Eau ou lait?

Utilisateur anonyme

Coucou, j'aurais juste besoin d'une réponse mon chaton à 2 mois, et je l'ai eu vraiment tôt, donc je suis lui donne du lait, donc voilà maintenant il a deux mois et je lui donne du lait plus que mélangé avec de l'eau à présent. Je me demande s'y je doit lui donner que de l'eau, j'ai déjà essayer mais il était vraiment très hésitant donc j'ai continuer le lait, il boit moins en se moment je trouve, donc lait ou eau? Merci bonne journée

14 réponses
Utilisateur anonyme

Le lait est très mauvais pour les chats ! Il aurait fallu mieux se renseigner avant de donner n'importe quoi à son animal.. si il y à des laits spécial chat ce n'est pa pour rien :) !!! De plus à 2 mois n'a plus besoin à proprement parler de lait il faut lui donner de l'eau car c'est très important pour qu'il puisse s'hydrater.

Ps pour Cam : sevré ne veut pas dire seulement qu'il mange seul et fasse dans sa litière !!! sevré veut dire qu'il n'a plus besoin de sa mère pour l'éduquer au niveau du comportement aussi et qu'il peut vivre sans elle ! un chaton est sevré à minimum 3 mois et encore certain conseil jusqu'à 5 mois avec la mère, je parle en connaissance de cause mon premier chat les maitre voulait la tuer si je ne l'a prenait pas (eu à 2 mois) et elle à des problème de comportement ajd, elle mord sans arret et est très sauvage (elle à 1 an) simplement à l'époque je n'était pas au courant de tout ça puis là je suis retomber sur un chaton que la mère avait abandonné, (histoire compliqué) et je l'ai eu à un mois et demi et je vois qu'elle pars dans la m^me direction donc j'essaye de finir son éducation et dès qu'elle mord où qu'elle griffe je lui met un coup sur la tête comme la mère le fait normalement :)

Utilisateur anonyme

j'ai récupérez une petite chatte il y a deux mois toute mimi mais elle mord les pieds ou les doigts je lui et donner un petit coup de doigts sur la tête la première fois depuis quand elle essaie de recommencer je lui montre simplement le doigt et elle arrête!!

elle avais deux mois vivais dans une maison a la campagne en compagnie de 12 chats!! donc quand elle et arrivé a l'appartement elle était toute perdu je les laisser pleurez sans trop m'en occupé? maintenant tout les matin j'ai par fini d'ouvrir la porte du couloir quelle et derrière et miaule, j'ai pas le temps de lui donner ça gamelle quelle saute dessus et la fini pas car elle me suis partout!! réclame ça caresse du matin, viens se coller a moi sur le canapé le temps de prendre mon café!!

tricotine et blanc noir crème et marrons elle à une tite bouille de folie mais elle à c'est quart d'heure de folie!!

Voila je voulais juste apporté mon témoignage, par contre elle ne boit pas beaucoup? un conseille a me donner peut être, sur se sujet.

Merci d'avance.

Utilisateur anonyme

Si elle mange de la pâtée, il est normal qu'elle qu'elle ne boive pas à côté car elle trouve toute l'eau nécessaire dans une alimentation humide. Par contre, si elle mange des croquettes, il faut vraiment qu'elle s'hydrate afin de diluer au maximum ses urines sous peine de calculs. Pour l’inciter à boire, tu peux disposer plusieurs bols d'eau fraîche dans la maison, investir dans une fontaine à eau.

de l'eau!