Dulcey est (encore) malade...

Farfalla56
Farfalla56

bonjour,

Mon Dulcey montre à nouveau quelques signes qui pourraient devenir inquietants (vu ses antécédants)

rendez vous est pris chez mon véto (enfin plutot le sien 🤦) dès lundi, il n'a pas de place avant et moi je bosse tout le week end...

pour le moment il n'y a pas d'urgence, il mange, joue fait ses besoins et dort exactement comme d'habitude, alors on surveille en attendant lundi matin...

je m'affole peut etre pour rien, ou pas...

Dulcey à la 3e paupiere legerement apparente, les yeux et le nez qui coulent un peu

je pense a un petit coryza (les vaccins sont a jour)

ce qui m'inquiete c'est sa 3e paupiere qui a souvent été signe de ses soucis gastriques,

pourtant il est vermifugé,

a eu son traitement anti boules de poils (il n'élimine pas seul) cette semaine,

il est brossé tout les jours depuis lundi (c'est le pic de sa mue, impressionnant!)

et n'a eu aucun changement alimentaire (sous croquettes véto adaptées a son cas)

alors je croise les doigts!

une allergie au pollens ou un coryza fait-il ressortir la 3e paupiere des chats?

j'espere qu'il n'y a rien de grave

bien sur je vous tiendrais au courant 👌

65 réponses
Caly33
Caly33

Ton "monstre" est un sacré gaillard, vu la photo, il est en pleine forme. Je vois ces yeux (si c'est une photo récente), il n'y a rien a craindre(par a apport à ce que je t'es dit pour le cancer). Tu lui donne du lait ou des produits laitiers ?

Farfalla56
Farfalla56

bon il avait 3mois, c'est suite a son opération

mais meme avec ses yeux comme ca il a la forme! il est fou ce chat :)

Farfalla56
Farfalla56

le rendez vous approche et Dulcey n'a pas le droit de sortir sinon je n'arriverais pas a le rattraper

il me fais pitier, il miaule devant la fenetre le pauvre :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai connu ça oui !

Surtout ne pas le faire sortir sinon t'est bonne pour annuler ton rdv !

Ne t'inquiète pas pour ça, vu son histoire, il à connu pire !

Bisou !

Farfalla56
Farfalla56

nous voila rentrés,

un coryza pour mon doudou,

antibiotiques, anti-inflammatoires, et chollyres

tout ca pendant 7 a 10j

heureusement qu'il est vacciné, le véto a bien dit sinon ca serait dramatique (mais ca je le savais déja)

niveau poids rien a dire plus d'alerte du véto qui faisait une fixation la dessus, 5kg100 son poids de forme

il a trouvé un petit nodule, a surveiller mais il s'est surement cogné

il est sorti se rouler dans la poussiere mais je l'ai fait rentrer, avec les gouttes il ne voit pas très clair et il suivait ma voisine pensant que c'était moi.

il sortira plus tard

sinon aucun souci intestinal

voila les nouvelles de la terreur 😁

Farfalla56
Farfalla56

avec le chollyre ses yeux sont un peu moins bien encore

on voit bien qu'il est malade le pauvre

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

bonjours farfala! s'est une bonne nouvelle!dans un sens ,avec le traitement il va guerir !il a pas de chance!mais bon il a une super maitresse! plein de calins a dulcey

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et la Lysine ?

Farfalla56
Farfalla56

Ange : j'ai pas vraiment pensé a demander, perturbée par le couple de papi et mamie qui pleurait dans la salle d'attente pour leur chat qu'ils allaient surement faire euthanasier

mais je vais me renseigner une fois son traitement terminé (une claque de 80€, heureusement que je l'aime mon chat avec tout ses soucis c'est un gouffre lol)

Josiane : oui ca va bien se passer avec le traitement j'ai confiance en mon véto (il faut dire qu'il l'a sauvé "souvent")

déja je suis contente que les croquettes lui conviennent et qu'il n'ai plus de soucis a ce niveau

Farfalla56
Farfalla56

bon il avait 3mois, c'est suite a son opération

mais meme avec ses yeux comme ca il a la forme! il est fou ce chat :)

je voulais dire "non il avait 3mois" mais faute de frappe :) désolée

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?