Dressage Chat

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir, avant d'avoir un chaton, j'ai quelques questions a poser pour les races, car en fait, j'ai pas très envie de mettre un gros budjet dans une race (peur de le perdre plus tard, qu'il ne revienne plus), je ne sais pas trop qu'elle race prendre, car en fait, j'aimerais un chat très joueur, et qui pourrais me suivre partout ou je vais même dehors, je sais que ca existe, mais je ne sais pas comment l'apprivoiser, que je l'appelle quand il vient, que quand je vais rouler en roller qu'il me suive etc ...

Je n'ai pas envie d'un chat qui ne fait rien a part Dormir manger sortir dormir :/

Merci de vos réponses ! :) (je sais c'est très tard mais on fête un anniversaire si vous vous posez la questions;) )

31 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour le site Sevv :) Sisi je vous assure, il la suit vraiment quand elle va dehors :)

Utilisateur anonyme

D'après tes envies et ce que tu décris le chat en peluche est la meilleure des solutions ! Pas cher et pas de risque qu'il se fasse écraser !

Tu veux un chat qui ne passe pas son temps à dormir ? Alors n'en prends pas car quelque soit le chat il va dormir les 3/4 du temps.

Tu veux un chat pas trop cher parce que s'il se fait écraser tu perds l'argent déboursé ? Il faut te réveiller et prendre conscience que tu adoptes une vie et non un objet !!! Quelque soit le prix de l'adoption la valeur de sa vie reste la même !

Tu veux un gentil chaton tout mignon ? Ne va pas le chercher chez un particulier car 95% des chatons venant de particuliers développent des troubles du comportement car être éleveur ne s'improvise pas !

Utilisateur anonyme

Bonjour Ange, déjà il n'y a aucune raison de s'enerver, je n'ai jamais eu de chat je ne fais que poser de simple question, on va dire que quand il dort sa ne me gène pas mais pas un chat qui se fiche totalement de moi.

J'ai conscience que c'est une vie ! Oh ? Je ne veux pas qu'il se face écraser pour pas être triste après, tu sais on a pas tous les moyens de s'acheter un chat a 500-1000e ! Pense que nous aussi on a une vie.

Chez un particulier, pour ca je sais, mais même chaton ?

Utilisateur anonyme

Je ne m'énerve pas, spécialement un chaton chez un particulier.

"on a pas tous les moyens de s'acheter un chat a 500-1000e ! Pense que nous aussi on a une vie"

Si tu penses comme ça c'est mal barré déjà ... que feras tu si ton chat a besoin d'une opération à 400€ ? Tu es au courant des prix des vaccins, des vermifuges, des anti puces, de la nourriture, des consultations, de la stérilisation ?

Utilisateur anonyme

J'ai déjà tout prévus, t'en fais pas pour ca.

Utilisateur anonyme

Un chaton ne reste pas chaton -

Pour le moment tu n'est pas prêt pour adopter un chat -

J'ai recueilli des chats adultes ils étaient très affectueux.

Utilisateur anonyme

Ange- ne manque pas d'humour. Car effectivement un chat en peluche répondrait absolument à vos préoccupations, quoique, s'il tombe dans la rue et qu'une voiture passe dessus il risque tout de même d'être sérieusement détérioré. Mais bon, les frais de véto seront évités ...

Candymarie a raison : vous ne paraissez pas vraiment prêt à adopter un chat. Un animal n'est pas un jouet, le chaton - puisque vous voulez un chaton - grandit et pourra révéler un caractère assez désagréable non décelable lorsqu'il était chaton. En vous lisant, je vous conseillerais plutôt un petit chien calme, mais en réalité vous feriez mieux d'attendre un peu.

A part ça, les chats blancs existent, sont un peu rares sans l'être exceptionnellement. Il y a un risque, effectivement, qu'il soit sourd mais ce n'est pas écrit d'avance.

Le laisser sortir à l'extérieur, ... Il faut mesurer les risques. Si vous êtes dans un quartier calme, pourquoi pas. Effectivement les chats sont, en général, plus heureux lorsqu'ils peuvent sortir mais il y a des précautions à prendre : Le faire stériliser d'abord et vacciner (De toutes façons, mais c'est encore plus impératif lorsqu'il vit à l'extérieur), le faire pucer également ou tatouer, aussi. Et tout cela a un coût ... De plus, s'il va à l'extérieur, faire en sorte qu'il rentre la nuit, période de tous les dangers pour les chats. Mais un chat à l'extérieur est forcément plus exposé qu'un chat qui reste dans l'habitation.

