Dur dur !!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d avoir une petite boule de poil ! un chien , une femelle , un cavalier king charles, très affectueuse, joueuse, taquine !!! Elle a 3 mois, habituée au chat ... J' ai une chatte qui elle n ai pas habitué aux autres animaux... J' ai recueilli le chien il y a 10jours maintenant, au debut tout ce passer bien avec mon chat mais depuis 2 jours mon chat l attaque reelement... elle la coince d une facon ou elle peut morde le chien et sa durant toute la journée !!! sauf que le soir elle se prend d affection pour le chien et lui fais sa toilette, je ne comprend pas que la journée elle l attaque et que le soir elle lui fais des calins. je sais que sa fais peu de temps que le chien est avec moi mais du coup je n ose pas trop les laisser a deux par peur que mon chat lui fasse vraiment du mal ... que faire ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !! 🙂

Est-tu réellement sur que ta chatte attaque ton chien?

Un chat est joueur de nature, il se peut que pour elle cela soit un jeu, deux chats ensemble vont se taquiner d'une façon qui a l'air agressive mais au final cela ne l'est pas du tout.

Ta chatte à quelle age?

Je te donne un exemple avec mes deux chattes :

J'ai eu Kiara à 3 mois et récemment j'ai pris une deuxième chatte de 3 mois également, au début Kiara n'acceptai pas Maïa, elle grognais et lui cracher dessus... Puis au fur et à mesure, elles se sont mis a se monter dessus et à faire semblant de se mordre, cela m'a inquiété, mais au final, à chaque fois que je vérifié, il n'y avais pas de trace de morsure, en fait, elles jouent, et comme pour toi, le soir, quand elles se calment, elles deviennent câline l'une envers l'autre.

Je pense qu'avec ton chien c'est la même chose. Vérifie à chaque fois si il y a une réel morsure ou pas.

Cependant, deux chats qui jouent ensemble sont habitués, donc pour les petit coup de griffe ( inoffensif ) ils ont le reflex de fermer les yeux. Ton chien n'a pas forcément ce reflex et cela peut être dangereux.

Je connais beaucoup de chien qui ont perdu un oeuil à cause de chat.

Surveille ton chat et ton chien, Mais je pense que si le soir ils sont câlin, c'est qu'ils s’apprécient.

Bonne journée !!

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Angeline 🙂

Il se peut aussi que ton chat veuille lui montrer que la maison c'est SON territoire,les chats sont très territoriaux 👌 elle veut peut-être simplement lui indiquer que c'est chez elle et que ton chien doit respecter cela ou encore elle n'aime peut^-etre pas que ton chiot soit "brute" ,les chiots sont très joueurs aussi et donc très speed et agités peut -être que ton chat n'aime pas ça,est-ce-que ton chiot fais plus le fou la journée que le soir ?? Si c'est le cas et bien peu-être que ton chat est plus câlins avec lui le soir car il est plus calme ,c'est aussi une possibilitée.

Mais effectivement fait attention aux yeux de ton chiot car un coup de griffes mal placé est vite partit et cela peut causer beaucoup de dégâts 😳 😳

Utilisateur anonyme

Bon. Tu dis : le chat l'attaque. Mais comment ça se passe, exactement ? Le chat a-t-il l'air réellement de l'attaquer, ou est-ce qu'il joue ? Ca se voit, tout de même.

Comme les autres, je te dirais : attention aux yeux de ton chien !

Utilisateur anonyme

bonsoir, merci pour vos reponses...

bin écoutez mon chat coince le chien avec ses pattes de telle facon que le chien ne c est plus bouger et elle la mord a son coup, il n y a pas de trace de morsure, on verifie a chaque fois !! par contre oui j avais lu aussi que si mon chat faisait sa pour proteger son territoire car c est elle la premiere venue ! maintenant je vois qu elles jouent bcp ensemble mais comme la ce soir, mon chat lui fais sa toilette , le chien ne bouge pas :) et qql minutes apres comme le chien veut partir, il faut qu elle l attrape et qu elle la mord a son cou ... c est sa que je trouve etrange , que d une seconde a l autre mon chat change et la mord.... Par contre j ai une autre question ... mon chien depuis hier me ramene " son caca" ou comme tout a lheure le leche ... Bien sur je la laisse pas faire mais je trouve sa bizar ....

Utilisateur anonyme

Vous inquiétez pas jusqu a present mon chat n as pas sorti les griffes sur le chien !!!! :)

Utilisateur anonyme

C'est tout à fait normal, mes chattes aussi se fond la toilette mutuellement, mais dès qu'une bouge, l'autre crois que c'est pour jouer, donc elle lui saute dessus, et c'est parti pour une bonne demi heure de chahutage dans la maison 🙂.

Pour ton chien tu devrais poser la question sur le forum des chien :-) tu auras certainement plus de réponses.

Utilisateur anonyme

D'accord avec Angeline,soit elle pense que ton chien veut jouer car il bouge ou alors elle n'est pas d'accord qu'il bouge car elle veut continuer à faire sa toilette alors elle lui fait savoir LOL.

Pour moi tu n'as pas à t'inquiéter ,si ton chat serait vraiment mécontent il ferait le gros dos,il soufflerait sur ton chien et émettrait un miaulement de mécontentement.

Voici un article sur mon forum qui explique comment comprendre son chat par rapport à ses postures,ses miaulements,j'espère que cela pourra t'aider : http://chat-pacha.forumgratuit.be/t35-comprendre-son-chat