Dysplasie de la hanche droite

Utilisateur anonyme

Depuis 2 semaines ma vétérinaire a diagnostiqué une dysplasie de la hanche droite avec une radio du bassin chez ma Clochette ...

Nous sommes a son 2 ième traitement pour essayer de faire disparaître l'inflammation et la douleur mais en vain.

C'est vraiment dur de la voir comme ça, elle passe son temps allongée, elle a du mal à se déplacer, grogne dès qu'un chat l'approche. Elle ne joue plus, ne me ramène plus sa balle en mousse pour que je la lance, ne court plus partout comme une folle avec les autres.

Sans amélioration j'ai peur que l'on doive envisager une opération pour tout retirer et qu'elle vive mal sa convalescence, Clochette est de nature très anxieuse ...

Je me sens démunie face à ça, je fais tout ce que je peux pour elle mais je vois bien que ça ne va pas ...

Avez vous déjà eu connaissance de ce problème ou l'avez-vous déjà vécu ou vécu une expérience similaire ?

J'ai besoin d'avis, de conseils, d'expériences

35 réponses
Utilisateur anonyme

:) Bon anniversaire Oni'

P'titefleur

C'est super pour ta pépette..... et elle va aller de mieux en mieux. ✌

Bon anniversaire Oni 🙂

Utilisateur anonyme

Merci, je porte bonheur lol

Sinon, c est vraiment super que ça c est bien passé car ce n est malheureusement pas toujours le cas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je sais que cette discussion date de plusieurs années. Mais j'ai tout de même l'espoir d'avoir des réponses.

Ma minette, seulement âgée de 1 an vient de passer une radio qui révèle une displaxie des deux hanches (plus avancée du côté gauche). La veterinaire nous a donc parlé de cette fameuse opération qui consiste à couper le bout du fémur qui tiendra seulement grâce aux muscles mais permettra de retira la douleur.

Pour le moment, elle se déplace normalement mais ne saute pas ou très peu et se tient parfois un peu bizarrement (pour se soulager). La véto nous dit donc que nous pouvons encore attendre quelques mois pour le côté gauche et quelques annees pour le droit.

Ce qui me fait peur c'est l'après-opération.

Je voulais donc savoir si votre chat remarchait normalement et courrait normalement desormais? Et celà lui a pris combien de temps apres l'opération? Il n'a plus du tout de douleurs?

Merci.

Audrey

Javotte

A Ange et Aude77, mon chaton est dysplasique et j'aurais souhaité avoir des nouvelle de Clochette, à propos de son opération y a t-il une bonne évolution?