Dulcey est (encore) malade...

Farfalla56

bonjour,

Mon Dulcey montre à nouveau quelques signes qui pourraient devenir inquietants (vu ses antécédants)

rendez vous est pris chez mon véto (enfin plutot le sien 🤦) dès lundi, il n'a pas de place avant et moi je bosse tout le week end...

pour le moment il n'y a pas d'urgence, il mange, joue fait ses besoins et dort exactement comme d'habitude, alors on surveille en attendant lundi matin...

je m'affole peut etre pour rien, ou pas...

Dulcey à la 3e paupiere legerement apparente, les yeux et le nez qui coulent un peu

je pense a un petit coryza (les vaccins sont a jour)

ce qui m'inquiete c'est sa 3e paupiere qui a souvent été signe de ses soucis gastriques,

pourtant il est vermifugé,

a eu son traitement anti boules de poils (il n'élimine pas seul) cette semaine,

il est brossé tout les jours depuis lundi (c'est le pic de sa mue, impressionnant!)

et n'a eu aucun changement alimentaire (sous croquettes véto adaptées a son cas)

alors je croise les doigts!

une allergie au pollens ou un coryza fait-il ressortir la 3e paupiere des chats?

j'espere qu'il n'y a rien de grave

bien sur je vous tiendrais au courant 👌

65 réponses
Farfalla56

pour le moment il a toujours de tout petits yeux, ca ne s'ameliore pas mais ne s'empire pas vraiment non plus!

verdict demain 11h (enfin si le vétérinaire est ponctuel 😁)

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Du haut de ma petite expérience, je me permets de te faire une suggestion :

Je ne connais pas trop les antécédents de ton chat, mais voilà, j'ai appris il n'y a pas longtemps, que les croquettes (ou toutes nourritures que l'on nous vend pour nos animaux), qui proviennent de chez le vétérinaires ou non d'ailleurs, étaient nocives pour eux (enfin je dis peut être des bêtises, il y en a probablement des très bonnes pour leur santé) !

Je me renseigne moi même là dessus en ce moment car je vais peut être accueillir prochainement un chaton, c'est pour ça que je me permets de te dire ça.

Alors peut être qu'il faut commencer par là, je ne sais pas.

Je te joins un lien pour que tu vois de quoi le parle :

http://www.dur-a-avaler.com/croquettes-supercoat-danger-verite-cereale-sous-produit/

Utilisateur anonyme

Ouais c'est possible que ça soit une petite rechute de Coryza suite à un stress ou autre.

Après toi c'est pas évident de te conseiller...

Y a que toi et ton véto qui connaisse réellement tous ses nombreux antécédents, mais bon pour le moment si ça se maintient comme ça, tant mieux.

De toute façon demain matin tu sera vraiment fixée.

En espérant que ça aille.

Aryal, Farfalla a déjà essayé les croquettes ultra-premium mais elles ne convenaient pas du tout à son chat. Il faut savoir qu'il a un système digestif fragile et c'est pour cela qu'il est sous croquettes vétérinaires.

Et je pense que maintenant, elle ne rechangera plus.

j 'espère que se n'est pas grave!tu sera fixée demain .bon courage ,le pauvre dulcey ! du moment que sa ne s'agrave pas s'est deja ça.

" josiPitchoune "
Farfalla56

Bonjour !

Du haut de ma petite expérience, je me permets de te faire une suggestion :

Je ne connais pas trop les antécédents de ton chat, mais voilà, j'ai appris il n'y a pas longtemps, que les croquettes (ou toutes nourritures que l'on nous vend pour nos animaux), qui proviennent de chez le vétérinaires ou non d'ailleurs, étaient nocives pour eux (enfin je dis peut être des bêtises, il y en a probablement des très bonnes pour leur santé) !

Je me renseigne moi même là dessus en ce moment car je vais peut être accueillir prochainement un chaton, c'est pour ça que je me permets de te dire ça.

