Du sang dans les selles de mon chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'adopter une petite chatte dont que les propriétaires n'ont pas voulu garder car la mère en a enfanté plusieurs. La petite n'est pas sevrée et je pense qu'elle avait moins d'un mois quand je l'ai eue (celà fait une semaine) .

Je sais que je devrais lui donner du lait maternalisé jusqu'à l'âge de deux mois mais là où je suis c'est êtremement cher et je n'aurais pas les moyens d'en acheter (pas de jugements sur ce point s'il vous plait) au début je lui donnais du fromage blanc type vache kiri et du lait de croissance pour bébés humains. Quand elle était arrivée elle avait des selles normales ensuite avec le lait elle a commencé a avoir des selles blanches puis je me suis documentée sur le sujet et j'ai découvert qu'il existe le lait maternalisé que je n'ai pas pu acheter comme j'ai dit. J'ai vu des témoignages de gens qui donnaient la nourriture humide pour chats de moins de 2 mois et leurs chats se portaient bien donc j'en ai acheté a ma petite et j'ai arrêté le lait. Elle est pleine d'energie, elle joue, saute, elle est excitée, elle a l'air en bvonne santé et elle a même l'air de grandir depuis cette semaine. J'ai remarqué depuis deux jours que ses selles se sont un peu ramolies pas liquides mais luisantes et elle sont redevenues marron et pas blanches. Aujourd'hui je rentre et je remarque une tache rouge sur sa litière donc j'inspecte ses selles et la je vois de touuuute petites traces de sang vraiment c'est pas abandant très peu.

Je me demande si je fais mal les choses. Comme la nourriture n'est pas faite pour les bébés est ce que ça serait parceque je lui en donne peut etre trop parcequ'elle m'en réclame? Genre est ce que ça peut être un problème de quantité ou elle n'est toujours pas prête pour la nourriture humide? J'ai peur pour la santé de ma petite Luna et j'aimerais des conseils car c'est la première fois que j'ai un chat aussi petit. Vous remerciant infiniment !

3 réponses
Chlorophylle

Bonsoir. Effectivement, si elle n a pas deux mois et n est pas sevrée, il lui faut un lait spécial en pharmacie, sinon sa survie est compromise. Le mieux est de recontacter la personne qui vous l a donnée pour que la maman fasse le sevrage. Le fait d avoir du sang dans les selles témoigne à tout le moins d une irritation inquiétante. Prenez contact avec la personne qui vous l a donnée. S il ne veut rien entendre, véto sans tarder. C est une urgence.

Utilisateur anonyme

Bonsoir. Effectivement, si elle n a pas deux mois et n est pas sevrée, il lui faut un lait spécial en pharmacie, sinon sa survie est compromise. Le mieux est de recontacter la personne qui vous l a donnée pour que la maman fasse le sevrage. Le fait d avoir du sang dans les selles témoigne à tout le moins d une irritation inquiétante. Prenez contact avec la personne qui vous l a donnée. S il ne veut rien entendre, véto sans tarder. C est une urgence.

Je ne pense pas que la personne voudra la reprendre. Tu penses que le veto pourra faire quelque chose tout en continuant a la nourrir comme je le fais? C'est a dire avec de la nourriture humided pour chat?

Tu penses pas que c'est parceque je lui en donne trop pour son âge et du coup elle fait des selles plus souvent donc ça lui irrite l'anus? Je te remercie beaucoup pour ton conseil

Chlorophylle

Prenez contact d urgence avec un vétérinaire pour avoir des conseils avisés. La nourriture que vous donnez n est pas adaptée pour un chaton aussi jeune. Il faut absolument voir ça avec un professionnel. Ce sera utile pour la pesée, voir son état général et adapter son alimentation.