Du poil du chaton ? :)

Shamallow

Bonjour à tou(te)s,

Voilà, je viens d'adopter une petite minette qui aura 3 mois dimanche et c'est un amour. Je m'interroge, comme beaucoup d'entre vous, sur son pelage... La véto s'est montrée très circonspecte quand elle l'a vue : elle s'est d'emblée interrogée sur son poil, disant avoir hâte de voir ce que ça donnerait.

Je m'explique : elle est encore duveteuse, a des poils longs pour le moment mais pas au niveau de son visage. Sa queue, d'abord ratonne, semble s'épaissir et je me demande si elle va développer un poil long ... 😌

Bref, la véto nous a dit que son poil allait pas mal changer, mais dans quel sens ... mystère ! J'avais l'impression qu'elle serait poil ras, mais finalement, j'ai un gros doute ...

Je joins des photos pour ceux qui ont plus l'habitude que moi et qui ont le coup d'oeil 😁

Merci d'avance pour vos idées. :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Elle est très belle cette petite minette, c'est difficile à dire, j'aurai tendance à dire grandes chances qu'elle soit à poils mi-longs mais souvent les chatons ont les poils très vaporeux et une fois adultes ils sont à poils courts, d'autres par contre font une fourrure longue et superbe, donc je vous fais une réponse de normand, peut-être bien que oui peut-être bien que non, vous serez vite fixée, sa fourrure d'hiver va bientôt arriver et là ce sera plus parlant.

J'ai eu le même chat à poils longs qui au même âge avait moins de poils dans les oreilles mais plus autour du cou.

Shamallow

Merci Ulalie,

😁 j'aime bien cette réponse de Normand. En même temps, si même la véto était intriguée, c'est qu'il y a matière à intrigue ! 😁

Blue_Cat

Bonjour,

Poil ras, je n'y crois pas trop. Probablement un poil mi-long à l'âge adulte, et en tous cas très vaporeux, contrairement par exemple à un Siamois qui a un vrai poil ras.

Et pour ce qui est des réponses de Normands, je suis NOrmande de naissance. Même que pas Ulalie, en plus

😝

Shamallow

Merci pour ta réponse Blue cat. Suspens suspens, donc ! 😁 On sera fixés dans trois mois !

Utilisateur anonyme

Blue Cat, peut-être qu'en cherchant bien, vas savoir, j'ai tellement de sangs mêlés ! 🤷

Allez vu que je ne suis pas normande, je vais dire comme Blue Cat, poils mi-longs, mais ne me faites pas un procès si j'ai tout faux ! 😁

Shamallow

Des nouvelles des poils des chats !

Je fais le point parce que souvent, les gens postent en demandant si leur chat aura les poils longs ou courts, mais rarement reviennent pour le résultat. Donc, comme nous sommes âgée de 8 mois aujourd'hui, voici l'évolution : un joli poil mi-long, queue en panache superbe, corps mi-long et collerette encore timide mais qui doucement pousse. Shamallow est moitier Maine coon, aussi est-ce interessant de voir ce que peut donner un petit mélange. :)

Et voilà ! :)

Yume

Bonjour, merci pour la photo, elle est vraiment très belle cette petite Shamallow.

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Des nouvelles des poils des chats ! Je fais le point parce que souvent, les gens postent en demandant si leur chat aura les poils longs ou courts, mais rarement reviennent pour le résultat. Donc, comme nous sommes âgée de 8 mois aujourd'hui, voici l'évolution : un joli poil mi-long, queue en panache superbe, corps mi-long et collerette encore timide mais qui doucement pousse. Shamallow est moitier Maine coon, aussi est-ce interessant de voir ce que peut donner un petit mélange. :)

Et voilà ! :)

J'en étais sûr 😂

J'aurais dû parier 50€!

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Toukannie

Merci de nous donner des nouvelles, ça fait plaisir de voir ce qu’elle devient. Elle est magnifique, et surement très caline.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Shamallow

Et oui Yuna, y a de l'argent qui se perd (ou un business à lancer ... voyant poils de chats ...)

Elle n'est en fait pas hyper câline. C'est un pot de colle, au point qu'on lui marche (malheureusement) souvent dessus parce qu'elle fait toujours carpette derrière nos pieds... mais plus joueuse que câline. C'est une merveille.

Sinon, bah je donnerai des nouvelles de son poil quand elle sera définitivement adulte, parce que c'est chouette de voir les avant/après 😁