Bonjour !! 🙂
Est-tu réellement sur que ta chatte attaque ton chien?
Un chat est joueur de nature, il se peut que pour elle cela soit un jeu, deux chats ensemble vont se taquiner d'une façon qui a l'air agressive mais au final cela ne l'est pas du tout.
Ta chatte à quelle age?
Je te donne un exemple avec mes deux chattes :
J'ai eu Kiara à 3 mois et récemment j'ai pris une deuxième chatte de 3 mois également, au début Kiara n'acceptai pas Maïa, elle grognais et lui cracher dessus... Puis au fur et à mesure, elles se sont mis a se monter dessus et à faire semblant de se mordre, cela m'a inquiété, mais au final, à chaque fois que je vérifié, il n'y avais pas de trace de morsure, en fait, elles jouent, et comme pour toi, le soir, quand elles se calment, elles deviennent câline l'une envers l'autre.
Je pense qu'avec ton chien c'est la même chose. Vérifie à chaque fois si il y a une réel morsure ou pas.
Cependant, deux chats qui jouent ensemble sont habitués, donc pour les petit coup de griffe ( inoffensif ) ils ont le reflex de fermer les yeux. Ton chien n'a pas forcément ce reflex et cela peut être dangereux.
Je connais beaucoup de chien qui ont perdu un oeuil à cause de chat.
Surveille ton chat et ton chien, Mais je pense que si le soir ils sont câlin, c'est qu'ils s’apprécient.
Bonne journée !!