Dysplasie de la hanche droite

Utilisateur anonyme

Depuis 2 semaines ma vétérinaire a diagnostiqué une dysplasie de la hanche droite avec une radio du bassin chez ma Clochette ...

Nous sommes a son 2 ième traitement pour essayer de faire disparaître l'inflammation et la douleur mais en vain.

C'est vraiment dur de la voir comme ça, elle passe son temps allongée, elle a du mal à se déplacer, grogne dès qu'un chat l'approche. Elle ne joue plus, ne me ramène plus sa balle en mousse pour que je la lance, ne court plus partout comme une folle avec les autres.

Sans amélioration j'ai peur que l'on doive envisager une opération pour tout retirer et qu'elle vive mal sa convalescence, Clochette est de nature très anxieuse ...

Je me sens démunie face à ça, je fais tout ce que je peux pour elle mais je vois bien que ça ne va pas ...

Avez vous déjà eu connaissance de ce problème ou l'avez-vous déjà vécu ou vécu une expérience similaire ?

J'ai besoin d'avis, de conseils, d'expériences

35 réponses
Melly

Mon Saint-Bernard Théo a été diagnostiqué à 6 mois dysplasique et a un niveau assez élevé... Notre vétérinaire nous avait parlé d'euthanasie.

Il a vécu 9 ans et il est mort de tout autre chose, il alternait entre période de joie et période de déprime. Dans ces moments la mes parents le chouchoutaient le plus possible... C'était recettes faites maison et tout le toutim :) Son corps s'est adapté si je peux dire, il a pris vachement du poitrail et son bassin était tout fin, il arrivait à se déhancher de façon à ne plus trop avoir mal lorsqu'il courrait.

Les animaux arrivent à s'adapter à tout... La c'est le début c'est sa ? Car je me souviens chiot, il avait vraiment souffert et on avait du arrêter toutes activités, même jouer avec lui.

Ce serait quel type d'opération ? Sur la fin il prenait des médicaments contre l'arthrose et des compléments alimentaires pour les os tout sa :)

Courage

Utilisateur anonyme

L'opération consiste a retiré la tête du fémur et le pelvis (endroit où se loge la tête du fémur) puis les muscles doivent prendre le relais :(

Melly

Une opération assez lourde :s Tu as eu plusieurs avis ?

Mes parents avaient été à Maison Alfort pour avoir d'autres avis sur la question, à l'époque l'opération pour une patte c'était 10 000 Francs :/

Tout ce que je peux te dire c'est de la chouchouter :) D'essayer de la "motiver" un peu, de lui donner ton amour ;)

Utilisateur anonyme

Pauvre clochette...

La seule chose que je peut te dire c'est courage et bon rétablissement à Clochette!;)

Utilisateur anonyme

Pour l'instant ma vétérinaire ne veut pas l'opérer, c'est trop tôt, on se laisse encore du temps pour voir l'évolution.

Quand il n'y aura plus rien d'autre à faire je contacterai d'autres vétérinaires pour avoir le plus de renseignements possible. Même si l'opération coûte cher on la fera.

Elle dort entre nos 2 taies d'oreiller toutes les nuits car je ne veux pas que les autres l’embêtent quand je ne peux pas la surveiller.

Elle refuse que quelqu'un d'autre que moi la touche et grogne par peur d'avoir mal :(

Utilisateur anonyme

Elle coûte combien l'opération?

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas trop de conseil la dessus, mais je pense très fort à toi Ange

P'titefleur

Je suis vraiment désolée et triste de ce qui arrive à Clochette....

Je suis de tout coeur avec toi dans ces moments difficiles.

Courage à toi et câlins à ta pépette.

Melly

Ok, j'espère pour ta pepette que cela va évoluer dans le bon sens :)

Ne te décourage pas...

Coco33150

Je ne sais quoi te dire.... à part courage à toi et à Clochette !!!!