Dysplasie de la hanche droite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis 2 semaines ma vétérinaire a diagnostiqué une dysplasie de la hanche droite avec une radio du bassin chez ma Clochette ...

Nous sommes a son 2 ième traitement pour essayer de faire disparaître l'inflammation et la douleur mais en vain.

C'est vraiment dur de la voir comme ça, elle passe son temps allongée, elle a du mal à se déplacer, grogne dès qu'un chat l'approche. Elle ne joue plus, ne me ramène plus sa balle en mousse pour que je la lance, ne court plus partout comme une folle avec les autres.

Sans amélioration j'ai peur que l'on doive envisager une opération pour tout retirer et qu'elle vive mal sa convalescence, Clochette est de nature très anxieuse ...

Je me sens démunie face à ça, je fais tout ce que je peux pour elle mais je vois bien que ça ne va pas ...

Avez vous déjà eu connaissance de ce problème ou l'avez-vous déjà vécu ou vécu une expérience similaire ?

J'ai besoin d'avis, de conseils, d'expériences

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te comprends Ange, on les aime nos animaux et on a envie de les voir en bonne santé.

Malheureusement, je ne connais pas cette "maladie", difficile pour moi de te donner des conseils. Est-ce qu'un vétérinaire du site Wamiz pourrait donner son avis ?

Quelles sont les chances pour que l'opération réussisse ? C'est une opération qui coûte cher et même si on aime nos animaux et qu'on est prêt à tout pour eux, se sentira-t-elle mieux après cette opération ?

Courage Ange :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les traitements n'ont pas changé grand chose donc on arrête, maintenant c'est à nous de prendre la décision: l'opération ou ne rien faire.

Ça va faire maintenant 1 mois que Clochette passe son temps à dormir sur une chaise et à ne bouger que lorsqu'il le faut vraiment (manger, boire, aller à la litière), elle maigrit malgré nos efforts pour qu'elle mange plus.

Ce n'est pas une vie pour elle d'avoir mal au point d'éviter de bouger, j'ai envie de retrouver ma Clochette qui courrait partout avec les autres et qui nous embêtait pour faire des câlins.

Le devis de l'opération est de 365 euros.

On se laisse encore un peu de temps pour réfléchir et voir l'état de Clochette. (même si la décision est quasi déjà prise)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais demander pour le cosequin alors, ses douleurs sont comparables à celles de l'arthrose.

Je ne comprends pas comment ça a pu apparaître comme ça du jour au lendemain, il n'y avait jamais eu de signes de ce "problème".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais pour tout ce qui est articulation etc le cosequin pour chat est pas mal (complément alimentaire) . Après la dysplasie je ne connais pas trop et encore moins pour les chats :(

Après si vraiment tu dois la faire opérer, elle sera pareil que Touny le petit handicapé de l'asso, sauf que lui pas besoin d'opération la hanche , le fémur et compagnie ce son détruit et repositionné tout seuls.

P'titefleur
P'titefleur

Merci pour les nouvelles de Clochette.....

Super même si c'est une légère amélioration......

Courage à toi et câlins à ta pépette.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nouvelles:

Clochette marche un peu mieux, c'est une légère amélioration mais une amélioration quand même !

Il y a certains jours où elle a constamment les poils du dos hérissés par anxiété donc je vais voir pour lui donner un traitement anti stress pour quelques jours.

Vendredi elle va passer une nouvelle radio mais endormis cette fois pour qu'elle soit parfaite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, je doute que Clochette aime l'eau ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je te conseillerai de trouvé une piscine, un lac, un court d'eau bref, un truc ou ton chien peu nager !!!! je te garanti que c'est la meilleure rééducation !

edit !! je n'avais pas vu que c'était un chat, pardon !!!! le conseil un peu bidon quoi xD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est de l'argent contre une vie

Et puis tu l'aimes clochette donc quand on aime on ne compte pas!;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas Selena mais je pense à plus de 200 euros déjà

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?