Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dressage ChatEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Remarquez bien qu'un chat orgueilleux c'est plus rigolo et plus sympa qu'un humain orgueilleux ! (Lorsqu'on visite une exposition féline, par exemple, le chat (ou la chatte, bien sûr, peu importe) qui ne se prend pas pour n'importe qui, c'est, en réalité, marant ; Mais à côté, la maitresse (c'est souvent une maitresse, plus rarement un maitre, excusez-moi mais c'est comme ça ...) qui ne répond que du bout des lèvres, sur un ton condescendant, à vos questions, c'est insuportable.
C'est, me semble-t-il, les persans qui sont fiers d'eux-mêmes ; ils n'en sont pas moins très sympas, eux.
Voilà. C'était une petite précision. Mais tout-à-fait en accord avec vous, Sevv. Si ce n'est, peut-être, qu'un chat "bien sevré", peut-être également de gouttière, on s'en rend compte lorsqu'on le prend ; Chat bien équilibré, ça effectivement on s'en rend compte plus (voire : trop) tard, c'est moins garanti qu'un chat de race. Mais je confirme ce que j'ai dit : un minou issu d'amours de passage, bien soigné (à tous points de vue) a plus de chances de se montrer équilibré, mais c'est vrai il y a les ascendances ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il y a des chats de races dans les refuges, les asso.
avec 1000 euros, on peut sauver une quinzaine environ de chats de ces lieux là
Ya pas photo !...
Et pis ,les élevages doivent être interdit
na...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
N'importe quoi !
si, il y a des chats de races dans les asso. La dernière adoption en date dans l'asso ou je suis, concerné un persan typé anglais
les prix varie entre 65 euros et 85 euros dans les asso
compte alors avec 1000 euro combien tu peux en sauver...

Et oui, à bas l'élevage et les animaleries ! Par exemple, les éleveurs vendent aux animalerie et celles ci enferment les chatons comme des...bêtes, dans des cage étroites . Honteux !
Ils font bien leurs beurres ,ces gens là et d'un côté il y des millions de chats à sauver...
Mais bon, hein ?...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est toujours le même thème des chats LOOF ou non qui revient.
A mon avis la reproduction est une affaire de pro (des éleveurs honnêtes bien sûr) qui aiment les chats, font des tests...Pour les autres chats (non loof) pourquoi les faire proliférer car il y en a tant en refuges qui attendent d'avoir un vie heureuse ?
Acheter un chat LOOF pourquoi pas si c'est une passion. Pour ma part j'ai toujours eu des chats de gouttière et je n'en ai pas honte.
Le deuxième chat que j'ai eu (enfin que mes parents ont pris car quand on est jeune on ne peut pas gérer entièrement un chat) était une chatte croisée persane (à mon époque on ne disait pas de type) enfin qui ressemblait beaucoup à cette race (longs poils, museau "enfoncé" robe gris bleu avec une "bavette" et le bout des pattes blancs). Une des amies de ma mère avait trouvé une chatte gestante et donner un des petits. Cette chatte aimait beaucoup ma mère (et réciproquement) elle se sentait un peu comme la reine de la maison, heureusement que mon premier chat était une crème de chat et l'a bien acceptée, et était très intelligente.
Les chats de gouttière sont des "mix" de races, sont tous différents et beaucoup ont autant de qualités (physiques et de caractère) que les chats de race pure. De plus, adopter en refuge donne une deuxième chance de bonheur.
Alors LOOF ou pas, l'important c'est d'en prendre soins jusqu'à la fin de sa vie même s'il est malade ou vieux.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
N'importe quoi
d'abord, sevv, tu te contredis " tu commence par dire " Généralement quand ces personnes laissent leur chat de race dans une association ou a la spa les documents ne sont pas fourni avec. "
Généralement , donc c'est pas toujours, il y a donc des gens qui fournissent ces fameux papiers
Mais plus loin, tu affirmes :
" Donc je persiste et je signe dans la SPA on ne trouve pas de chat de race. Des chats de type oui ce n'est pas la même chose ! "

