Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dressage ChatEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Pour les Sibérien, j'avais vu 30 a 400e sur internet , c'etais peut être une erreur ...
y a t'il des chat de goutiere blanc au yeux bleu ?
Pourtant le chat de ma voisine, la suit ou elle va ;)
Ma mère n'est pas horrible, biensur qu'elle depenserais des sous pour le soigner, et etc ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci pour le site Sevv :) Sisi je vous assure, il la suit vraiment quand elle va dehors :)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
D'après tes envies et ce que tu décris le chat en peluche est la meilleure des solutions ! Pas cher et pas de risque qu'il se fasse écraser !

Tu veux un chat qui ne passe pas son temps à dormir ? Alors n'en prends pas car quelque soit le chat il va dormir les 3/4 du temps.

Tu veux un chat pas trop cher parce que s'il se fait écraser tu perds l'argent déboursé ? Il faut te réveiller et prendre conscience que tu adoptes une vie et non un objet !!! Quelque soit le prix de l'adoption la valeur de sa vie reste la même !

Tu veux un gentil chaton tout mignon ? Ne va pas le chercher chez un particulier car 95% des chatons venant de particuliers développent des troubles du comportement car être éleveur ne s'improvise pas !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour Ange, déjà il n'y a aucune raison de s'enerver, je n'ai jamais eu de chat je ne fais que poser de simple question, on va dire que quand il dort sa ne me gène pas mais pas un chat qui se fiche totalement de moi.
J'ai conscience que c'est une vie ! Oh ? Je ne veux pas qu'il se face écraser pour pas être triste après, tu sais on a pas tous les moyens de s'acheter un chat a 500-1000e ! Pense que nous aussi on a une vie.
Chez un particulier, pour ca je sais, mais même chaton ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je ne m'énerve pas, spécialement un chaton chez un particulier.

"on a pas tous les moyens de s'acheter un chat a 500-1000e ! Pense que nous aussi on a une vie"
Si tu penses comme ça c'est mal barré déjà ... que feras tu si ton chat a besoin d'une opération à 400€ ? Tu es au courant des prix des vaccins, des vermifuges, des anti puces, de la nourriture, des consultations, de la stérilisation ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'ai déjà tout prévus, t'en fais pas pour ca.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Un chaton ne reste pas chaton -

Pour le moment tu n'est pas prêt pour adopter un chat -

J'ai recueilli des chats adultes ils étaient très affectueux.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ange- ne manque pas d'humour. Car effectivement un chat en peluche répondrait absolument à vos préoccupations, quoique, s'il tombe dans la rue et qu'une voiture passe dessus il risque tout de même d'être sérieusement détérioré. Mais bon, les frais de véto seront évités ...
Candymarie a raison : vous ne paraissez pas vraiment prêt à adopter un chat. Un animal n'est pas un jouet, le chaton - puisque vous voulez un chaton - grandit et pourra révéler un caractère assez désagréable non décelable lorsqu'il était chaton. En vous lisant, je vous conseillerais plutôt un petit chien calme, mais en réalité vous feriez mieux d'attendre un peu.
A part ça, les chats blancs existent, sont un peu rares sans l'être exceptionnellement. Il y a un risque, effectivement, qu'il soit sourd mais ce n'est pas écrit d'avance.
Le laisser sortir à l'extérieur, ... Il faut mesurer les risques. Si vous êtes dans un quartier calme, pourquoi pas. Effectivement les chats sont, en général, plus heureux lorsqu'ils peuvent sortir mais il y a des précautions à prendre : Le faire stériliser d'abord et vacciner (De toutes façons, mais c'est encore plus impératif lorsqu'il vit à l'extérieur), le faire pucer également ou tatouer, aussi. Et tout cela a un coût ... De plus, s'il va à l'extérieur, faire en sorte qu'il rentre la nuit, période de tous les dangers pour les chats. Mais un chat à l'extérieur est forcément plus exposé qu'un chat qui reste dans l'habitation.
Enfin, dans les Associations de protection animalière, genre SPA et autres, vous pouvez trouver, non seulement des chats adultes bien sûr mais également des jeunes chat. Mais les avantages d'un chat adulte ainsi recueillis seront : 1.- Vous savez tout de suite à qui vous avez affaire (les animateurs de l'association pourront vous renseigner sur le caractère des chats), et 2.- Les chats ne sont pas idiots, ils ont de l'instinct et sauront montrer de l'affection en se sentant tirés de leur errance.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pourquoi, payer un chat 500, 800, 1000 euros ! alors qu'il y en a tant adopter pour beaucoup moins cher , voire gratis dans les refuges, les assos, la SPA, ...
Mince !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui, bien sûr, vous avez tout-à-fait le droit de prendre un chat de race. Sevv en donne les raisons, tout-à-fait valables. Et un chat de race coute un peu d'argent, car il revient tout de même assez cher à l'éleveur qui vend ses chatons, je parle évidemment d'éleveur sérieux, qui ne peut d'ailleurs vivre uniquement de ce commerce.
Moi, je vais vous dire pourquoi je préfère les chats de gouttière, pour faire contrepoids à Sevv, en précisant toutefois que celà ne m'empêche pas du tout, bien au contraire, d'aimer les chats de race, pour les raisons d'ailleurs bien exprimées par ma "contradictrice" (dans la mesure où ce féminin de "contradicteur" existe, mais bon ...)
Un chat de gouttière est sans manières (j'ai remarqué qu'un "chat de race" se la pète tout de même un peu, bien souvent !) : c'est le chat absolument indépendant, que vous pourrez laisser, si l'environnement n'est pas trop dangereux, sortir, sans trop de crainte de le voir embarqué par une personne sans scrupule. Si vous aimez un peu la "loterie", vous ne savez pas trop d'avance comment va devenir votre chaton, qui dépend évidemment des ascendances qui sont parfaitement inconnues. Ma conviction personnelle est que, si vous dorlottez comme il le mérite votre chat celui-ci restera toute sa vie un joyeux compagnon fort appréciable. Et, reconnaissons le, il vous coutera nettement moins cher même si, bien entendu, en maître responsable, vous aurez des frais de vétérinaires (vaccins, castration, tatouage ou puçage voir, hélàs, santé) )ainsi que des frais d'entretien (nourriture de qualité, vermifugeage, traitements anti-puces). Vous pouvez également adopter un chat adulte dans une association sérieuse d'aide aux animaux, et là vous serez moins soumis à la "loterie" évoquée plus haut les bénévoles de ces associations, connaissant leurs pensionnaires, pouvant vanter leurs qualités et annoncer d'avance leurs (minuscules) défauts. Dans ces associations, vous n'aurez, sauf cas très rares, pas un chat de race, ni même (quoique ...) un chat "typé"
Conclusion : Heureusement qu'il y a des personnes qui préfèrent les chats de race, celà permet de maintenir justement les races, (et il y a des chats vraiment magnifiques et d'heureux caractère) heureusement qu'il y a également des personnes qui préfèrent les bons matous de gouttière, pourvu que tout ce petit monde se réunisse autour de l'amour des animaux en général. Mais chacun son truc.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)