Dysplasie de la hanche droite

Utilisateur anonyme

Depuis 2 semaines ma vétérinaire a diagnostiqué une dysplasie de la hanche droite avec une radio du bassin chez ma Clochette ...

Nous sommes a son 2 ième traitement pour essayer de faire disparaître l'inflammation et la douleur mais en vain.

C'est vraiment dur de la voir comme ça, elle passe son temps allongée, elle a du mal à se déplacer, grogne dès qu'un chat l'approche. Elle ne joue plus, ne me ramène plus sa balle en mousse pour que je la lance, ne court plus partout comme une folle avec les autres.

Sans amélioration j'ai peur que l'on doive envisager une opération pour tout retirer et qu'elle vive mal sa convalescence, Clochette est de nature très anxieuse ...

Je me sens démunie face à ça, je fais tout ce que je peux pour elle mais je vois bien que ça ne va pas ...

Avez vous déjà eu connaissance de ce problème ou l'avez-vous déjà vécu ou vécu une expérience similaire ?

J'ai besoin d'avis, de conseils, d'expériences

35 réponses
Melly

J'oubliais... tu le fais déjà sûrement mais le mieux pour les animaux dysplasique c'est la chaleur. Alors coussin moelleux et chaud y a rien de mieux pour leurs hanches, pourquoi pas une bouillotte en plus :)

Coco33150

L'argile verte a des vertus calmantes et apaisantes !!!

Utilisateur anonyme

En ce moment elle a ses hamacs de radiateur chauds vu que le chauffage tourne.

En tout cas merci les filles, ça fait du bien d'être soutenue !

Je vous tiens au courant sur l'évolution

Utilisateur anonyme

Elle coute combien l operation?

Melly

Ah les hamacs de radiateur, y a pas mieux ;) Allez courage à toutes les deux.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas Selena mais je pense à plus de 200 euros déjà

Utilisateur anonyme

C'est de l'argent contre une vie

Et puis tu l'aimes clochette donc quand on aime on ne compte pas!;)

Utilisateur anonyme

moi je te conseillerai de trouvé une piscine, un lac, un court d'eau bref, un truc ou ton chien peu nager !!!! je te garanti que c'est la meilleure rééducation !

edit !! je n'avais pas vu que c'était un chat, pardon !!!! le conseil un peu bidon quoi xD

Utilisateur anonyme

Oui, je doute que Clochette aime l'eau ^^

Utilisateur anonyme

Nouvelles:

Clochette marche un peu mieux, c'est une légère amélioration mais une amélioration quand même !

Il y a certains jours où elle a constamment les poils du dos hérissés par anxiété donc je vais voir pour lui donner un traitement anti stress pour quelques jours.

Vendredi elle va passer une nouvelle radio mais endormis cette fois pour qu'elle soit parfaite.