Échange scolaire d'un an, dois-je prendre mon chat ?

Missaa
Missaa

Bonjour !

Je suis étudiante en deuxième année de licence. L'année prochaine, je suis censée partir toute l'année scolaire en Chine dans le cadre de mes études.

Or, j'ai depuis quelques mois un chaton, j'y suis très attachée et elle aussi (elle me colle beaucoup, vient toujours dormir sur moi, ronronne très facilement avec moi et pas avec mon chéri par exemple).

Si ça ne tenait qu'à moi, je l'amènerai sans hésiter, mais je ne suis pas sûre que ce soit ce qu'il y a de mieux, que ce soit pour elle ou pour moi.

- Les conditions pour amener un animal en Chine sont nombreuses, et je ne suis même pas sûre de rentrer dans les critères en tant qu'étudiante.

- Il y aura certainement une quarantaine pour elle à l'arrivée, et je ne veux pas lui faire vivre ça. Il y a apparemment des solutions pour l'éviter, mais je ne me suis pas encore assez renseignée.

- Je veux tout de même profiter à fond de mon année à l'étranger, je ne veux pas qu'elle devienne un poids pour moi, ni qu'elle se sente délaissée dans un petit appartement chinois.

Vous me direz que je n'ai qu'à la laisser à mon chéri ou à ma famille, mais je ne sais pas comment m'y résoudre : mon chéri ne peut pas la garder à lui tout seul car il ne peut pas l'amener avec lui chez ses parents les week-ends, ni même réellement s'en occuper car il sera en alternance.

Quant à mes parents, ils pourraient la garder, mais plusieurs problèmes s'imposent:

- Mes parents ont une chatte qui n'est pas très sociable avec les autres chats, et je ne sais pas comment la mienne réagirait, car je n'ai pas pu la ramener chez mes parents depuis le début de l'année.

- Mes parents ont également des chiens, eux ne sont pas un soucis, ils aiment tout le monde (surtout les chats) mais je ne sais pas comment minette réagirait.