Dresser son chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde

11 réponses

Un chat ne se dresse pas, il s'éduque.

Utilisateur anonyme

Je pense que les chats sont des animaux qui sont indépendants.Alors oui peut etre que sur certains points on peut le dresser mais pas sur tous bien sur .C'est a dire que on peut par exemple éduquer le chat pour ne pas qu'il monte sur le canapé ou bien pour qu'il ne fase pas ses griffes sur les rideaux,mais on ne pourra certainement pas apprendre a son chat a donner la patte .La dans se cas je pense que il te faudrait un chien!!!!🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un chat est indépendant au départ . D'autres que non . Ça dépend du chat que vous avez ...

Si votre chat est plus indépendant il sera plus difficile pour vous de l'éduquer que s'il était dépendant .

Moi mes chats ne font pas comme les chiens mais font les trucs de base comme: Viennent quand on les appelle/Savent ce qu'Ils peuvent faire et ce qu'ils ne peuvent pas /Comprend le NON (etc )

Ça dépend de ce que vous voulez lui faire faire . Si vous voulez lui apprendre des trucs qui demandent plus de concentrations vous devez avoir de la patience . Car un chat n'est pas comme un chien . C'est un chat . Et leurs capacités motrices (ça dépend du sujet par exemple si c'était attraper des proies les chats battent à plat de couture les chiens )sont beaucoup plus lentes que celle du canin. Donc oui ça ce fait mais ça prend des jours même des années pour certain. Il ne faut juste pas oublier de ne jamais ce fâchée contre notre ami à poil car il ne fait pas le truc que l'on lui dit de faire. De plus un félin reste un félin ...

Utilisateur anonyme

"Et leurs capacités motrices (ça dépend du sujet par exemple si c'était attraper des proies les chats battent à plat de couture les chiens )sont beaucoup plus lentes que celle du canin."

Heeeeeeeiiiinnnn ? Merci d'éviter de raconter des âneries. Le chien n'est pas plus intelligent que le chat et le chat n'est pas plus intelligent que le chien. On parle de deux animaux complètement différent. Les chats sont des animaux très têtu et indépendant c'est pourquoi il est très difficile de les dresser mais ils sont tout aussi capable de donner la pattes, d'aller chercher une balle ou de faire des parcours d'agility.

Je n'est pas dit qu'Ils n'étaient pas capable de faire cela j'ai dit que ça leurs prenaient plus de temps ...

Je n'est peut être pas dit la bonne chose ou dans le bon terme... (la prochaine fois je le saurais )Mais je crois que si vous vous fessiez dire que ce que vous dites sont des âneries vous seriez un peut offusquée ... Je me trompe ? Donc merci de ne pas faire ce que vous n'aimeriez pas recevoir ...(Simplement dire un autre mot car je trouve que sa rabaisse les gens ...)

Merci de m'avoir dit que je m'était trompée .La prochaine fois je saurais qu'il ne faut pas que je dise cela . :)

Utilisateur anonyme

Contrairement au chien le chat n'a pas de lien "d'affection" avec son maître. Avant de me sauter à la gorge, ça signifie juste que le chat ne fera rien dans le but de "faire plaisir à son maître" comme le ferai un chien. Si du jour au lendemain votre voisin s'occupe mieux de votre chat que vous, jpeux vous garantir que le chat n'y réfléchira pas à 2 fois avant de changer de maison même si ça fait des années qu'il est chez vous.

Un chat fait tout dans SON intérêt, si vous lui dite de s’asseoir et qu'en échange il aura une croquette ya des chances qu'il le fasse une ou deux fois mais sans contrepartie c'est loin d'être gagné et une fois que ça ne l’intéresse plus, bon courage.

On éduque un chat en posant des interdit mais on ne le dressera jamais, on n'en fera jamais (ou alors c'est une exception) un animal de cirque qui va s'asseoir, donner la patte ou rouler sur demande comme un chien, ou lui apprendre un comportement dans un but bien précis.

Les chiens ont des maîtres et les chats ont des serviteurs !

Docline

On ne dresse pas un chat.

Mais on peut instaurer des rituels (faire toujours telle action après telle situation etc) qu'il respectera par habitude.

D'autre part, si on a la chance d'avoir un chat qui s'entend hyper bien avec les chiens de la maison, on peut s'attendre à ce qu'il les imite dans de nombreuses situations.

C'est encore drôle...pour l'indépendance, je n'en suis pas si certaine. Juliette vient dire bonjour aux visiteurs, répond à l'appel, monte sur une chaise et s'assoit à la demande pour mettre son harnais...bref tout un tas de truc qu'on attend plus naturellement d'un chien.

Je pense que si on acceptait d'un chien le comportement qu'on accepte d'un chat il en profiterait aussi.

Je crois que c'est bon pour sa tête de chat d'avoir à apprendre des choses. Je pense qu'on en demanda souvent pas assez à nos chats. Biensûr ils ont leur façon de faire.

Utilisateur anonyme

Bonjours,

Personnellement, j'ai un chat très indépendant. Mais j'ai réussi à le dresser.

Même si je trouve ce mot un peu mal approprié. En effet, quand elle était chaton, je lui est appris à s'assoir pour avoir une friandise. Maintenant, dès qu'elle veux quelque chose, elle s'assoit. Idem pour sortir. Elle lâche un petit miaulement pour qu'on la voit mais c'est tous. La maison est beaucoup plus calme et elle aussi. Elle ne se fatigue plus à miauler en cascade ou à gratter contre les vitres.

C'est vrai aussi que ma chatte est une petite siamoise; une race souvent reconnue pour être des chats-chiens.

Parce que je vis seule, je la sors souvent pour diminuer le risque de trop d'exclusivité ou de possessivité de sa part envers moi . Je pense aussi que c'est bon pour sa tête de voir toute sorte de chose. Alors pour elle il y a des sorties accompagnées; pas le choix, un bout c'est moi qui décide et un bout c'est elle selon le territoire: en lesse, en vélo etc et des visites au parc avec des gens, des enfants, des chiens etc.

Elle ne doit pas trouvé ça si terrible que ça: elle va s'assoir au pied de la patère où est accroché sa lesse quand elle sent que je me prépare à sortir... Et elle essaie de se cacher dans mon bagage si elle sent bien que je n'ai pas l'intention de l'emmener cette fois.

Utilisateur anonyme

Je n'aime pas non plus le terme de "dresser" et préfère celui d'"éduquer", mais c'est un peu jouer sur les mots.

Je crois aussi qu'on est tellement persuadés qu'un chat fait "ce qu'il veut" que parfois on n'essaye même pas... Quand j'ai eu Myrtille, il y a une semaine, on m'a dit "impossible de lui interdire des pièces, elle va miauler, gratter, etc." Eh bien j'ai tenu bon, et pour le moment ça marche, quand je vais me coucher et ferme la chambre, elle ne dit rien. Comme pour le harnais, on m'a dit que c'était un "truc pour les chiens". Pareil, elle l'accepte bien quelques minutes (on en est encore au stade de l'habituer).

Quant à l'affection, je crois qu'elle m'aime bien, même si ça ne fait pas longtemps qu'on se connait toutes les deux : elle vient dormir contre moi (enfin, sur mon visage si je la laisse faire ^^) quand je fais la sieste ! (ou alors c'est qu'elle cherche à se débarrasser de moi ! ^^) :)