cela. En tous cas le mien fait en fonction de ce que je demande. Et puis vous le ferez bien un jour ou l'autre j'espère donc il peut comprendre que là ce n'est pas le moment financièrement.

Kimberleynbc

Non les vétos ne vous forcent pas à faire les vaccins , ils vous les conseils mais ne les font pas sans votre accord comme dit a la précédente réponse

Ragnar

Le vétérinaire ne va/peut pas vous obliger à quoi que ce soit. Si vous ne voulez pas vacciner maintenant ni même après c'est votre droit. :) Les vaccins (rage) sont obligatoire pour passer la frontière par contre.

Par contre oui ça semble être le coryza, peut-être que le vétérinaire serait d'accord de soigner ce petit chat et vous faire payer que le 12 ? C'est quand même dommage de laisser traîner ça.