Droles de vomissures

Energiesolaire

Humm..

Je n'entretiens pas, mais là vraiment pas ma minette. Je l'aime, lui consacre du temps, mais je ne la brosse jamais.

Elle a vomi ce matin, une substance qui ressemble vraiment à des selles, à une crotte même, mais sans l'odeur. Et j'insiste, tu te colle le nez dessus, ça sent la nourriture, même pas mauvais. Hier, elle s'est gavée de foie séché (sensiblement la même couleurs que des selles), et de croquettes.

Ce qui ressemblait à une mini crotte dans son vomi ce matin pourrait bien être un petit moton de poils. Ça se peut? J'imagine que je vais devoir la brosser? La mue printanière est en route, et elle ingère trop de poils quand elle fait sa toilette, c'est ça?

2 réponses
Greylox

Bonjour Energiesolaire,

Ça ressemble en effet à un bouchon de poils (la forme d'un crotte mais faite de poils et de bouffe amalgamés) et vu que ta petite est très velue, oui il va falloir l'aider à éliminer ça en la brossant. Dans la nature elle se gaverait d'herbe à chat pour se purger régulièrement.

En dehors de ça tu peux l'aider - en plus du brossage - en lui donnant des courgettes cuites et/ou de la pâte au malt renforcée en fibres.

Et bon courage si ta puce, comme ma Miss, n'aime pas se faire brosser (ma technique : un peu de pâte au malt au bout du doigts, quelques coups de brosse pendant qu'elle lèche la pâte et je recommence, mais rien à faire, pas moyen de la brosser au niveau du bide, je laisse son frère et elle gérer cette partie de son anatomie)

Energiesolaire

MERCI mesdames

Oui c'était probablement ça, car elle va très bien. Disons que sur le coup, autant Sana que moi étions dubitatifs :) Ben voyons, qu'est-ce qu'il lui prend notre minette?

Bon, je devrai m'acheter 2 brosses alors (car Sana va commencer une mue intense elle aussi). Mais j'avais la curiosité, j'ai passé un peigne très fin sur Petrouchka. Comme je m'y attendais un peu:

1. Elle s'est demandé ce que je faisais

2. Elle s'est mise à ronronner une fois rassurée

3. Dès que le peigne quitte son poil, elle donne un petit coup de patte dessus pour jouer.

Bref, ce sera un jeu d'enfants. Cette chatte est une vieille âme, qui adorrrrre les calins. J'aurai au moins 3 ou 4 occasions par jour, soit quand elle vient prendre son massage / calin. Elle s'étend sur son dos, sur un de mes bras pendant que je la masse et la caresse avec l'autre main.