échange conseils mise bas et chatons

Saracanette08
Saracanette08

bonjour!!!

Ma chatte a eu ses 1ers petits il y a 3 jours et je souhaiterais partager conseils, expériences...

J'ai une question concernant ma minette. Elle ne sort presque pas du carton! Dois-je lui donner à manger dedans?

Merci!

18 réponses
Saracanette08
Saracanette08

je nne les prend que pour les peser et changer les draps du carton.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui oui mais si vous faites ça tous les jours...

En fait, moi j'ai toujours manipuler les petits mais les trois maman ont presque toujours accouché chez moi et sur mon lit... ça ne les traumatisé pas d'être pris mais soulevé posé sur une balance froide puis replacé dans le nid, ça doit être bizarre !

Maintenant vous faites ce que vous voulez, mais si vous me demandez pourquoi elle re déplace ses petits...

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Evitez de changer les draps du carton. Les chats adultes et encore plus chatons se repèrent à l'odeur. Ce changement fréquent d'odeur perturbe la mère, qui déplace ces chatons. Pas grave si les draps sont sales, aucun risque.

Saracanette08
Saracanette08

bonjour!

je suis partie mercredi soir chez ma grand-mère et je viens de rentrer, mes bébés ont tellement changé!!! C'est incroyable comme ils sont beaux et comme ils ont grandi! ils ont ouvert les yeux avant-hier, je n'étais pas là mais ce soir, ils ont tous un problème style conjonctivite: les yeux collés avec des croutes . c'est pas pareil pour tous, un a les yeux ouverts et juste une petite croute en dessous, la fifi a un oeil fermé, le blanc aussi.. j'ai essayé de nettoyé doucement avec une compresse et de l'eau tiède ou du serum physio mais ca ne change rien... Si vs avez des conseils svp? Si lundi pas mieux j'irai chez le véto...

Saracanette08
Saracanette08

dans le doute rdv veto lundi 15h20. Comme ça en plus visite de contrôle de toute le petite famille! Ils st trop trop adorables!!! Canette fait des gros câlins à ses chatons et eux aussi!!! ils cherchent à être ds les pattes de maman! D'ailleurs elle les prends ds ces pattes et colle son museau au leur...en ronronnant!

Par contre elle souffre de la chaleur! elle laisse les petits pour se mettre juste à coté allongée sur le carrelage!

Saracanette08
Saracanette08

bon ben rle verdict est tombé et c'est le coriza! Je suis contente d'avoir été chez le veto sans attendre car d'aprés elle comme j'ai réagit vite et que les chatons sont forts, elle est optimiste!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais que c'est pénible mais le mieux est de biberonner au moins un peu les petits car le choryza s'entretient par le lait de la maman... si les petits sont costauds, alors sans les couper totalement de la maman, en biberonnant vous leur offrez du répit vis à vis de la maladie.

N'utilisez pas de papier absorbant pour nettoyer les yeux mais de la gaze avec le liquide physio pour ne pas abîmer les yeux, mais continuez à laver les yeux et le nez.

Faites suivre un traitement à la maman, et normalement les petits seront aussi un peu protéger.

Mes deux chatons ont le choryza, j'ai appliqué cette technique et ils vont très bien.

Par contre, je vous conseille de faire stériliser la maman car cette maladie peut faire des ravages et des drames imparables.

Je vous souhaite tout plein de bonheur avec ces petits! 😁

Saracanette08
Saracanette08

merci bcp! la veto ne m'a rien dit sur le lait... elle a meme dit que la maman n'a rien... elle a fait des injections antibio aux chatons car en comprimés a cet age elle pense que c'est trop dur! et j'ai des gouttes de collyre a leur mettre 3 fois/jours en plus des lavages.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?