Bonjour, J'écris ce post non pas pour être rabaissée ou jugée mais pour avoir des réponses constructives et de l'aide. A bon entendeur.
J'ai récupéré hier la toute petite minette d'un ami qu'il a lui même trouvé il y a environ 2 mois dans une ferme, apparemment abandonnée et à peine sevrée ( pas sur le plan social je pense).
Quand il l'a recueillie, elle avais les yeux tout collés par des croûtes et pendant les 2mois il lui a nettoyé les yeux régulièrement avec du serum. Mais ceux ci coulent toujours.
Étant désormais la proprietaire du chaton, je veux traiter ça au plus vite pour qu'elle se sente mieux. Seulement, je n'ai pas les moyens d'aller chez le vétérinaire avant le 12 de ce mois. De ce fait, je me suis beaucoup renseignée sur la nature de ces écoulements afin de faire au mieux jusqu'au 12 et j'aimerais votre avis en complément.
Il s'agitde grosses larmes épaisses de couleur jaune/verte qui coulent du coin interne de ses yeux, formant des croûtes en séchant. Je n'arrive pas à voir si son nez coule pour le moment car je pense plutôt que ce que je trouve sous son nez est l'écoulement de ses yeux. Elle mange correctement, cours partout comme un petit chaton plein d'énergie et ne paraît pas reelement gênée par ses yeux. Elle ne tousse pas, éternue de temps en temps mais pas 15 fois par jour non plus.
Je vais passer à un nettoyage des yeux au sérum matin et soir et voir si ça s'arrange d'ici le 12. Puis-je lui mettre une petite crème ou quelque chose en complément ?
Merci pour vos réponses !