Drôle de rencontre chez le véto, je vous raconte

Utilisateur anonyme

Coucou les wamiz, un sujet léger pour changer :)) Quand on emmène nos loulous chez le véto, on peut faire de drôles de rencontres dans la salle d'attente. C'est d'ailleurs un spécimen que j'ai rencontré ce matin chez le véto qui m'a donné l'idée de ce post.

J'attendais tranquillement mon tour quand une jeune femme (dans les 25 ans) rentre tenant une cage de transport dans les mains. Style bimbo, cheveux décolorés blond platine, lèvres siliconées, nez refait, seins siliconés et elle portait une robe (enfin si on peut appeler ça une robe, 20 centimètres de tissu tout au plus lol) saumon et des ballerines jaunes fluos. Voilà, le décor est planté.

Je jette un oeil dans la boîte de transport m'attendant à voir un chat et ben non c'était un chiot!!! Elle vient s'assoir près de moi et me dit qu'elle vient d'acheter le chiot, qu'elle ne sait pas ce qu'il faut faire, qu'elle est paniquée, qu'elle veut qu'on le lave et qu'on "lui mette des médicaments..." La secrétaire lui explique qu'on ne peut pas le laver et le vacciner le même jour. Elle décide qu'on le lave tout de même car "si il n'est pas lavé elle ne peut pas le faire rentrer chez elle".

Bon, le chiot est lavé, et elle vient s'assoir à côté de moi. Elle me demande si son chiot est bien un husky, je lui dis que je ne m'y connais pas vraiment, mais qu'il y ressemble fortement. Elle est contente, elle me dit que sinon elle l'aurait rendu à l'animalerie où elle l'a acheté, elle se met à l'embrasser mais le petit chiot visiblement effrayé n'arrêtait pas de trembler. C'est alors qu'elle s'est mise à crier me tendant le chiot en me disant "il est en train de mourir!!! Regarde il tremble, il convulse, il va mourir!!!" J'étais partagé entre l'envie de rire et l'envie de rassurer cette fille.

J'ai pris le chiot, je l'ai caressé, il a arrêté de trembler. Je lui demande alors vous aller l'appeler comment: elle me répond je vais l'appeler D, comme la lettre, je trouve ça original... no comment.

Vraiment, cette histoire pourrait être amusante, sauf que cette pauvre fille, ne connaissant rien aux chiens et encore moins aux huskys, ne saura jamais s'occuper et éduquer ce chiot, qui va grandir et devenir "moins"mignon et surtout ingérable.

Voilà comment les refuges se gorgent de pauvres animaux tombés dans des familles qui n'y connaissent rien et qui n'hésiteront pas à se débarrasser d'eux quand ceux ci deviendront trop encombrant.

J'espère que le véto pourra donner quelques conseils à cette fille... pour le bien être de ce chiot.

Et vous, racontez nous vos rencontres chez le véto! Je suis sure que vous en avez de belles aussi!!!

65 réponses
Utilisateur anonyme

Pffffffffff, l'animalerie est fautive elle aussi. Jamais un vrai éleveur ne céderait un bébé à quelqu'un comme elle.

Ben non, moi chez mon véto je ne vois que... mon véto ! Lol

C'est une bonne idée ce post :)

Nattygann

Ah ben en effet ça promet pour ce chien, surtout un husky elle a du mouron à se faire ! pffff ....

Je vais rarement chez le véto sauf dernièrement pour une gastro et je ne croise pas beaucoup de gens non plus vu qu'il y a une sortie autre que la porte d'entrée. On y voit rarement les "patients" ...:)

Utilisateur anonyme

Pauvre petit chiot je crains le pire pour lui, déjà je pense qu'au premier pipi elle va réfléchir à deux fois avant de le garder...

L'autre jour je vais au véto, et je croise une chèvre :p pourtant je ne suis pas à la campagne, enfin même les assistantes véto étaient surprise, elle était en laisse et tranquille dans la salle d'attente hihi

Utilisateur anonyme

ça ne m'étonne pas tant que ça Margaux, je ne connais pas précisément ton patelin mais le jour où après l'arrivée de Gatsby je suis allée donner les RC de Félia à un refuge près de chez moi (8km), j'étais en plein cambrousse, sans GPS je n'aurais jamais trouvé ! Le 91 c'est un peu la campagne/ville :)

Utilisateur anonyme

Moi un jour j'attendait dans la salle d'attente et d'un coup la porte s'ouvre et c'était un agriculteur qui avait trouvé son agneau qui c'était enmélé dans le fil barebelé . L'agneau saigné et tout et un véto est venu le soigner et le recoudre .

Aprés, quand on nous a dit d'entrer pour faire le vaccin de sweety, il y avait juste une étagère avec des sacs de croquetes qui nous séparé du véto qui soigné l'agneau ... en faite on était dans la même salle !

Utilisateur anonyme

D'accord avec Euqi, puis les genre comme elle ont un chihuahua pas un husky o_O !!

Se soir je dépose Moukil pour la stériliser peux être que je vais faire une drôle de rencontre aussi !!

Moi c'était la même fille que tu décrit mais dans un magasin de vêtements, Chanel était endormi dans son sac de transport avec la tête très tombante et elle me dit " Il respire encore votre chien ? Pourquoi il dort comme sa ?..." J'lai regarder bouche B puis j'ai fait une de ses tête en la voyant Beurrkkk on aurais dit Barbie et encore !!

Utilisateur anonyme

mdr Margaux. Je n'ai pas encore vu de chèvres chez mon véto. Mais mon fils me racontais que dans l'Aveyron c'était fréquent, surtout des chèvres maltraitées!

Utilisateur anonyme

Oui pauvre chiot! Moi je croise beaucoup de monde chez le véto, c'est un des cabinets les plus connus ici, il y a plusieurs étages, le premier où il y a une boutique, l'autre où il y a le salon de toilettage, puis à l'étage les différents cabinets véto et les salles d'op.

D'ailleurs le véto était très énervé aujourd'hui, une bonne femme voulait faire toiletter son chien, elle voulait à tout prix que le véto l'endorme! Le véto a du lui expliquer qu'on ne fait pas d’anesthésie pour n'importe quoi, et qu'elle devrait rester un peu avec le toiletteur pour rassurer son chien...

Utilisateur anonyme

Lollll sympa vos rencontres avec les chèvres et agneaux!!!

Utilisateur anonyme

Non pourtant vers chez moi ça va, il n'y a pas de champs (enfin plus maintenant c'est recouvert de maisons...), je ne vois pas ou il peut y avoir des chèvres... Dans un jardin surement.

Enfin en tout cas elle avait l'air en pleine forme :)