Alors peut être qu'il faut commencer par là, je ne sais pas.

Je te joins un lien pour que tu vois de quoi le parle :

http://www.dur-a-avaler.com/croquettes-supercoat-danger-verite-cereale-sous-produit/

j'ai testé des croquettes tres riches en viande et justement ca a failli le tuer, Dulcey est tres fragile et ne digere pas ces taux de viande, il est sous croquettes vétérinaires depuis 4mois environ et elles lui vont très bien,

vu les gros soucis qu'il a eu ca n'est pas la bonne solution,

mais cela ne s'applique que pour les chats qui ont eu les gros problèmes de Dulcey (jaunisse a 3mois, occlusion etc...)

c'est vrai en regle generale les croquettes de supermarché et des véto sont trop riches en céréales et "mauvaises" pour les chats

Farfalla56

Aryal, Farfalla a déjà essayé les croquettes ultra-premium mais elles ne convenaient pas du tout à son chat. Il faut savoir qu'il a un système digestif fragile et c'est pour cela qu'il est sous croquettes vétérinaires.

Et je pense que maintenant, elle ne rechangera plus.

je n'avais pas lu ton commentaire avant de répondre a Aryal, c'est vrai, c'est pas facile a résumer a quelqu'un qui n'a pas eu l'occasion de suivre du début lol 😁
Caly33

Salut, je suis nouvelle sur le site et j'ai vu ton message. J'ai eu une minette il y a 2 ans, que j"avais récupérer chez des gens. Elle avait toujours la 3°paupière d"apparente. Je l'ai récupéré à 3 mois, et à un an elle a montré des sautes (désolée pour l'orthographe) d'humeur. Au début je ne m'inquiétais pas trop. Je l'ai amené au véto et il m'a dit qu'elle était atteinte d'un cancer touchant le système nerveux et le système gastrique. je suis désolée, j"espère que cela ne t'arrivera pas, mais d'après moi, consulte un véto... Au moins pour te rassurer. Plein de gros bisous!!!

Farfalla56

bonjour,

je sais que en tant que nouvelle tu n'as surement pas suivi les histoires de Dulcey, (comme l'avons précisé Drwatson et moi il y en a un paquet)

ce problème n'est pas constant, et comme j'ai écrit plus haut, j'ai rendez vous chez le vétérinaire demain matin, je suis dans la restauration et bosse le week-end, je ne pouvais pas l'emmener samedi

merci pour ta réponse, bonne soirée

Caly33

Non je suis désolée, c'est vrai que je n'ai pas tout lu... Je vais le lire ce soir, car moi aussi je bosse le weekend, et je viens de rentrer il y a 20 minutes. Je souhaite beaucoup de courage à Dulcey et à toi aussi...

Farfalla56

pour faire simple Dulcey a été adopté a 6semaine d'une maman sauvage,

je l'ai nourri et éduqué facon "maman chat" du fait qu'il ne soit pas sevré

juste apres sa primo vaccination et un traitement pour un petit coryza et une patte foulée (c'est un clown) il a fait une jaunisse (très mortelle chez le chat, et surtout a 3mois)

il a été opéré et s'en est remis,

depuis se sont enchainées les periodes de differents soucis, occlusions dues au poils (qu'il supporte moins encore que les autres chats) donc traitement casi permanent pour l'aider a se purger

gros soucis digestifs suite a de nouvelles croquettes de tres bonne qualité mais qu'il ne digere pas parcequ'elles contiennent trop de viande et une fois encore il a failli y rester

selon le véto il est prédisposé a tous ces soucis et donc est passé sous croquettes médicalisées (depuis plus de soucis jusqu'a aujourd'hui), a chaque changement d'alimentation, oubli de son traitement ou gros stress il risque une rechute et/ou jaunisse, c'est pour cela que je le surveille de pres

voila rapidement les antécédents du monstre