Enfin, dans les Associations de protection animalière, genre SPA et autres, vous pouvez trouver, non seulement des chats adultes bien sûr mais également des jeunes chat. Mais les avantages d'un chat adulte ainsi recueillis seront : 1.- Vous savez tout de suite à qui vous avez affaire (les animateurs de l'association pourront vous renseigner sur le caractère des chats), et 2.- Les chats ne sont pas idiots, ils ont de l'instinct et sauront montrer de l'affection en se sentant tirés de leur errance.

Utilisateur anonyme

Pourquoi, payer un chat 500, 800, 1000 euros ! alors qu'il y en a tant adopter pour beaucoup moins cher , voire gratis dans les refuges, les assos, la SPA, ...

Mince !

Utilisateur anonyme

Oui, bien sûr, vous avez tout-à-fait le droit de prendre un chat de race. Sevv en donne les raisons, tout-à-fait valables. Et un chat de race coute un peu d'argent, car il revient tout de même assez cher à l'éleveur qui vend ses chatons, je parle évidemment d'éleveur sérieux, qui ne peut d'ailleurs vivre uniquement de ce commerce.

Moi, je vais vous dire pourquoi je préfère les chats de gouttière, pour faire contrepoids à Sevv, en précisant toutefois que celà ne m'empêche pas du tout, bien au contraire, d'aimer les chats de race, pour les raisons d'ailleurs bien exprimées par ma "contradictrice" (dans la mesure où ce féminin de "contradicteur" existe, mais bon ...)

Un chat de gouttière est sans manières (j'ai remarqué qu'un "chat de race" se la pète tout de même un peu, bien souvent !) : c'est le chat absolument indépendant, que vous pourrez laisser, si l'environnement n'est pas trop dangereux, sortir, sans trop de crainte de le voir embarqué par une personne sans scrupule. Si vous aimez un peu la "loterie", vous ne savez pas trop d'avance comment va devenir votre chaton, qui dépend évidemment des ascendances qui sont parfaitement inconnues. Ma conviction personnelle est que, si vous dorlottez comme il le mérite votre chat celui-ci restera toute sa vie un joyeux compagnon fort appréciable. Et, reconnaissons le, il vous coutera nettement moins cher même si, bien entendu, en maître responsable, vous aurez des frais de vétérinaires (vaccins, castration, tatouage ou puçage voir, hélàs, santé) )ainsi que des frais d'entretien (nourriture de qualité, vermifugeage, traitements anti-puces). Vous pouvez également adopter un chat adulte dans une association sérieuse d'aide aux animaux, et là vous serez moins soumis à la "loterie" évoquée plus haut les bénévoles de ces associations, connaissant leurs pensionnaires, pouvant vanter leurs qualités et annoncer d'avance leurs (minuscules) défauts. Dans ces associations, vous n'aurez, sauf cas très rares, pas un chat de race, ni même (quoique ...) un chat "typé"

Conclusion : Heureusement qu'il y a des personnes qui préfèrent les chats de race, celà permet de maintenir justement les races, (et il y a des chats vraiment magnifiques et d'heureux caractère) heureusement qu'il y a également des personnes qui préfèrent les bons matous de gouttière, pourvu que tout ce petit monde se réunisse autour de l'amour des animaux en général. Mais chacun son truc.

Utilisateur anonyme

Remarquez bien qu'un chat orgueilleux c'est plus rigolo et plus sympa qu'un humain orgueilleux ! (Lorsqu'on visite une exposition féline, par exemple, le chat (ou la chatte, bien sûr, peu importe) qui ne se prend pas pour n'importe qui, c'est, en réalité, marant ; Mais à côté, la maitresse (c'est souvent une maitresse, plus rarement un maitre, excusez-moi mais c'est comme ça ...) qui ne répond que du bout des lèvres, sur un ton condescendant, à vos questions, c'est insuportable.

C'est, me semble-t-il, les persans qui sont fiers d'eux-mêmes ; ils n'en sont pas moins très sympas, eux.

Voilà. C'était une petite précision. Mais tout-à-fait en accord avec vous, Sevv. Si ce n'est, peut-être, qu'un chat "bien sevré", peut-être également de gouttière, on s'en rend compte lorsqu'on le prend ; Chat bien équilibré, ça effectivement on s'en rend compte plus (voire : trop) tard, c'est moins garanti qu'un chat de race. Mais je confirme ce que j'ai dit : un minou issu d'amours de passage, bien soigné (à tous points de vue) a plus de chances de se montrer équilibré, mais c'est vrai il y a les ascendances ...