Dulcey est (encore) malade...

Farfalla56

bonjour,

Mon Dulcey montre à nouveau quelques signes qui pourraient devenir inquietants (vu ses antécédants)

rendez vous est pris chez mon véto (enfin plutot le sien 🤦) dès lundi, il n'a pas de place avant et moi je bosse tout le week end...

pour le moment il n'y a pas d'urgence, il mange, joue fait ses besoins et dort exactement comme d'habitude, alors on surveille en attendant lundi matin...

je m'affole peut etre pour rien, ou pas...

Dulcey à la 3e paupiere legerement apparente, les yeux et le nez qui coulent un peu

je pense a un petit coryza (les vaccins sont a jour)

ce qui m'inquiete c'est sa 3e paupiere qui a souvent été signe de ses soucis gastriques,

pourtant il est vermifugé,

a eu son traitement anti boules de poils (il n'élimine pas seul) cette semaine,

il est brossé tout les jours depuis lundi (c'est le pic de sa mue, impressionnant!)

et n'a eu aucun changement alimentaire (sous croquettes véto adaptées a son cas)

alors je croise les doigts!

une allergie au pollens ou un coryza fait-il ressortir la 3e paupiere des chats?

j'espere qu'il n'y a rien de grave

bien sur je vous tiendrais au courant 👌

65 réponses
Utilisateur anonyme

Ah bah il est bien là !

A l'ombre des fleurs !

Utilisateur anonyme

pas franchement beaucoup d'ombre mais s'il se sent bien ! 😁

Farfalla56

bonjour!

voici quelques petites nouvelles de fauve!

hier c'était le dernier jour d'anti inflammatoires, ce soir les derniers antibiotiques

reste juste le cholyre pour 3j

dur dur cette guérison, Dulcey a encore les yeux fatigués mais ca s'arrange doucement nous verrons une fois le traitement entierement terminé si une autre consultation est necessaire, mais je sais que le coryza est long a guerir alors on patiente!

nous rentrons d'un w-e dans la famille avec lui et donc il n'est pas sorti pendant 2j et s'est bien reposé

pour lui le trajet c'est no stress!

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Il dort dans la voiture ? ça c'est une chance à moins que ce ne soit du aux médicaments.

En tout cas je suis ravie qu'il aille mieux.

" A home without a cat is just a house "
Farfalla56

non je ne lui donne plus rien pour le détendre avant les trajets, depuis que j'ai troqué ma vieille 106 contre une voiture plus récente et confortable c'est la sieste peu importe la durée du trajet (la 4h)

on l'a arrosé régulierement parceque la chaleur ne lui allait pas du tout il haletait comme un chien, mais une fois mouillé tout va bien, au dodo!

il faut dire qu'il a été habitué tres tot :)

Utilisateur anonyme

Mouiller un chat ça l'aide à se rafraichir ?

Farfalla56

ben j'ai bien humidifié ses poils avec un spray et j'ai bien réparti a la main pour aller dans le sous poil, c'est comme nous on a moins chaud quand on est mouillé

en tout cas ca a fonctionné, heureusement qu'il supporte a peu pres l'eau lol

Utilisateur anonyme

Ah d'accord je t'avoue que je me disais que vu que les chats transpirent pas par la peau ça devait pas faire beaucoup d'effet, mais ça n'a aucun rapport en fait (ouh je suis fatiguée moi xD)

Farfalla56

justement ca doit remplacer le role de la transpiration par la peau, t'es pas si fatiguée lol

Farfalla56

voila Dulcey est enfin completement guéri!

il a retrouvé ses grands yeux!