Drôle de rencontre chez le véto, je vous raconte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou les wamiz, un sujet léger pour changer :)) Quand on emmène nos loulous chez le véto, on peut faire de drôles de rencontres dans la salle d'attente. C'est d'ailleurs un spécimen que j'ai rencontré ce matin chez le véto qui m'a donné l'idée de ce post.

J'attendais tranquillement mon tour quand une jeune femme (dans les 25 ans) rentre tenant une cage de transport dans les mains. Style bimbo, cheveux décolorés blond platine, lèvres siliconées, nez refait, seins siliconés et elle portait une robe (enfin si on peut appeler ça une robe, 20 centimètres de tissu tout au plus lol) saumon et des ballerines jaunes fluos. Voilà, le décor est planté.

Je jette un oeil dans la boîte de transport m'attendant à voir un chat et ben non c'était un chiot!!! Elle vient s'assoir près de moi et me dit qu'elle vient d'acheter le chiot, qu'elle ne sait pas ce qu'il faut faire, qu'elle est paniquée, qu'elle veut qu'on le lave et qu'on "lui mette des médicaments..." La secrétaire lui explique qu'on ne peut pas le laver et le vacciner le même jour. Elle décide qu'on le lave tout de même car "si il n'est pas lavé elle ne peut pas le faire rentrer chez elle".

Bon, le chiot est lavé, et elle vient s'assoir à côté de moi. Elle me demande si son chiot est bien un husky, je lui dis que je ne m'y connais pas vraiment, mais qu'il y ressemble fortement. Elle est contente, elle me dit que sinon elle l'aurait rendu à l'animalerie où elle l'a acheté, elle se met à l'embrasser mais le petit chiot visiblement effrayé n'arrêtait pas de trembler. C'est alors qu'elle s'est mise à crier me tendant le chiot en me disant "il est en train de mourir!!! Regarde il tremble, il convulse, il va mourir!!!" J'étais partagé entre l'envie de rire et l'envie de rassurer cette fille.

J'ai pris le chiot, je l'ai caressé, il a arrêté de trembler. Je lui demande alors vous aller l'appeler comment: elle me répond je vais l'appeler D, comme la lettre, je trouve ça original... no comment.

Vraiment, cette histoire pourrait être amusante, sauf que cette pauvre fille, ne connaissant rien aux chiens et encore moins aux huskys, ne saura jamais s'occuper et éduquer ce chiot, qui va grandir et devenir "moins"mignon et surtout ingérable.

Voilà comment les refuges se gorgent de pauvres animaux tombés dans des familles qui n'y connaissent rien et qui n'hésiteront pas à se débarrasser d'eux quand ceux ci deviendront trop encombrant.

J'espère que le véto pourra donner quelques conseils à cette fille... pour le bien être de ce chiot.

Et vous, racontez nous vos rencontres chez le véto! Je suis sure que vous en avez de belles aussi!!!

65 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pauvres animaux... En effet ceci explique cela, ils s'en contre-fichent de à qui ils vendent les animaux.

J'espère aussi que quelque-chose sera fait.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J' imagine bien dans quel état elle va etre quant son chiot va poser sa première crotte et son pipi chez elle, parce que si on ne lui a pas dit qu'il faut le sortir...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'imagine surtout mal ramasser les pipis et cacas avec ses 7 cm d'ongles manucurés....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de rencontre du 3eme type chez mon veto mais une bonne crise de fou rire du veto.

Quand j'ai emmener Guizmo pour sa teigne, je le sors de la caisse de transport et direct il va se coller au veto pour lui faire des câlins, pareil sous la lampe de Wood il a eu besoin de mon aide pour le tenir car il n’arrêtait pas de bouger pour aller se frotter au veto. Il va pour faire lui un petit bilan de santé, il va pour écouter son coeur et part dans une crise de fou rire et me dit "dsl on va supposer qu'il va bien parce que j'entend absolument rien, il est tellement content d'être là qu'il ronronne trop fort pour que j'entende quoique ce soit". A coté Goupix était au fond de la boite, en mode tortue (patte et queue plié sous le corps en mode "cause toujours pour que je me détende"), le temps que le veto fasse son rappel a Goupix, Guizmo était toujours là coller au veto et vouloir jouer avec son stéthoscope et à chaque fois que le veto voulait vérifier les oreilles ou les dents de Goupix, Guizmo passer devant l’empêchant de voir quoique ce soit, se coucher sur Goupix (comme il le faisait à la maison). Bilan de la visite, une teigne, un rappel et pas de bilan de santé systématique à cause de Guizmo !!! En tout cas le veto s'est bien marrer.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle mettra des gants pour ne pas salir ses ongles!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr Pinks, tu as vraiment de sacrés numéros chacun dans leur genre :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pink: c'est trop mimi!!! Moi la mienne déteste le véto... elle reste terrée au fond de la boîte de transport!!!

Flammy: Faudrait pas que les gants écaillent le vernis héhéhé

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'aimerais faire la merdeuse comme tu l'as fais sur mon forum et avoue que ton histoire c'est du pipo !!! mdr aller bay

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

?????

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec les deux c'est le jour et la nuit, Guizmo est copain avec le veto, les chiens qu'ils croisent dans la salle d'attente (la dernière fois il a été se frotter à un epagnol Breton) alors que Goupix dès que je le sors de l'appart, il se met en mode boule et il ne se détend pas jusqu’à se qu'il rentre à la maison, du coup souvent le veto lui coupe les deux griffes supplémentaire qu'il a au pâtes avant mais c'est galère a lui faire déplier les pâtes pour faire sortir les griffes.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?