Dressage Chat

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir, avant d'avoir un chaton, j'ai quelques questions a poser pour les races, car en fait, j'ai pas très envie de mettre un gros budjet dans une race (peur de le perdre plus tard, qu'il ne revienne plus), je ne sais pas trop qu'elle race prendre, car en fait, j'aimerais un chat très joueur, et qui pourrais me suivre partout ou je vais même dehors, je sais que ca existe, mais je ne sais pas comment l'apprivoiser, que je l'appelle quand il vient, que quand je vais rouler en roller qu'il me suive etc ...

Je n'ai pas envie d'un chat qui ne fait rien a part Dormir manger sortir dormir :/

Merci de vos réponses ! :) (je sais c'est très tard mais on fête un anniversaire si vous vous posez la questions;) )

31 réponses
Célineo

Bonsoir,

Les chats de races sont des chats qui ont un pedigree. Ils sont inscrit au LOOF par leurs éleveurs. Ces chats coûtent un certain prix.

En dehors de ces chats de races, il y a la très grande majorité des chats qui ne sont pas de races et qu'on appelle plus communément "chat de gouttière". Si tu ne désires pas mettre un gros budget pour un chat de race, un chat de gouttière sera plus adapté.

Tu peux adopté ton chat chez des particuliers (personnellement, je déconseille) ou en refuse ou en association. Les associations et les refuges voient passés de très nombreux chatons. Un jeune chat d'un gabarit déjà adulte me semble plus indiqué, car ainsi tu verras s'il est joueur, etc, etc. Néanmoins, j'ai l'impression que tu as beaucoup d'attente pour ce petit chat à venir, peut-être plus qu'il n'en faudrait. Un chat peut s'éduquer (renforcement positif), on peut obtenir beaucoup de lui, mais on ne peux pas exiger qu'il ne fasse que ça. J'ai peur que tu ne sois déçu dans tes attentes ...

Sinon, personnellement, je suis contre le fait de laisser sortir son chat à cause des risques en extérieur (maladie, accident, perte, malveillance, ...). Réfléchis-y ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, oui les chats de races sont une race qui on un certain prix ... On pourrais peut être faire un petit effort a ce niveau la, j'en voulais un chaton pour ensuite l'eduquer, le faire jouer, j'adore les animaux, j'ai toujours rêvé d'un chat, en particulier, j'adore les Sybérien et les Siamois, mais hélas, c'est cher, je sais pas si certain les font adopter car c'est urgent, j'aimerais bien un chat blanc/gris avec de beau yeux, mais bon ... Après pour l'adoption on ma surtout interdit l'animalerie (mauvaise éducation) Puis apres je sais pas, la SPA non car il seront déjà trop grand, chez des particulier, je suivrais tes conseils, mais pourquoi ? Un chaton ce vois aussi si il est joueur, et il decouvriras son premier environnement alors qu'adulte, il aura du mal a s'adapter, moi ma voisine son chat le suis tout le temps, et c'est un petit chat de goutierre, la seul chose que j'aimerais au moins, c'est qu'il sois très joueur, et qu'il réclame des calin en venant sur mon lit la nuit, je trouve ca vraiment marrant, ensuite, chaton je ne le sortirais pas, mais apres on me dit de le sortir car un chat a besoin de libertée sois disant ... Je ne sais pas trop, merci.

Utilisateur anonyme

Il faut voir le prix dans sa globalité. Sur une durée de vie de 15 ans, payer son chaton 1000€ n'est finalement qu'un faible investissement.

J'ai élevé des birmans par amour de cette race. Je les ai vendus un certain prix (800€)... chers diront certains. Pourtant je ne suis pas rentré dans mes frais car j'ai tout fait dans les règles de l'art (prix saillie + suivi de gestation + vermifuge + tests PKD, coronavirus, Felv, Fiv, groupage sanguin, lait maternisé, nourriture, produits entretien, RDV de contrôle, papiers divers, vaccins, puçages, tests Felv, Fiv, coronavirus pour chaque chaton, etc.).

Voici un article intéressant sur la compréhension du coût d'un chaton : http://www.chatterley.fr/conditions-de-vente-p227303

La meilleure solution serait donc d'aller voir en refuge. Ils connaissent le caractère de chaque chat et sauront te conseiller.

Si ton environnement n'est pas sécurisé (jardin clôturé), alors en effet ton chat ne devrait pas sortir. Un chat n'ayant jamais été dehors n'en souffre pas. Il faut par contre lui aménager un espace épanouissant à l'intérieur (arbre, jouet,...)

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne sais pas si c'est efficace de payer son chat 500-1000e, de plus ma mère est pas très chat et elle a fait un effort pour que j'en prenne un, mais elle n'arrette pas de me dire qu'il faut qu'un chat sorte, du coup payer son chat 800 e et qu'il s'écrase :/ Je prefere en prendre un a 100environs et le garder chez moi, il faut convaincre ma mère dans ma maison j'ai un petit jardin assez grand, mais il peut facilement escalader :/ Merci de vos réponses

Utilisateur anonyme

Juste, j'adore les Chats Sybérien, il coute entre 30 et 400e possible d'en trouver a 50-100 e ? :o

Célineo

30 à 400 euros ... ce sont sans doute des chats de gouttières.

Si tu crois que ton chat va finir écraser, pourquoi en prendre un ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Parce que j'adore cet animal, et que j'y mettrais beaucoup d'interet

Célineo

J'adore mes chats. Si j'avais la moindre crainte pour leur sécurité et que je craignais qu'ils ne meurent sous une voiture ... je ne les aurai pas adopté. Parce que c'est aussi ça, les aimer : comprendre que les conditions que l'on propose ne sont pas idéales et que pour leur bien, l'adoption n'est pas de mise pour l'instant.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pour les Sibérien, j'avais vu 30 a 400e sur internet , c'etais peut être une erreur ...

y a t'il des chat de goutiere blanc au yeux bleu ?

Pourtant le chat de ma voisine, la suit ou elle va ;)

Ma mère n'est pas horrible, biensur qu'elle depenserais des sous pour le soigner, et etc ...

Utilisateur anonyme

Pour les Sibérien, j'avais vu 30 a 400e sur internet , c'etais peut être une erreur ...

y a t'il des chat de goutiere blanc au yeux bleu ?

Pourtant le chat de ma voisine, la suit ou elle va ;)

Ma mère n'est pas horrible, biensur qu'elle depenserais des sous pour le soigner, et etc ...