Eau ou lait?

Utilisateur anonyme

Coucou, j'aurais juste besoin d'une réponse mon chaton à 2 mois, et je l'ai eu vraiment tôt, donc je suis lui donne du lait, donc voilà maintenant il a deux mois et je lui donne du lait plus que mélangé avec de l'eau à présent. Je me demande s'y je doit lui donner que de l'eau, j'ai déjà essayer mais il était vraiment très hésitant donc j'ai continuer le lait, il boit moins en se moment je trouve, donc lait ou eau? Merci bonne journée

14 réponses
Utilisateur anonyme

Si je me trompe pas c'est du lait maternisé spéciale pour chat qu'il faut donner, et je sais pas si à deux mois il est sevré ou pas.

Utilisateur anonyme

moi j'ai un chaton de 2 mois aussi et je lui donne du lait mes pas du lait pure du lait avec un peu d'eau pour mieux qu'il digère

Utilisateur anonyme

Qu'il soit dilué ou non ça ne change rien, un chat qui ne digère pas le lactose ne le digérera pas mieux dilué.

On peut donner du lait a un chat qui le digère mais l'eau doit être prioritaire et donné à volonté.

Utilisateur anonyme

moi mon chat ne boit pas d'eau il a de l'eau et du lait diluer avec de l'eau a volonté il boit pratiquement que le lait

Utilisateur anonyme

il faut du lait maternisé pour chaton acheté en pharmacie ou chez le véto ton chaton n'est pas sevré .

Utilisateur anonyme

si il et sevré le mien

Utilisateur anonyme

Il faut lui donner de l'eau !Il doit s'habituer.

Nes7

moi mon chat ne boit pas d'eau il a de l'eau et du lait diluer avec de l'eau a volonté il boit pratiquement que le lait

Si c'est du lait de vache que tu lui donnes il faut arrêter tout de suite car ce n'est pas bon pour lui.

Et même si tu continues à lui donner du lait, j'espère qu'il a aussi de l'eau à volonté, c'est le plus important.

A partir de deux mois environ le chaton n'a plus besoin de lait.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Un chat a besoin de bien s'hydrater surtout s'il mange des croquettes et en été.

Il faut de toute façon toujours lui donné de l'eau fraîche à volonté.

Le chat qui m"a adopté (qui a un peu plus de 10 ans) boit aussi du lait (il n'est pas intolérant au lactose ni aux protéines du lait de vache) et consomme aussi des produits laitiers (yaourt et fromage blanc natures ...) et même du fromage mais en quantité très modérée à cause de la teneur parfois très élevée en sodium de ceux-ci (parmesan...).

Ce chat ne consomme pas de croquettes mais une alimentation de type BARF

Utilisateur anonyme

En grandissant, la plupart des chats ne digèrent plus le lactose qui peut provoquer de violentes diarrhées.

Il est donc préférable de donner de l'eau ou du lait sans lactose.