Dulcey est (encore) malade...

Farfalla56
Farfalla56

bonjour,

Mon Dulcey montre à nouveau quelques signes qui pourraient devenir inquietants (vu ses antécédants)

rendez vous est pris chez mon véto (enfin plutot le sien 🤦) dès lundi, il n'a pas de place avant et moi je bosse tout le week end...

pour le moment il n'y a pas d'urgence, il mange, joue fait ses besoins et dort exactement comme d'habitude, alors on surveille en attendant lundi matin...

je m'affole peut etre pour rien, ou pas...

Dulcey à la 3e paupiere legerement apparente, les yeux et le nez qui coulent un peu

je pense a un petit coryza (les vaccins sont a jour)

ce qui m'inquiete c'est sa 3e paupiere qui a souvent été signe de ses soucis gastriques,

pourtant il est vermifugé,

a eu son traitement anti boules de poils (il n'élimine pas seul) cette semaine,

il est brossé tout les jours depuis lundi (c'est le pic de sa mue, impressionnant!)

et n'a eu aucun changement alimentaire (sous croquettes véto adaptées a son cas)

alors je croise les doigts!

une allergie au pollens ou un coryza fait-il ressortir la 3e paupiere des chats?

j'espere qu'il n'y a rien de grave

bien sur je vous tiendrais au courant 👌

65 réponses
Caly33
Caly33

Bonjour, je suis super soulagée pour vous 2🙂, le coriza se soigne bien, surtout si il a eu son vaccin. Tu es une super maîtresse, et heureusement que Dulcey t'a. Biz à vous 2✌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Yep, comme a dit Josiane, dans un sens tant mieux que ça ne soit qu'une petite rechute.

D'ici quelques jours ça devrait aller mieux.

Le Coryza c'est chiant pour ça, c'est qu'une fois traité, le chat reste porteur du virus et t'es pas à l'abri d'une rechute s'il subit un stress ou est perturbé... En général les rechutes c'est pas mal atténué par le vaccin mais bon ça l'affaibli quand même.

La mienne je touche du bois, pour le moment elle ne m'en a pas fait, pourvu que ça dure !

Sinon ton précédent message avec le listing de tout ce qu'a eu Dulcey, tu devrais te le mettre en signature sur le forum !

Farfalla56
Farfalla56

oui c'est pas faux je gagnerais du temps :)

c'est un warrior mon doudou lol

les piqures l'ont mis K.O il fait la sieste ✌

mimine55-
mimine55-
Grande fan des animaux. Mais j'adore surtout les chiens, les chats, les oiseaux.

je souhaite un bon rétablissement à Dulcey et je lui fais plein de calins, bon courage à toi, tu es une

maitresse formidable. Bonne soirée à tous les deux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon rétablissement au pauvre Dulcey^^

Pour la peine, il est exempt de photos de foot!

Heureusement que tu l'as "sauvé" de la rue car, le pauvre, n'aurait pas survécu longtemps avec tout ses problèmes de santé.

Farfalla56
Farfalla56

oui c'est sur! un petit chanceux!

tout les voisins l'adorent meme ceux qui n'aiment pas les chats mdr

il s'amuse a se cacher et a leur faire peur ce fou! il met de l'ambiance dans le lieu dit.

etre malade n'entame pas sa joie de vivre!

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Alors, comment va ce petit Dulcey aujourd'hui ?

C'est un peu la mascotte de ce forum, tous les jours on suit ses péripéties, faut dire qu'il est pas gâté question santé.

Par contre, je confirme, il a une chance inouïe d'avoir trouvé un foyer comme le tien et je suppose qu'il te le rend bien, il a l'air si gentil...

" A home without a cat is just a house "
Farfalla56
Farfalla56

il est adorable, hier un peu KO il n'a pas trop fait le clown avant de se coucher, il est venu me faire un calin et hop dodo entre nos 2 oreillers

aujourd'hui (comme d'habitude en fait) il a la patate et s'amuser a martyriser son copain un peu plus jeune quand il cherche une amoureuse 😁 non mais, pas de ca chez nous! 🙅

ces yeux sont déja mieux mais beaucoup de comprimés a prendre en plus des gouttes ca l'agace, un ou 2 il a l'habitude mais 6 ce matin c'était de trop, mais il sait que c'est pour son bien, les cachets ca le connais

en regardant mes papiers de vétérinaire, j'ai vu que cela faisait 3mois pile que nous n'étions pas allé consulter, un record!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Y'a vraiment certaines bêbêtes qui sont plus fragiles que d'autres :S Mes parents ont eu un chien une fois, c'était problème sur problème, ils râlaient un peu en voyant les factures de véto ^^'

Comment va Dulcey maintenant ? C'est mieux ses yeux ?

Farfalla56
Farfalla56

oui mon véto doit avoir le sourire quand il me voit!

le traitement fait effet Dulcey retrouve des grands yeux habituels

mais il n'aime vraiment pas le collyre, ca doit le piquer parceque quand des fois je lui met du serum physiologique il ne dit rien, ca me fait mal au coeur

et les 6cachets par jour ca l'agace vraiment :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?