Faut savoir, on en trouve ou on en trouve pas ?! Si bien sur !
Mais je te concède, car c'est évident, que tu en trouveras beaucoup moins que dans un élevage.
Tu vois, tu n'aurais pas du signer....
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
En ce qui concerne le fait de faire sortir un chat (sans laisse) je suis plutôt contre : il peut se faire écraser, des personnes peuvent le maltraiter... Si c'est un chat de race ou très typé il peut se faire kidnapper, c'est ce qui est certainement arrivé à ma chatte croisée persan qui un jour s'est échappé (si ça peut arriver malgré toutes les précautions prises). Ma mère était au désespoir bien sûr et moi aussi. Nous avons tout fait pour la retrouver mais personne ne l'avait vu. Six mois plus tard ma mère sort le matin pour chercher la poubelle et trouve la chatte juste à coté de celle-ci.C'était inespéré et quelle joie !!! Nous avons eu beaucoup de chance. La chatte n'était ni sale ni affamée et nous nous sommes aperçu que depuis elle savait ouvrir les portes en s'accrochant à la poignée, donc elle a du s'évader.
En ce qui concerne le chat qui nous a adopté, et bien oui il sort quand il veut car il est vieux et a été habitué par ses propriétaires et puis ce n'est pas mon chat, il est un peu chez moi en "maison de vacances". Mais chaque fois j'ai peur pour lui. Quand nous sortons il nous suit (pas à plus de 100 mètres) car il est très curieux et c'est son choix.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Sevv a écrit:
« Des chats de types se sont des chats d'apparences et non pas de race, il ne fait pas tout mélanger. Et les documents sont très rarement fourni, donc non je ne me contredis aucunement.

Un chat de race qui n'a plus les documents prouvant sa ligné devient un chat de gouttière d'apparence ou de type. Et c'est ce que l'on trouve tout le temps a la SPA.

Donc oui JE SIGNE et je RE-SIGNE... C'est dingue d'être comme ça. »


Mince tu te contredis de nouveau !
tu dis : ... les documents sont très rarement fournis... (ya un s, à fournis - donc certains fournissent les documents
Mais plus bas tu affirmes : " Un chat de race qui n'a plus les documents prouvant sa ligné devient un chat de gouttière d'apparence ou de type. Et c'est ce que L'ON TROUVE TOUT LE TEMPS a la SPA. ( c'est moi qui souligne )
donc, d'après ta formulation soulignée par moi , il n'y a jamais de documents fournis ( lol !)
c'est dingue d'être comme ça ! ( je reprends ton mot...)

Mince tu t'enfonces dans le faux en écriture là !...
Ne signe plus rien !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Laitia a écrit:
« Janchat : Sevv a le droit d'aimer les chats de races, c'est son droit...
Si tu préfères les chats de gouttières, et bien c'est ton opinion à toi... et puis les chats de gouttières ne se retrouveraient pas à la SPA si leurs maîtres ne les abandonner pas (sans les stérilisé) ou qu'ils ne les stérilise tout simplement pas..

Je ne veux pas m'immiscer mais je suis pas sûre que votre débat apporte une quelconque aide à Valoulou ^^ »


laitia, tu n'a pas compris l'échange. ( snif...) Il ne s'agit pas de préférences. D'aimer ceci, cela. Peu importe.
Tout le monde peut abandonner tout le monde
Qu'est ce qu' en penses valoulou ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Sevv a écrit:
« Message reporté ;)
Fait ton malin.. A 60 ans tu sais même pas comprendre le français. Et tu te permet de faire des leçons d'orthographe ?... C'est le monde à l'envers.

Relis mes messages et tu verras que je dis exactement la même chose.

Quand on est obtus on le reste appartement.

Bonne soirée »


Et plus haut:
Je suis d'accord Laitia. Je ne lui répondrais plus . Merci pour ton aide. "

Mince, tu te contredis encore !... Tu avais dit que tu ne me répondrais plus !
'reusement, là, t'as pas signé...
Mais tu prends les choses trop au sérieux...

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ils vont rires !
tu prends les choses trop au sérieux !...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)